bon, plutot que d'exposer les oeuvres finies, je vous propose de suivre la réalisation d'un projet de A à Z, ce qui me permettra d'exposer pompeusement mes glorieuses avancées - ou d'énoncer misérablement mes petites ou grosses misères. Les questions relatives à la construction en cours seront par contre posés dans les rubriques idoines du forum avec éventuellement des liens réciproques pour "suivre" les questions réponses à chaque pb rencontré.
Une photo de la belle théorie du départ - on pourra comparer à la fin ; Si tant est que fin il y ait

Banc TV - Sketchup 2 par davidoffo, sur Flickr
Un lien vers le plan sketchup actuel (sans textures) - normalement définitif sauf pour les glissières de tiroirs - je me pose la question de savoir si je vais pas acheter des glissières sur galet ou sur roulement à billes ; auquel cas il y aura des modifications. Egalement les fonds de tiroirs qui dans le plan publié sont en CP de 5mm ; je me demande si je ne vais pas tenter d'assembler des panneaux de 10mm avec une rainure de 5mm pour remplacer (j'ai prévu cette dernière option dans la fiche de débit).
Lien vers le plan sketchup
Un lien vers la fiche de débit (google docs) ; les lignes en bleu représentent les planches en épaisseur de 10mm ; Elles seront délignées en dernier car j'espère bien investir dans une petite scie à ruban pour refendre les plateaux de 27 histoire de diviser par deux le délignage des planches de 10mm
Lien vers la fiche de débit
Les premières questions relatives à l'assemblage des panneaux de 10 ne devraient pas tarder dans la sections "questions générales" ; Je mettrais à jour le sujet au fil de l'eau.
Bien entendu et comme d'habitude, toutes remarques et critiques sont les bienvenues.
++