Je suis en train de rénover mon apart même si je n'ai pas la prétention d'être un menuisier pro ni même vivre du métier du batiment.
Je suis en train de m'équiper progressivement (j'attends un Multimaster Fein dès lundi pour faire des découpes impossibles dans un placard
J'ai une contrainte qui est de prendre des outils d'excellente qualité (sans rentrer dans les détails ni vouloir lancer de polémique, je préfère un outil à 500€ qui tienne des années plutôt qu'un outil "jetable" à 350€...et racheter encore et encore...)
Comme la majorité ici, j'ai une affection réelle pour le bois et son travail. Comme sur d'innombrables forum, j'y ai vu la marque Festool qui revient (encore, je ne lance pas de polémique).
Ne travaillant pas le bois tous les jours et étant un bricoleur "hebdomadaire", je me pose souvent la question de la pérénité des batteries (même si elles sont de bonne facture).
Entre un artisan qui effectue des cycles complets de charge / décharge, et moi qui vais parfois laisser les batteries stockées...pensez vous que le choix d'outils filaire soit un meilleur choix que de ne prendre que des outils sans fil ?
Pour illustrer mon propos, voici un outil qui a retenu mon attention:
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... E-FFP-Plus

Suffisant pour percer un peu de maçonnerie, du métal et du bois classique....(non, je perfore pas du béton tous les matins). Reste encore assez légère en visseuse...et j'adore les mandrins excentrés, et coudés à 90°
Merci pour vos avis éclairés !
Hem