Réalisation d'une planche à dégustation de bière.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- macbast
- Accro
Re: Réalisation d'une planche à dégustation de bière.
Toute la matière n'est pas enlevée... Il suffit juste, dans ton cas, de fraiser moins profondément.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Thudinien
- Poste parfois
Je me dirige vers un suport pour verres 'mini' (20-25cl) - verre de dégustation.
J'attends les infos pour connaître le diamètre exacte des pieds.
La Trappe: 56mm
Westmalle: ?
Rochefort: ?
Orval: ?
Je ferai un diamètre compatible pour tous les verres. J'espère ne pas dépasser les 65mm.
[/b][/color]
J'attends les infos pour connaître le diamètre exacte des pieds.
La Trappe: 56mm
Westmalle: ?
Rochefort: ?
Orval: ?
Je ferai un diamètre compatible pour tous les verres. J'espère ne pas dépasser les 65mm.
[/b][/color]
-
Thudinien
- Poste parfois
macbast a écrit :Toute la matière n'est pas enlevée... Il suffit juste, dans ton cas, de fraiser moins profondément.
OK mais d'après la photo le fond est incurvé, je le voudrais net.
[/b][/color]
-
Shitopicker
- Habitué
Bonjour,Thudinien a écrit :Merci Shitopicker,Shitopicker a écrit :Bonsoir,
une autre piste :
- http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... B~7/851B~2
- https://www.youtube.com/watch?v=PvwmhuJ ... dded#at=22
J'ai regardé la vidéo. le problème c'est que toute la matière est retirée.
Dans mon cas je dois garder le fond comme ce sous-verre:
c'est un principe que l'on peut adapter... en optant pour une fraise droite comme le souligne FredM34.
Une autre piste consiste à réaliser deux pièces à coller, la pièce supérieure avec les ouvertures + l'inscription et la seconde qui servira de fond.
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
-
Thudinien
- Poste parfois
Shitopicker a écrit :Une autre piste consiste à réaliser deux pièces à coller, la pièce supérieure avec les ouvertures + l'inscription et la seconde qui servira de fond.
j'y avait pensé tout de suite à cette solution, c'est la plus simple.
Je voudrai une planche en une pièce, question de beauté et ne pas voir qu'il y a 2 couches.
Je verrai bien ... je vais probablement acheter une mèche (25/30€) et essayer.
Suivant le résultat j'envisagerai peut-être cette solution.
Sinon pourquoi ne pas le faire en 2 épaisseurs ?
La première épaisseur avec des trous traversants, la second sans rien. Tu colle l'une sur l'autre et le tour est joué
La première épaisseur avec des trous traversants, la second sans rien. Tu colle l'une sur l'autre et le tour est joué
-
Vulcano
- Accro
Freedom a écrit :Sinon pourquoi ne pas le faire en 2 épaisseurs ?
Lol c'est un discours de sourd !!!
Vulcano a écrit :Freedom a écrit :Sinon pourquoi ne pas le faire en 2 épaisseurs ?
Lol c'est un discours de sourd !!!c'est pas ce qu'il a écrit plus haut ?
Mince j'ai pas pris le temps de lire jusqu'au bout les nouvelles réponses ^^ Trop chargé de bois aujourd'hui, .... fatigué.
-
Thudinien
- Poste parfois
Freedom a écrit :Vulcano a écrit :Freedom a écrit :Sinon pourquoi ne pas le faire en 2 épaisseurs ?
Lol c'est un discours de sourd !!!c'est pas ce qu'il a écrit plus haut ?
Mince j'ai pas pris le temps de lire jusqu'au bout les nouvelles réponses ^^ Trop chargé de bois aujourd'hui, .... fatigué.
Pour moi, si tu fais une série, même petite, ça sera plus simple de faire un gabarit en mdf puis fraise à copier ou avec bague. L'avantage, c'est qu'une fois que tu as ton gabarit, ça ira trés vite avec un travail bien plus propre qu'une mèche forstner.
Car le coup de la pâte à bois pour boucher les trous ... c'est pas cohérent avec ta remarque de ne pas vouloir deux couches pour faire beau. Tu auras une superbe planche en une pièce ... et des trous rafistolés.
En plus, tu peux même faire un gabarit complet, trous plus extérieur. Comme ça tu coupes grossièrement tes planches à la scie sauteuse, tu passes un coup de fraise à copier sur le tour, puis tu mets la bague et tu fais les trous.
Car le coup de la pâte à bois pour boucher les trous ... c'est pas cohérent avec ta remarque de ne pas vouloir deux couches pour faire beau. Tu auras une superbe planche en une pièce ... et des trous rafistolés.
En plus, tu peux même faire un gabarit complet, trous plus extérieur. Comme ça tu coupes grossièrement tes planches à la scie sauteuse, tu passes un coup de fraise à copier sur le tour, puis tu mets la bague et tu fais les trous.
-
Thudinien
- Poste parfois
Voilà mon avancée:
-
Thudinien
- Poste parfois
je passe à la vitesse VV'