Après de longues recherches sur internet d'une tête de lit et de 2 tables de chevets suspendues, n'ayant rien trouvé qui me plaise, j'ai décidé de passer à l'action. La tête de lit ressemblera un peu à ça Bon, niveau menuiserie, y'a pas grand chose. J'ai pris 2 panneaux d'OSB, vissés qqs tasseaux derrière pour les tenir, rigidifier, et avoir un espace derrière pour passer des cables électriques. La réalisation de la tête de lit est en cours, je pourrai rentrer dans les détails si ça intéresse du monde
Les tables de chevets ressembleront à ça,

mais sans les pieds derrière, en blanc laqué, et un peu plus hautes. Elles seront fixées sur la tête de lit par l'arrière, et auront un petit éclairage intégré (quite à tout faire soit même, autant en profiter), et des prises en partie basse. Ceci afin d'éviter les fils qui trainent par terre (ca c'est pour madame
J'ai commencé la découpe et l'assemblage des caissons. J'ai pris du MDF, en 15mm, pour le découpage, scie circulaire, assemblage par tourillons, colle blanche, et serrage avec quelques serres joints.
Ouais, niveau outillage, j'ai le minimum vital, mais pas (encore) de défonceuse, de scie sur table, mais je me débrouille avec la scie circulaire et un guide fait maison
C'est ma première réalisation de meuble. Je trouve déjà que j'ai fait des progrès entre la 1ère et la 2ème table de chevet