Ponceuse Mirka - des avis ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hemdale
Fan

Ponceuse Mirka - des avis ?

Message par hemdale »

Vous en pensez quoi ?

Un magasin m'a dit que c'était motorisé et développé par Festool et designé par Mirka.
Le poids de la nouvelle est fabuleux ! 1 kg seulement et elle tient dans la main !

http://www.mirka.com/fr/FR_Mirka-Deros/

Image

http://www.mirka.com/SharePoint/MSF%20P ... 0150mm.pdf

Je sais que leurs abrasifs sont supers, donc j'ose imaginer que leurs ponceuses sont du même niveau ?
hundertaker
Accro

Re: Mirka

Message par hundertaker »

Que je me la serait prise si j'avais un aspirateur ou si ils avaient prévu l'aspi intégré.
hemdale
Fan

Re: Ponceuse Mirka - des avis ?

Message par hemdale »

Il semble que les aspirateurs ...Festools soient compatibles.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

J'ai pu lire pas mal de commentaires sur les ponceuses Mirka qui semble intéressante de par leurs poids réduits, quand la partie puissance est déporté.
Legere et efficace. Et ceux qui pouvaient parler des ponceuses Mirka avec alimentation extérieure, c'était dans les 2 cas des personnes qui avaient des ponceuses Festool, et qui avaient tendance à beaucoup poncer. Donc d'apprécier d'avoir une bonne ponceuse à petit poids.

Voilà.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une Mirka Deros. Maintenant l'alim est intégree au corps de la ponceuse. Très légère, silencieuse, tres maniable (ponçage une main). Pratiquement pas de vibrations.
A utiliser en douceur. Je dirais qu'il faut caresser le bois.
Avec les abrasifs Abranet et un aspi, il n'y a pratiquement pas de poussière.
Que du bonheur qui vaut laaaaargement son prix.

Mizott
hemdale
Fan

Message par hemdale »

Merci Mizott,

Quel aspi as tu connecté sur la Deros ? Tu l'as depuis combien de temps ? Trouves-tu des inconvénients ou points négatifs à l'usage ?
Merci !
landcruiser

Message par landcruiser »

Je l' ai vu et pris en main vendredi dernier dans un gros magasin de peinture ( tollens Poitiers ) le vendeur me disait que c' était du matériel très haut de gamme et en effet ça tiens dans la main et c' est super léger de mémoire elles étaient en promo dans les 500 € HT au lieu de 800 € selon les propo du vendeur ils en vendent pas mal aux plaquistes et peintres pour poncer les bandes à placo sans trop d' effort et surtout peu de poussière.
Mizott
Accro

Message par Mizott »

bonsoir hemdale,

la ponceuse est livree en standard avec un tuyau de 2m50 environ et de diam 32 qui se visse à l'arrière. A l'autre bout, il y a un raccord de 54. Coup de bol c'est celui de mon aspi Bosch.
Pour les inconvénients, j'en vois pas. Mais je ne suis pas objectif. J'ai basculé dans un autre monde par rapport à mon ancienne vibrante Bosch de 15 ans et j'en suis encore émerveillé.
Les disques abranet aiment pas trop qu'on les frotte contre un bord vertical. C'est plus une ponceuse "à plat".

Mizott
hemdale
Fan

Message par hemdale »

Mizott a écrit :bonsoir hemdale,
la ponceuse est livree en standard avec un tuyau de 2m50 environ et de diam 32 qui se visse à l'arrière. A l'autre bout, il y a un raccord de 54. Coup de bol c'est celui de mon aspi Bosch.
Pour les inconvénients, j'en vois pas. Mais je ne suis pas objectif. J'ai basculé dans un autre monde par rapport à mon ancienne vibrante Bosch de 15 ans et j'en suis encore émerveillé.
Les disques abranet aiment pas trop qu'on les frotte contre un bord vertical. C'est plus une ponceuse "à plat".
Mizott
Merci Monseigneur !
Je me tate entre une Mirka Deros 5650CV et une Festool RO 125. Le doute me ronge... :-(mur
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Mirka pour le poids !

tu n'auras pas le roto-orbital cependant.
Il me semble avoir lu dans la notice que plus on appuie, plus elle accélère, non ? (fonctionnalité / confort)
hemdale
Fan

Message par hemdale »

En effet, pas de Roto-Orbital sur cette Mirka mais j'ai bien le fait d'avoir deux plateaux.
Vraiment difficile de comparer deux très bons produits qui ne peuvent pas vraiment être comparés - à fonctionnalités égales.
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Achète les deux. :roll:

Mizott
hemdale
Fan

Message par hemdale »

Ah Mizott, pas du tout le genre de réponse que je voulais de toi ! :mrgreen:
fritalo
Découvre le forum

Message par fritalo »

Bonsoir à tous,

La Mirka Deros me trotte aussi dans la tête depuis un moment. J'ai grillé une Festool Rotex (moteur ok mais engrenages commandant la rotation introuvables en pièces détachées. Moins 1 pour Festool. A moins de trouver une rotex pour pièces), et la Mirka me semble s'imposer. Même bien devant notre rotex préférée.

A l'avantage de la Deros Mirka : poids, bruit, maniabilité.
A l'avantage de la Festool Rotex : alternance ponçage gros débit/finition.

Les prix (+/- 500 €)et garanties (2 à 3 ans) sont sensiblement les mêmes.
Moi je lorgnais chez nos copains outre-manche, où les offres sont quand même plus intéressantes.

Et ma question existentielle à moi, mais qui rejoint un peu la tienne, Hemdale, c'est de choisir l'aspi qui va bien avec.
Soit je prends un aspi Mirka 915 (proposé en pack avec la Deros), qui m'a l'air de la bonne came.
Soit je me trouve un Festool CTL Mini ou CTL 22 qui ira très bien aussi.

Et c'est le même combat : bonne marque, bon sav, mais quand même 60db pour le mirka contre 70db pour le Festool, aaah... ah oui, et le Festool a pour lui son rangement astucieux de tuyau.
Quelqu'un connait-il les aspi Mirka ? leur tenue ds le temps ?
Les Festool CTL et Cie, plus besoin d'en faire l'article, n'est-ce pas...
hemdale
Fan

Message par hemdale »

J'ose à peine le dire... j'ai commandé un CTL Midi chez Festool
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

mais quand même 60db pour le mirka contre 70db pour le Festool
Fait attention avec ce genre de connerie Marketing, c'est typiquement le style de mesure qui ne veut rien dire car les essais ne sont jamais fait dans les mêmes conditions...

Sinon je suis assez content de mon CTL midi, en utilisation menuiserie il est très bien, mais en utilisation bâtiment c'est bof : Le tuyau se bouche facilement car pas assez large, et au bout de 2h de ponçage de placo continu avec une cale manuelle, il se mettait en défaut (surchauffe).
Le gros plus reste son dispositif de rangement des câbles, très bien fait et très pratique !
macbast
Accro

Message par macbast »

fritalo a écrit :...J'ai grillé une Festool Rotex (moteur ok mais engrenages commandant la rotation introuvables en pièces détachées. Moins 1 pour Festool.
Bin alors là tu m'étonnes !!! C'est quelle Rotex...
Toutes les pièces détachés sont référencées avec un prix... :?: :?: :?:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bricolman
Découvre le forum

Message par bricolman »

Bonjour à tous,
Voici ce que je viens de trouver sur YouTube, ça va en intéresser plus d'un... Un test comparatif en vidéo entre une Festool RO 125, une Mirka Deros et une Dewalt!

Tendez bien l'oreille, c'est du québécois pur souche...!

http://youtu.be/1Kkd2NlCwSw

Bon "sablage"!
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Intéressant ce test sur ces 3 sableuses !
Et toujours sympas les Québecois, même si c'est vrai que parfois faut tendre la feuille !...

Un truc qui l'a étonné dans le test, c'est la remarque sur le tuyau avec la Mirka. Je sais pas s'il s'agit d'un tuyau Mirka (il sont noirs d'habitude) mais je pensais qu'ils étaient beaucoup plus souples de ça !

Pour ma part, je suis assez intéressé par la Mirka Deros CV qui offre une grande polyvalence avec ses deux plateaux de 125 et 150mm.

Image
http://www.mirka.com/fr/FR_Mirka-Deros/
hemdale
Fan

Message par hemdale »

Après quelques mois d'utilisation, ce truc c'est que du bonheur ! On a l'impression de poncer avec la main et le poids est vraiment super contenu ! Franchement, je pense que c'est pile poil ce qu'il me fallait...je penchais pour une Rotex 125 au départ.
Répondre