Bonjour,
J'ai commencé la menuiserie, à la base, pour fabriquer la chambre de ma fille (de 14 mois maintenant, j'ai encore un peu de temps pour finir tous les meubles). J'ai commencé petit, une table de nuit, avec un matériaux facile à trouver en magasin de bricolage.
Je n'ai pas fait de plan, j'ai eu l'idée en étant dans le rayon bois.
Table de nuit en mélaminé
Modérateur : pilpoil
Re: Table de nuit en mélaminé
vraiment c est tres beau
peu tu me dire la technique de peinture utilisé? et comment as tu incruster le hello kitty? merci
peu tu me dire la technique de peinture utilisé? et comment as tu incruster le hello kitty? merci
-
engywook
- Accro
Les planches en mélaminés étaient déjà colorées (blanche et rose), il faut juste recoller des bandes (de mélaminé ?) de même couleur sur les chants découpés. Par contre, les découpes demandent un peu de technique pour éviter d'éclater la couche de garniture. Il existe plusieurs techniques pour cela :
* pré-découper le mélaminé (sur 1 ou 2 mm) au cutter
* coller du tape de masquage sur la ligne de coupe
* utiliser un rail de guidage avec bande de caoutchouc (type Festool) pour plaquer le mélaminé lors de la sortie de la lame
Les éléments "Hello Kitty" sont des autocollants qui brillent dans le noir que l'ont trouve aussi en magasin de bricolage.
A+
* pré-découper le mélaminé (sur 1 ou 2 mm) au cutter
* coller du tape de masquage sur la ligne de coupe
* utiliser un rail de guidage avec bande de caoutchouc (type Festool) pour plaquer le mélaminé lors de la sortie de la lame
Les éléments "Hello Kitty" sont des autocollants qui brillent dans le noir que l'ont trouve aussi en magasin de bricolage.
A+
bonsoir
malheuresementje ne possede pas encore la scie festool mais je trouve pas mal la technique au cutter merci beaucoup
malheuresementje ne possede pas encore la scie festool mais je trouve pas mal la technique au cutter merci beaucoup
des bandes de chantsengywook a écrit :l faut juste recoller des bandes (de mélaminé ?) de même couleur sur les chants découpés
c'est joli en tout cas, bravo