Groupe électrogène - conseils pour achat 200/300€ maxi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Freedom
Accro

Groupe électrogène - conseils pour achat 200/300€ maxi

Message par Freedom »

Bonjour,
Dans le cadre de ma rénovation en cours, je vais sans doute devoir acheter un groupe electrogene, car pas de jus sur place, .... Et là c'est le drame, ... Car j'ai vraiment pas de budget, .... Et j'ai pas envie de prendre un truc non plus qui va casser au bout de 3jours d'utilisation, ... J'ai bien regardé du côté du locatif, mais 50€ HT la journée, .... un groupe de première gamme à ce prix là est vite amorti ! Donc mon utilisation ce serait :
- perforateur
- rechargement de batterie
- lumière / halogene de chantier
- decoupe scie sauteuse / circulaire
- peut-etre un peu de betonniere pour faire la chappe (je n'ai pas encore la betonnire, mais ce sera la plus petite possible c'est sûr) Enfin le basique sur un chantier quoi :)

Budget le plus petit possible (200/300€ max' quoi ....).
Si vous avez des bon plans, des promos du moment, ou même des marques d'occasion à privilégier ?
Sinon c'est un modele dans ce genre :
http://www.bricoman.fr/m016/groupe-elec ... 400-w.html
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ene&xtcr=3
Qu'en pensez vous ?
Merci.
friessb
Poste parfois

Re: Groupe électrogène - conseils pour achat 200/300€ maxi

Message par friessb »

Salut freedom,
A mon avis, les groupes electrogenes qui coutent quelques centaines d'euros sont de toute façon des produits chinois quelconques. Après, ça peut pas trop mal tenir la route si tu ne comptes pas t'en servir 10 ans. En plus, je suppose que tu as une garantie minimale là-dessus.
Par contre, attention à la puissance et aux charges inductives. Les watts qui sont donnés sont pour du résistif pur, type chauffage électrique. Un moteur au démarrage consomme beaucoup plus que sa puissance nominale.
J'avais acheté un groupe électrogène chinois 5kW triphasé pour alimenter les machines à bois que j'avais récupérées et qui étaient en tri. Avec un moteur électrique de 1,5ch, la tension tombait à 0V en sortie du groupe, et pas moyen de faire démarrer le moteur.J'ai réussi en bidouillant un truc avec des projecteurs 500W en série sur chaque phase pour diminuer l'appel de courant au démarrage, mais ce n'est pas terrible comme solution.
Donc méfiance pour le perfo, il faut à mon avis que le groupe ait au mini le double de la puissance nominale du perfo.
Cordialement,
Benjamin
mitchum
Poste parfois

Message par mitchum »

J'ai acheté le DEF de leroy il y a un an, il a servit un moi tous les jours pour le bricolage dans la maison en attendant le raccordement et aucun soucis.
Dessus il y avait eclairage "spot de chantier", perfo, chargeur batterie et station de peinture et une ou deux fois ca a dijoncté c'est tout.
Le seul reproche, il n'y a pas de "bouton off" donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de coupé l'arrivée d'essence et attendre qu'il cale.
Et le reservoir qui est en tole coupante, faire gaffe au démarage avec le lanceur, j'ai finit avec un pansement en scotch de peinture...
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Je sais que mes maçons ont un 2500Watt de chez brico-depot, à l'epoque c'etait un modele moteur Honda, et ca marche nickel ! Ce matin ils ont fait tourner une scie à onglet Kity 305, tournait nickel !!

Malheureusement ils ne peuvent me le preter, ils en ont besoin très régulièrement sur leur chantier, ... Donc je recherche :)
Répondre