Bonjour et Meilleurs Voeux,
Ca y est j'ai reçu ma commande et me suis mis hier soir aux réglages et à la logique un peu étrange du gabarit, effectivement les réglages ne sont pas aussi intuitifs que l'on peut espérer avec un gabarit à ce prix.
J'ai utilisé des chutes de peuplier pour m'exercer pour ne pas trop faire forcer la fraise ( je n'ai utiliser pour le moment que la fraise HW).
Il m'a fallu faire 8 essai

et de nombreux petits copeaux ( poussière de copeaux plutôt) pour arriver à avoir un résultat acceptable

même si je pense pouvoir améliorer un peu cela.
Au départ j'ai tenté de régler la profondeur de de la fraise en suivant l'inscription sur la machine ( je pensais qu'il fallait 11 mm de fraise sortant de la bague de copiage), j'avais fait l'erreur de ne pas mettre bord à bord les deux planches, j'avais positionné la planche verticale en butée sur le gabarit en fer, erreur car il faut que les deux planches affleurent, une belle erreur de débutant) j'étais trop profond et donc ce n'était pas joli et cela ne rentrait pas dans l'espace creusé.
Au final le réglage qui semble convenir pour le moment est de 15 mm de fraise sortant de la bague de copiage.
J'ai dû régler également le gabarit en le faisant légèrement avancer grâce aux molettes de réglages sur chaque côté, tout cela à tâtons car il n'y a aucune indication pour aider. Ces molettes une fois réglées sont contraintes par une petite vis pas toujours facile d'accès.
Pour la mise en place des deux planches, je posterais des photos de ma manière de faire qui est certainement perfectible.
En attendant voici des photos du gabarit, et des différents résultats obtenus avant d'arriver à quelque chose de pal mal.
Faites moi savoir si vous souhaitez que je prenne en photo quelque chose en particulier si cela peut aider.
Pour le moment mon avis est que ce gabarit n'est pas parfait au niveau de la facilité du réglage mais le résultat est beau une fois bien réglé. On doit l'apprécier lors d'une grande série de queue d'aronde à faire.