Ou fabriquez vous vos copeaux ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lebaron 16
Accro

Re: Ou fabriquez vous vos copeaux ?

Message par Lebaron 16 »

Salut, moi c'est en Charente a cote de Barbezieux, 25 km de Cognac et 80 km de Bordeaux.
Toto62480
Fan

Message par Toto62480 »

bonjour,

bonjour je m'apelle christopher j'ai 20 ans je viens de boulogne sur mer dans le nord pas de calais

je suis passioné de menuiserie depuis tout petit donc j'ai passé un diplome dans l'agencement et je continu mes etudes dans le bois car c'est vrément pour moi le plus beau metiers du monde
claude1
Accro

Message par claude1 »

Re-bonjour,
Moi je suis dans l'Oise et je travaille dans un abri de jardin de 8M2 (je croyais que je l'avais déjà dit).
Nemesys
Poste parfois

Message par Nemesys »

Bonjour Claude. Tes voisins ne se plaigne pas du bruit? As tu des soucis de froid ou d humidité dans ton abri? À vrai dire c est la solution que j envisage pour chez moi mais j ai un peu peur d être déçu.
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Bonsoir,

Je suis de Rouen en Normandie.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Nemesys a écrit :Bonjour Claude. Tes voisins ne se plaigne pas du bruit? As tu des soucis de froid ou d humidité dans ton abri? À vrai dire c est la solution que j envisage pour chez moi mais j ai un peu peur d être déçu.
Bonjour,
le seul vrai poblème que je rencontre, c'st la condensation en hiver. J'ai installé un petit radiateur électrique (8m c'est vite chauffé, mais évidemment air chaud sur tôles froides, pas mal de condensation.
En été il fait chaud, mais pour moi c'est supportable.
Pour le bruit, les voisins en font autant que moi, mais j'évite de faire fonctionner les machines les plus bruyantes avant 10 heures et après 18h30.
tynes
Habitué

Message par tynes »

Bonjour à tous

Je suis à 20 Km d'Albi (en campagne et j'y suis bien plus tranquille surtout depuis son classement à l'Unesco) et une dizaine de km de l’Aveyron (où j'y bosse).
Je fabrique mes copeaux au garage dans un recoin d'environ 4x3, mais je sors dès que possible (devant du garage en enrobé donc relativement stable et plan) sinon je sors les deux voitures et dispose ainsi de plus de place.
APOCALYPTYK
Habitué

Message par APOCALYPTYK »

bonjour

moi, je suis du haut rhin en Alsace dans un coin de ma grange d'environ 20M²
Cid2mizard
Poste parfois

Message par Cid2mizard »

Bonjour,

C'est en réalisant un premier meuble avec mon beau-père il y a 2 semaines que je me suis interressé au bois. Je suis donc tombé sur ce site en parcourant le net et y passe désormais beaucoup (trop?) de mon temps^^

J'ai rénové une maison de village dans le Sud Est dans l'arrière pays grassois (06) donc j'ai beaucoup d'outils de marques (hilti, makita,...) mais peu spécifiques au bois.

Prochain sur la liste, un défonceuse mais d'occasion, je vais essayer avant de me lancer : makita 1110 ou dewalt 621.
Etant archi débutant, je n'aurais donc pas la prétention de prodiguer quelconque conseil. J'espère surtout en recevoir ! :)

Je crois qu'Olink habite à la frontière Var-Alpes Maritimes, on doit donc être voisins.

Bons copeaux à vous !

Cid
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

Pour ma part je les fabrique dans mon garage, je dois avoir à peu prêt 16m² et les voitures sot interdite dans le garage. Sinon j'habite en région centre pas très loin de Blois sur les bord de Loire.
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Je partage mon temps entre Toulouse et les Pyrénées. Mon atelier ( mon garage) contient un combine Kity que j'ai hérité de mon père. Les machines modernes semblent plus sur et plus simples a utiliser.
Je vais creuser cette voie grâce aux conseils et savoir faire très precieux de Nicolas.

Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Répondre