Salut a mes compagnons de sciures…
Juste pour vous informer sur la différence de tarif énorme du matériel Leman entre la France et l'Espagne.
Comme vous avez pu le lire dans la présentation de mon atelier, je vis à Barcelone.
Depuis pas mal de temps, je voulais m'équiper d'une scie à ruban. Mes premières recherches se font toujours sur les sites français (VPC, forums…) et après une étude rapide des divers produits du marché, je me suis arrêté sur la Leman SRU 356. Les sites de vente par correspondance français expédient en Espagne mais avec des frais d'envoi importants. Sur ce, je recherche des sites espagnols et trouve un (voir link) qui a des tarifs très intéressants. De 120 à 300€ de différence.
http://www.accesorios-carpinteria.com/h ... rDM3aUnhXk
Concrètement la Scie SRU 356 me revient à 785€ TTC livrée.
Tarif France: 1086€ TTC
Peut on m'expliquer cette différence de 300€ sur un même produit.
http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-ruban ... 2661-p.htm
Tarif Leman en Espagne
Modérateur : ours_en_pluche
- Kingcross
- Découvre le forum
Re: Tarif Leman
Si certains sont intéressés par ces tarifs, n'hésitez pas à me contacter. Entre passionnés, on trouvera toujours des solutions.
Je vous joins le link d'accueil du site espagnol.
http://www.accesorios-carpinteria.com
Si vous avez des problèmes de traduction, n'hésitez pas à me demander.
Je vous joins le link d'accueil du site espagnol.
http://www.accesorios-carpinteria.com
Si vous avez des problèmes de traduction, n'hésitez pas à me demander.
-
pehelle
- Accro
Bonjour !
D'abord, merci pour l'info.
Ensuite, tu ne prends pas le meilleur marché en ce qui concerne les VPCistes français.
Certains revendeurs sont moins chers que HMD.
D'autre part, LEMAN fait-il fabriquer en Espagne aussi ou dans d'autres pays à la moins d'œuvre moins coûteuse ?
Enfin, comme de nombreux autres fabricants, je ne serais pas étonné que ce revendeur-là essaie une percée dans le marché tout en gardant à l'esprit qu'il faut pouvoir assurer le SAV. Je ne connais que très peu le marché espagnol, mais j'ai cru comprendre que l'économie espagnole n'est pas au mieux. Dès lors, il faut peut-être pas s'étonner que les prix puissent permettre un achat en fonction d'un pouvoir d'achat qui a nettement diminué.
Je suis moi-même intéressé par un modèle de ce type. Pourrais-tu - grâce à un castillan bien meilleur que le mien - leur demander s'il feraient un devis pour une livraison dans le Nord de la France, s'il te plaît ?
Je me mettrais ensuite en rapport avec eux. Merci !
D'abord, merci pour l'info.
Ensuite, tu ne prends pas le meilleur marché en ce qui concerne les VPCistes français.
Certains revendeurs sont moins chers que HMD.
D'autre part, LEMAN fait-il fabriquer en Espagne aussi ou dans d'autres pays à la moins d'œuvre moins coûteuse ?
Enfin, comme de nombreux autres fabricants, je ne serais pas étonné que ce revendeur-là essaie une percée dans le marché tout en gardant à l'esprit qu'il faut pouvoir assurer le SAV. Je ne connais que très peu le marché espagnol, mais j'ai cru comprendre que l'économie espagnole n'est pas au mieux. Dès lors, il faut peut-être pas s'étonner que les prix puissent permettre un achat en fonction d'un pouvoir d'achat qui a nettement diminué.
Je suis moi-même intéressé par un modèle de ce type. Pourrais-tu - grâce à un castillan bien meilleur que le mien - leur demander s'il feraient un devis pour une livraison dans le Nord de la France, s'il te plaît ?
Je me mettrais ensuite en rapport avec eux. Merci !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- macbast
- Accro
Le site frère (ou soeur ???) d'HM diffusion l'a vend beaucoup moins chère ici.
Un autre exemple ici...
Un autre exemple ici...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !