krap91 a écrit :Christofette, il me semble que tu as fumé des substances rares... Peut-être du copeau de bois de fer
1) Je n'ai trouvé aucune intervention de ta part sur ma présentation et donc, aucune question relative à mon avatar.
2) les Troupes de Marine font partie de l'infanterie (Infanterie de Marine) et ne sont donc pas des marins.
Et je crois que ''doryphores'' était le surnom donné aux allemands pendant la dernière
Maintenant que tout cela est dit, c'est avec un plaisir non feint que je répondrai à ta question

Je me demande si n'est pas toi qui a abusé de la sciure !
1) A ta décharge ma question se trouvait sur un autre post que j'ai perdu et non pas c'est vrai sur ta présentation
2) Je n'ai jamais dit que les Troupes de Marine étaient des marins mais notre ami Guilhelmus lui l'a fait ! (oh la balance

)
Pour avoir crapahuté, "campé", couru, marché, rampé et fait la guerre en plein hiver et par températures négatives dans les sous bois de la région d’Angoulême...
... je peux te confirmer que nous n´étions pas des marins mais des Marsouins !!
Je te poserai les questions en mp, pour ne plus trop parasiter ce post !
3) Pour les doryphores, c'est peut être et sûrement l'origine du surnom (que je ne connaissais pas d'ailleurs !)
Mais c'est aussi un terme très employé dans le grand Sud Ouest pour surnommer l'ennemi vacancier qui vient nous envahir en période estivale !
Salut les amis !