Bibliothèque profonde dans niche en placo
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Bibliothèque profonde dans niche en placo
!!
Dernière modification par birdy79 le 18 janv. 2014, 23:36, modifié 1 fois.
Re: Bibliothèque profonde dans niche en placo
perso j'ai des étagéres (acheter en magasin) en pin , les étagére sont de 18mm epaisseur , 80 cm sur 40 cm , tenu par 4 taquet , et elle sont pleine de bd sa n'a jamais bouger
Bonjour,
et elles sont fixées sur du placo ?
birdy
et elles sont fixées sur du placo ?
birdy
ah non c'est une etagére normal , je penser que tu poser la question par rapport a une possible flexion de l'étagére en son milieu 
- pilpoil
- Accro
bonsoir,placo=cheville molly et le mieux c'est d'arriver a les mettre dans un rail,3 tasseaux de 15x15 avec 3 chevilles pour les 500 et 4 pour les 79.0 avec un cp de 17 et par devant un chant plat recouvrant le cp+ tasseau et c'est bon
Bonsoir,
Vous pouvez installer 2 panneaux verticaux en CP 5 et vissez collez des tasseaux20X20 pour
supporter les étagères, peindre ensuite.
Il est possible de modifier la position facilement.
La tenue au flambage du CP est importante avec des étagères au pas de 30 cm, vous pouvez
charger sans problème.
Alfred.
Vous pouvez installer 2 panneaux verticaux en CP 5 et vissez collez des tasseaux20X20 pour
supporter les étagères, peindre ensuite.
Il est possible de modifier la position facilement.
La tenue au flambage du CP est importante avec des étagères au pas de 30 cm, vous pouvez
charger sans problème.
Alfred.
Bonsoir,
Il y a bien longtemps, j'ai fais ce genre de bibliothèque.
J'ai tout fait en latté de 22.
Deux panneaux verticaux en latté de 22 mm à droite et à gauche de 478 mm de large, et un panneau au fond de 790 mm. Les trois doivent avoir évidement la même hauteur.
L’étagère est posée dessus avec les tourillons. On peut mettre des vis si on veut.
On recommence l'opération pour la deuxième étagère avec une hauteur différente si on veut.
C'est très rapide à faire. Il suffit de faire faire les panneaux à bonne dimension.
Il n'y a aucun trou dans les murs.
C'est assez esthétique car les tourillons sont cachés par les panneaux supérieurs.
Comme il n'y a pas de tasseau, on peut vraiment mettre des BD sur toute l’étagère.
Exemple d'un caisson :Exemple total :Cela n'est pas de la grande ébénisterie, mais c'est efficace.
Bien à vous,
Claude
Il y a bien longtemps, j'ai fais ce genre de bibliothèque.
J'ai tout fait en latté de 22.
Deux panneaux verticaux en latté de 22 mm à droite et à gauche de 478 mm de large, et un panneau au fond de 790 mm. Les trois doivent avoir évidement la même hauteur.
L’étagère est posée dessus avec les tourillons. On peut mettre des vis si on veut.
On recommence l'opération pour la deuxième étagère avec une hauteur différente si on veut.
C'est très rapide à faire. Il suffit de faire faire les panneaux à bonne dimension.
Il n'y a aucun trou dans les murs.
C'est assez esthétique car les tourillons sont cachés par les panneaux supérieurs.
Comme il n'y a pas de tasseau, on peut vraiment mettre des BD sur toute l’étagère.
Exemple d'un caisson :Exemple total :Cela n'est pas de la grande ébénisterie, mais c'est efficace.
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
- krap91
- Accro
Effectivement, il vaut mieux ne pas fixer les étagères sur le placo sauf si tu mets des tasseaux avec des chevilles Molly. La proposition de Claude sera plus sure et plus propre. En dernier lieu, tu peux fixer le haut dans le placo par sécurité.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).