Bonjour,
j'abonde dans le sens de egtegt.
Etre civilisé, courtois, compréhensif, ne doit pas nous empêcher de faire respecter nos droits.
Une situation comme celle-ci n'est quand même pas neutre sur les implications pour la vie de famille de Tonton Shrek.
Mon p'tit coin de marais...
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Mon p'tit coin de marais...
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- tonton_shrek
- Habitué
Je te donne raison Macbast, je faisais part de mon état d'esprit.
Mais pour l'histoire c'est pas mon mais ma proprio qui divorce et c'est son futur ex-mari qui à tout orchestré pour la vente. (bon ok lui c'est un vrai con et un nabot, mais bon !)
Il encaisse les loyers et sa femme paie les mensualités, un parfait gentleman je vous dis
Il la pousse dans ses retranchements pour la forcer à faire ce qu'il veut.
Elle est déjà dans la mouise, elle ne bosse pas à plein temps donc un petit salaire et une gamine a nourrir. Elle aurai bien voulu revenir pour y habiter, mais c'était pas possible pour elle racheter l'autre part. (Ayant connu ce pb il y a 15 ans, j'ai pas voulu l'enfoncer je connais trop bien le coté destructif de la chose). C'est vrai que j'ai découvert que la maison était en vente parce que l'agence dans laquelle il l'a mise dans ma ville. c'est une copine de ma femme qui y bosse. Ce jeune andouille a pensé que je prendrai peur et je me barrerai sans demander mon reste parce qu'il mettais en vente la maison en récupérant mes travaux au passage( Ce Lord Farquaad... Un vrai comique), du reste il ne m'as pas fait la proposition de vente ou normalement j'aurai du être prioritaire... Même si je pouvais pas et qu'il le savait c'est la procédure !!
Tout de suite, je l'ai appelé et j'ai eu sa femme très mal à l'aise qui m'a expliqué la situation.
Vu la situation, elle n'as pas vraiment les sous pour me racheter les travaux que j'ai fais. Mais puisque je perd les placos et une bonne partie des rails. Elle m'a proposé de prendre ce qu'il y avait dans le garage à mon arrivée, soit un lot de rouleau de grillage, avec tout les piquets qui vont biens, 5 tôles fibrociment neuves, une vingtaines de parpaing, des sacs de ciments et de sable, 30 dalles Ciment 40x40, 60 m de PER, diverses bricoles en plus je récupère tous les planchers et mes palettes ! Et elle me fait un papier de vente pour tout çà ! (En plus çà va faire chier son futur ex et ne changera pas le prix de vente de la maison)
Bref j'ai de quoi bien préparer pour mon nouvel atelier et mon nouveau labo, je que j'ai perdu principalement c'est du temps !
Donc je fais pas de vagues, j'ai déjà ma nouvelle maison à 3 km de chez moi, par l'intermédiaire d'un voisin, j'ai pas envie de laisser une mauvaise impression (D'autant que se sont des amis de mon nouveau proprio
)
Donc je joue fair-play et laisse le point...
Bon l'histoire ne dis pas encore si c'est lui qui va venir faire l'état des lieux sortant... Je fais 130 kg (beau BB hein ?
) et j'ai plutôt un physique de bûcheron canadien que celui d'une danseuse de ballet... C'est pour çà que mes neveux m'appellent Tonton Shrek (du reste c'est de la que viens mon pseudo). Je sais pas encore si Lord farquaad
touchera le sol durant la visite ou s'il fera la visite en gesticulant le fond du pantalon suspendu au bout de mon bras gauche (le plus faible). Mais je vous le promet je resterai calme les amis. 
Mais pour l'histoire c'est pas mon mais ma proprio qui divorce et c'est son futur ex-mari qui à tout orchestré pour la vente. (bon ok lui c'est un vrai con et un nabot, mais bon !)
Il encaisse les loyers et sa femme paie les mensualités, un parfait gentleman je vous dis
Elle est déjà dans la mouise, elle ne bosse pas à plein temps donc un petit salaire et une gamine a nourrir. Elle aurai bien voulu revenir pour y habiter, mais c'était pas possible pour elle racheter l'autre part. (Ayant connu ce pb il y a 15 ans, j'ai pas voulu l'enfoncer je connais trop bien le coté destructif de la chose). C'est vrai que j'ai découvert que la maison était en vente parce que l'agence dans laquelle il l'a mise dans ma ville. c'est une copine de ma femme qui y bosse. Ce jeune andouille a pensé que je prendrai peur et je me barrerai sans demander mon reste parce qu'il mettais en vente la maison en récupérant mes travaux au passage( Ce Lord Farquaad... Un vrai comique), du reste il ne m'as pas fait la proposition de vente ou normalement j'aurai du être prioritaire... Même si je pouvais pas et qu'il le savait c'est la procédure !!
Tout de suite, je l'ai appelé et j'ai eu sa femme très mal à l'aise qui m'a expliqué la situation.
Vu la situation, elle n'as pas vraiment les sous pour me racheter les travaux que j'ai fais. Mais puisque je perd les placos et une bonne partie des rails. Elle m'a proposé de prendre ce qu'il y avait dans le garage à mon arrivée, soit un lot de rouleau de grillage, avec tout les piquets qui vont biens, 5 tôles fibrociment neuves, une vingtaines de parpaing, des sacs de ciments et de sable, 30 dalles Ciment 40x40, 60 m de PER, diverses bricoles en plus je récupère tous les planchers et mes palettes ! Et elle me fait un papier de vente pour tout çà ! (En plus çà va faire chier son futur ex et ne changera pas le prix de vente de la maison)
Bref j'ai de quoi bien préparer pour mon nouvel atelier et mon nouveau labo, je que j'ai perdu principalement c'est du temps !
Donc je fais pas de vagues, j'ai déjà ma nouvelle maison à 3 km de chez moi, par l'intermédiaire d'un voisin, j'ai pas envie de laisser une mauvaise impression (D'autant que se sont des amis de mon nouveau proprio
Donc je joue fair-play et laisse le point...
Bon l'histoire ne dis pas encore si c'est lui qui va venir faire l'état des lieux sortant... Je fais 130 kg (beau BB hein ?
- macbast
- Accro
Ce que j'attends avec impatience c'est ton nouveau marais, en espérant que personne ne viendra l’assécher... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
+1macbast a écrit :Ce que j'attends avec impatience c'est ton nouveau marais, en espérant que personne ne viendra l’assécher...
et finement joué tonton de toute façon tel que cela c'est passé il ne pouvait être que évident d'une histoire dans le genre donc encore une fois chapeau bas.
a quoi cela aurai il servit de mettre cette dame dans une situation plus qu’inconfortable juste pour le principe
en tout cas je suis content que cette histoire ne t'es couté que du temps
- hundertaker
- Accro
Trop top !tonton_shrek a écrit :Bon l'histoire ne dis pas encore si c'est lui qui va venir faire l'état des lieux sortant... Je fais 130 kg (beau BB hein ?) et j'ai plutôt un physique de bûcheron canadien que celui d'une danseuse de ballet... C'est pour çà que mes neveux m'appellent Tonton Shrek (du reste c'est de la que viens mon pseudo). Je sais pas encore si Lord farquaad
touchera le sol durant la visite ou s'il fera la visite en gesticulant le fond du pantalon suspendu au bout de mon bras gauche (le plus faible)
si je puis me permetre, il manque juste des accents
- tonton_shrek
- Habitué
Tout à fait raison Pilpoil, c'est exactement ce que je me suis dit, puis en plus j'ai eu la bonne occase... En plus je voulais pas engendrer encore plus de stress dans une situation déjà inconfortable dans une famille déchirée par une séparation et qui se dispute.pilpoil a écrit :en se disant que de toute façon maintenant ou dans x mois l'issus aurait été la même![]()
Bah disons que je crois encore à l'esprit de Noël !

Une bonne action en engendre toujours une autre !
Et puis comme je le dis dans ma signature "L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peu faire l'idiot, l'inverse n'est pas possible n'est ce pas Lord FarQuââââd ? (Merci Hundertaker !
Allez joyeux Noël à tous ! ohohoh !