Vidéo : Parlons perceuse à colonne
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Vidéo : Parlons perceuse à colonne
J'ai trouver la notice de la bête, j'y jette un coup d’œil au cas ou...
Jean-Mich
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean Mich,
Pour le laser :
La photo est prise de l'arrière de la PC. Elle est sombre mais on voit bien, en arrière et un peu plus haut que le mandrin, deux molettes dont le centre lumineux est le départ de chacun des 2 faisceaux que l'on doit croiser sur l'étau à l'aplomb de l'axe du forêt. Ce réglage est à refaire si par exemple je descends le plateau.
C'était peut-être compliqué de concevoir un laser fixe, mais celui ci n'est vraiment pas pratique.
Pour le Mandrin :
Pour serrer le mandrin qui est sur un axe qui tourne, tu es d'accord qu'il faut le maintenir d'une main en haut et serrer les machoires en bas de l'autre main. Si je ne tiens pas en haut, le mandrin tourne avec l'axe et ne se serre pas.
Pas pratique du tout pour mettre un forêt. En serrage passe encore, mais en desserrage le forêt tombe 9 fois sur 10.
J'ai peut-être mal compris le fonctionnement mais je ne vois pas comment faire autrement.
Arnault
Pour le laser :
La photo est prise de l'arrière de la PC. Elle est sombre mais on voit bien, en arrière et un peu plus haut que le mandrin, deux molettes dont le centre lumineux est le départ de chacun des 2 faisceaux que l'on doit croiser sur l'étau à l'aplomb de l'axe du forêt. Ce réglage est à refaire si par exemple je descends le plateau.
C'était peut-être compliqué de concevoir un laser fixe, mais celui ci n'est vraiment pas pratique.
Pour le Mandrin :
Pour serrer le mandrin qui est sur un axe qui tourne, tu es d'accord qu'il faut le maintenir d'une main en haut et serrer les machoires en bas de l'autre main. Si je ne tiens pas en haut, le mandrin tourne avec l'axe et ne se serre pas.
Pas pratique du tout pour mettre un forêt. En serrage passe encore, mais en desserrage le forêt tombe 9 fois sur 10.
J'ai peut-être mal compris le fonctionnement mais je ne vois pas comment faire autrement.
Arnault
Arnault,
Pour le laser: Oui j'ai vu sur la notice, il ne sert donc que pour le perçage en série sans pointage.
Pour le perçage d'un trou il est inutile de perdre du temps a régler le laser, un pointage prend moins de temps.
Ce n'est que mon avis, a toi de voir
Pour le mandrin: Un simple coup de main a prendre, patiente sa va venir
Cordialement Jean-Mich
Pour le laser: Oui j'ai vu sur la notice, il ne sert donc que pour le perçage en série sans pointage.
Pour le perçage d'un trou il est inutile de perdre du temps a régler le laser, un pointage prend moins de temps.
Ce n'est que mon avis, a toi de voir
Pour le mandrin: Un simple coup de main a prendre, patiente sa va venir
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Ok merci
Cette perceuse est là pour un bon bout de temps, je vais avoir le temps de m'y faire
Arnault
Cette perceuse est là pour un bon bout de temps, je vais avoir le temps de m'y faire
Arnault
Martin et les autres,
aurais-tu une idée d'étau "maison" pour mon Adams C17
(http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=3632)
à fixer sur le plateau de tournage (celui sur la photo) ?
C'est pour bloquer des pièces de bois de 5 mm à 15-20 cm.
aurais-tu une idée d'étau "maison" pour mon Adams C17
(http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=3632)
à fixer sur le plateau de tournage (celui sur la photo) ?
C'est pour bloquer des pièces de bois de 5 mm à 15-20 cm.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
- mseguin
- Accro
As-tu regardé ma vidéo sur la perceuse à colonne? A la 9e minute je montre ce que je me suis fait.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
Merci pour cette piqure de rappel.
J'ai vu ta vidéo il y a plusieurs mois, j'avais oublié.

Avec une sauterelle... j'aurai du y penser moi-même.
En formation on s'en servait pour plaquer, bloquer les pièces de bois pour le travail à l'arbre.
J'ai vu ta vidéo il y a plusieurs mois, j'avais oublié.
Avec une sauterelle... j'aurai du y penser moi-même.
En formation on s'en servait pour plaquer, bloquer les pièces de bois pour le travail à l'arbre.
- Michel34
- Accro
Je prend le sujet en cours , @Velobois voici un lien pour calculer rapidos les pouces , pieds , etc...
http://boutsdechiffons.logipatch.com/cm_inches.htm
en esperant que ca te convient.
http://boutsdechiffons.logipatch.com/cm_inches.htm
en esperant que ca te convient.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Merci Michel34.

euh moi aussi j'ai une perceuse a colonne laser

bon ok je sors

bon ok je sors