Salutation acadienne!
Modérateur : macbast
Salutation acadienne!
Mon nom est Sylvain et je suis acadien (de Moncton au Nouveau -Brunswick).
J'ai récemment entendu parlé des Copains des copeaux sur le forum du site http://www.thewoodwhisperer.com par un des mentor lorsque j'ai demandé s'il y avais d'autre francophones qui participaient au forum. Malheureusement, je n'en n'ai pas rencontré sur ce forum mais je suis très heureux d'avoir découvert ce forum ci plein de français.
Mon seul petit problème est que, le Nouveau-brunswick étant une province canadienne bilingue à la frontière des États-Unis, nous fonctionnons uniquement qu'avec le système de mesure américain. De plus, la majorité des quincailleries sont anglaises et mon vocabulaire de menuiserie est presque qu'entièrement anglais. Heureusement, les vidéo démontre bien le travail car lorsque j'entend des mots comme fraise ou fleur dans une explications, soudainement je suis dans un champ au soleil ... haha!
Malgré tout ça, je suis très content d'apprendre finalement les bons termes français.
Je suis principalement un acteur, mais je fais régulièrement de la scénographie et ma matière préféré à toujours été le bois. Dernièrement, j'ai voulu pousser mes connaissances du bois plus loin et je suis maintenant accroc à la menuiserie. En tant que débutant, je suis très heureux d'élargir mes connaissances en profitant de votre approche européenne.
Thanks, Wood-chip's Buddies!
J'ai récemment entendu parlé des Copains des copeaux sur le forum du site http://www.thewoodwhisperer.com par un des mentor lorsque j'ai demandé s'il y avais d'autre francophones qui participaient au forum. Malheureusement, je n'en n'ai pas rencontré sur ce forum mais je suis très heureux d'avoir découvert ce forum ci plein de français.
Mon seul petit problème est que, le Nouveau-brunswick étant une province canadienne bilingue à la frontière des États-Unis, nous fonctionnons uniquement qu'avec le système de mesure américain. De plus, la majorité des quincailleries sont anglaises et mon vocabulaire de menuiserie est presque qu'entièrement anglais. Heureusement, les vidéo démontre bien le travail car lorsque j'entend des mots comme fraise ou fleur dans une explications, soudainement je suis dans un champ au soleil ... haha!
Malgré tout ça, je suis très content d'apprendre finalement les bons termes français.
Je suis principalement un acteur, mais je fais régulièrement de la scénographie et ma matière préféré à toujours été le bois. Dernièrement, j'ai voulu pousser mes connaissances du bois plus loin et je suis maintenant accroc à la menuiserie. En tant que débutant, je suis très heureux d'élargir mes connaissances en profitant de votre approche européenne.
Thanks, Wood-chip's Buddies!
Re: Salutation acadienne!
Welcome my friend!
Bienvenue sur notre beau forum français
Bienvenue sur notre beau forum français
Bonsoir Sward,
Bienvenue sur le site.
Le lien suivant te sera peut-être utile
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=19&t=577
Cordialement Jean-Mich
Bienvenue sur le site.
Le lien suivant te sera peut-être utile
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=19&t=577
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- macbast
- Accro
Bonsoir et bienvenu.
Copains des copeaux s'exporte... super.
Copains des copeaux s'exporte... super.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Zak44
- Habitué
Bonsoir et bienvenue parmis nous!
Bonne lecture française sur le forum
Bonne lecture française sur le forum
- hundertaker
- Accro
Ah l'acadie, faudra que je m'y exporte aussi ... pour des vacances ...
Atache ta tuque, on vas être chum ...et bienvenue...
Atache ta tuque, on vas être chum ...et bienvenue...
Bien sûr, il faut venir nous voir!
J'ai plusieurs bons amis français qui son venue visitez l'Acadie et ne sont jamais repartis!
J'ai plusieurs bons amis français qui son venue visitez l'Acadie et ne sont jamais repartis!
- hundertaker
- Accro
Rien que le nom, l'Acadie me laisse rêveur.
Un petit quelque chose hors d'âge et poétique ...
Un petit quelque chose hors d'âge et poétique ...
- davidoffo
- Accro
bienvenue à toi.
Dans le temps j'ai eu une accadiane, mais ça n'avait aucun rapport...
Hum...
Bon, je vais me recoucher moi...
Dans le temps j'ai eu une accadiane, mais ça n'avait aucun rapport...
Hum...
Bon, je vais me recoucher moi...
Bonsoir davidoffo,
Eh bien là, il est dans le bain de suite...
Il va se dire je suis tombé sur un site de fou
Copalement Jean-Mich
Il va se dire je suis tombé sur un site de fou
Copalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
un site de fou , mais un site en français !!!
lol
lol
Acadiane, bain de suite ?? ... heureusement que je suis sur un site en français... haha.
Bonjour sward,
Bain de suite: expression française.
Nous aimons faire des petites plaisanteries de temps en temps, rien de méchant rassures toi.
C'est d'ailleurs ce qu'a fait Davidoffo.
@ cedr, il serait sympa de traduire en anglais, de maniére a éviter toutes méprises
(Merci.)
Cordialement Jean-Mich
Bain de suite: expression française.
Nous aimons faire des petites plaisanteries de temps en temps, rien de méchant rassures toi.
C'est d'ailleurs ce qu'a fait Davidoffo.
@ cedr, il serait sympa de traduire en anglais, de maniére a éviter toutes méprises
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke