Décrassage en cours...
Et en photos, bien sûr...

@+ Gu..h..u.
Modérateur : macbast

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
laisse-les dire, laisse-les dire, ils sont juste jaloux !Guilhèlmus a écrit :Vous êtes moqueurs ... (et vous avez bien raison)
Ah oui mais la on joue carrément plus dans la même cour !!!Lierne59 a écrit :gnein gnein gnein !!! David n'a aucune raison d'être jaloux , sa jolie scie en bois vaut bien le gros tas de pièces détachées sans valeur qui encombre ce post.
excusez moi mais, lorsque je regarde les photos de la betic j'éprouve un drôle de sentiment, un truc bizarre, comme un besoin irrépressible de posséder.

Ce qui se passe c'est que le ponçage, le brossage et le meulage ne retirent que la rouille de surface. Alors c'est flatteur à l'oeil, ça brille, mais la corrosion est encore présente dans les cavités et dans les veines. Et la corrosion peut se poursuivre à l'abri des regards et même revenir à vitesse grand V en surface. C'est ce qui s'est produit. Il y a possibilité de ralentir le processus en mettant de l'huile ou une cire. Cela limite l'oxydation, mais la corrosion est toujours présente. Le seul moyen de stopper tout ça c'est de mettre un produit chimique.Guilhèlmus a écrit :Après une journée complète à le poncer, le poncer et le poncer, du grain 80 au 4000, je le laisse le soir en lui donnant rendez-vous pour le lendemain matin pour un séance de bronzage, non, vernissage. Dans la nuit, cet idiot a attrapé la rougeole:
Nouvelle séance de ponçage et polissage. Est-ce que le polissage empêchera la rouille de réapparaitre ?
En attendant vos réponses et suggestions, je continue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités