Etabli a tout faire (presque) et Défonceuse Champytool
Modérateur : pilpoil
Re: Etabli a tout faire (presque) et Défonceuse Champytool
Guilhèm'HIC ! t'as abusé du WD40 ou tu t'es pris un volant de Betic sur la tête ?

- hundertaker
- Accro
Tout à fait cher jft , tout a faitjft68 a écrit : C'est tout ce que je voulais dire mon cher Hunder.
Bon, Jean Mich, vire nous l'établit de la cuisine
Ta dame sur qu'elle m'invite su tu la laisse lire
- pilpoil
- Accro
Pour ce qui est de la du fin de projet, fin Février pas avant!
bonsoir jm,belle avancé je suis content que tout se passe bien pour toi,pour ton bois fendu attention quand même car quand je vois le mien je me dit que finalement j'aurais du le refaire http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 336#p35336 http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 160#p42160 http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 536#p42536
sinon j'ai hâte de voir la suite,mais va falloir accélérer un peut le mouvement
Bonjour Pilpoil,
Et t'en rajoute en plus!
Si le mien se fend autant je ne répond de rien
Coupe coupe
La hache
Amicalement Jean-Mich
Si le mien se fend autant je ne répond de rien
Coupe coupe
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- pilpoil
- Accro
-
Guilhèlmus
- Accro
Les deux, j'ai abusé du truc, j'ai pris le volant Bête-hic, comme on roule pas bourré, j'ai appelé le docteur qui m'a dit:Lierne59 a écrit :Guilhèm'HIC ! t'as abusé du WD40 ou tu t'es pris un volant de Betic sur la tête ?![]()
![]()
![]()
c'est le coeur...
J'étais fendu, je lui ai dit: Vous êtes un as de coeur, hips, pardon, docteur !
signé as de p'hic
- hundertaker
- Accro
Allez, c'est pas grâve.... si il a qq cicatrice (l'établit) tu dira qu'il a bien vécu ...
- krap91
- Accro
Yo man, fais-lui un tatouage!!!
En plus de la cicatrice, il aura l'air d'un vrai ''chant-mé''

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bonjour,
Encore un MP de Phil, il me propose d'y retourner pour résoudre les problèmes d'éclatement.
Il tient par dessus tout a voir le projet aboutir sans encombres!(ce gars est en or...)
Mais je suis plus têtu qu'une bourrique
!
Comme j'ai déjà dans la tête de le recommencer dans un bois beaucoup plus noble (pas tout de suite j'ai d'autres projets).
Il est donc inutile qu'il passe une minute de plus sur un projet qui n'ai que provisoire!
Merci a lui en tout cas!
Amicalement Jean-Mich
Il tient par dessus tout a voir le projet aboutir sans encombres!(ce gars est en or...)
Mais je suis plus têtu qu'une bourrique
Comme j'ai déjà dans la tête de le recommencer dans un bois beaucoup plus noble (pas tout de suite j'ai d'autres projets).
Il est donc inutile qu'il passe une minute de plus sur un projet qui n'ai que provisoire!
Merci a lui en tout cas!
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
-
Guilhèlmus
- Accro
bienvenue au club!
J'avais fait un établi tout fissuré, bien pire que le tien, aujourd'hui RIP, au feu, bien sec, il a bien brûlé...C'était mon tout premier meuble !
@+ Giuhmlèuls (j'ai retrouvé les lettres)
J'avais fait un établi tout fissuré, bien pire que le tien, aujourd'hui RIP, au feu, bien sec, il a bien brûlé...C'était mon tout premier meuble !
@+ Giuhmlèuls (j'ai retrouvé les lettres)
Bonjour,
Pas de grandes avancées, je ne post pas pour ça, enfin je
un peu quand même.
Pour aujourd’hui les trous avec la Fostner et un peu de ponçage mon activité favorite
C'est bien mais le but de mon post n'est pas là, avant de faire une connerie (une de plus), j'aimerais avoir votre avis!
Je compte coller sur les mâchoires de la presse du Chêne, mais voilà je n'ai pas la longueur et la largeur désiré.
Je dois donc faire ça en plusieurs morceaux (de chaque côté), j'ai donc penser a un collage a la PU.
1ére question: Est ce que sa va tenir?
2ème question: Est ce que je dois, une fois le collage rabotage et ponçage terminer, y ajouter des vis? D'avance merci!
Amicalement Jean-Mich
Pas de grandes avancées, je ne post pas pour ça, enfin je
Pour aujourd’hui les trous avec la Fostner et un peu de ponçage mon activité favorite
Je compte coller sur les mâchoires de la presse du Chêne, mais voilà je n'ai pas la longueur et la largeur désiré.
Je dois donc faire ça en plusieurs morceaux (de chaque côté), j'ai donc penser a un collage a la PU.
1ére question: Est ce que sa va tenir?
2ème question: Est ce que je dois, une fois le collage rabotage et ponçage terminer, y ajouter des vis? D'avance merci!
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- hundertaker
- Accro
Tu le colle à plat joint ?
Tu n'as pas d'enture multiples ?
Tu n'as pas d'enture multiples ?
A plat joint oui!

hundertaker a écrit :Tu n'as pas d'enture multiples ?
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Ta presse est en quel matériau, bois ?
Les mâchoires pouvant s'abîmer peut-être serait -il intéressant de simplement les visser, plutôt que de les coller ?
Donc tu veux rajouter ton chêne par dessus ce que l'on voit sur le dessin Sketchup, c'est ça ?
Les mâchoires pouvant s'abîmer peut-être serait -il intéressant de simplement les visser, plutôt que de les coller ?
Donc tu veux rajouter ton chêne par dessus ce que l'on voit sur le dessin Sketchup, c'est ça ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- hundertaker
- Accro
S'agissant d'une partie soumise à pressions diverses et variées, de biais, de frappe, j'aurais assemblé cette partie avec des entures multiples : c'est la meilleure résistance que tu peut obtenir sur un collage.
Siça casse, c'est à côté du joint, jamais au joint.
Je vois mal ce que tu demande et comment la pièce de bois vas être au contact de ta presse.
Siça casse, c'est à côté du joint, jamais au joint.
Je vois mal ce que tu demande et comment la pièce de bois vas être au contact de ta presse.
- Pièces jointes
-
- téléchargement (1).jpg (7.98 Kio) Consulté 1311 fois
-
- 30426463.jpg (2.61 Kio) Consulté 1311 fois
Voilà qui devrait être plus clair.
Les deux parties colorisées sont en chêne, pour le reste c'est du bois de charpente.
Merci de remuer le couteau dans la plaie
(pour le bois de charpente)
Je crois que je vais essayer par vissage, comme Jean-Franco le conseil, merci
Amicalement Jean-Mich
Les deux parties colorisées sont en chêne, pour le reste c'est du bois de charpente.
Merci de remuer le couteau dans la plaie
Je crois que je vais essayer par vissage, comme Jean-Franco le conseil, merci
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Bonsoir,
Dernière avancée avant la reprise du boulot demain. Après un premier coup de ponçage, le collage.30 mm de plus et le SR était trop court
(ouf!)
Je suis content (ça change) l'équerrage est au top, pour ce qui est de la précision (affleure) a vous de juger!Voilà mes vacances sont déjà terminées et le bâti n'est pas terminé (1er objectif non atteint)
Mais bon je suis quand même content, ça ne se passe pas trop mal
.
Demain je retrouve mon pote Régis c'est lui qui me fait toutes les pièces méca, surtout les pièces de tournage.
Je vous mettrai les photos d'un système de guide Incra fait maison, c'est un as!
Il m'a aussi préparer un réducteur avec un volant et des arbres(pour la montée de l'établi) enfin j'ai hâte d' être a demain pour voir ça...
Pas pour le boulot, pas envie
juste pour voir ce qu'il m'a concocter...
Allez a demain!
Amicalement Jean-Mich
Dernière avancée avant la reprise du boulot demain. Après un premier coup de ponçage, le collage.30 mm de plus et le SR était trop court
Je suis content (ça change) l'équerrage est au top, pour ce qui est de la précision (affleure) a vous de juger!Voilà mes vacances sont déjà terminées et le bâti n'est pas terminé (1er objectif non atteint)
Mais bon je suis quand même content, ça ne se passe pas trop mal
Demain je retrouve mon pote Régis c'est lui qui me fait toutes les pièces méca, surtout les pièces de tournage.
Je vous mettrai les photos d'un système de guide Incra fait maison, c'est un as!
Il m'a aussi préparer un réducteur avec un volant et des arbres(pour la montée de l'établi) enfin j'ai hâte d' être a demain pour voir ça...
Allez a demain!
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- pilpoil
- Accro
Les assemblages sont plutôt bien je dirais même top juste un truc qui cloche c'est le bois que tu as choisi
Pour tes rajout en chêne je suis aussi pour un vissage plutôt qu'un collage,car possibilité de changer quand et comme tu en as envie
Sinon dommage que l'objectif ne soit pas atteint,mais je te l'avais dit tu travail pas assez
blague à part ton travail est très précis et très propre j'ai déjà hâte de voir la suite même si apparemment cela sera long en attente puisque boulot oblige.
Mais comme dit le dicton tout arrive à point à qui sait attendre
Pour tes rajout en chêne je suis aussi pour un vissage plutôt qu'un collage,car possibilité de changer quand et comme tu en as envie
Sinon dommage que l'objectif ne soit pas atteint,mais je te l'avais dit tu travail pas assez
Mais comme dit le dicton tout arrive à point à qui sait attendre
- hundertaker
- Accro
J'avais pas compris.
Collage à plat joint sur ton bois de charpente ne posera pas de problème.
Pas la peine pour les entures multiples.
Si tu as c'est mieux, si y'a pas tamp pis... ça tiendra dans tous les cas une fois collé D2 à D4
Comme pil, tu tu vis ça permet d'échanger les mors ...
Collage à plat joint sur ton bois de charpente ne posera pas de problème.
Pas la peine pour les entures multiples.
Si tu as c'est mieux, si y'a pas tamp pis... ça tiendra dans tous les cas une fois collé D2 à D4
Comme pil, tu tu vis ça permet d'échanger les mors ...
Bonjour,
Comme annoncé hier voici les photos du Incra maison. Entièrement réaliser par Régis, un grand merci a lui.
Amicalement Jean-Mich
Comme annoncé hier voici les photos du Incra maison. Entièrement réaliser par Régis, un grand merci a lui.
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke