JujuC28 a écrit :Ce qui est intéressant c'est de voir ce qu'il réalise avec si peu.
Tu as bien raison. Que ce soit côté Inde, Afrique ou n'importe quel pays "pas trop développé", j'ai toujours été fasciné par leur imagination et leur habilité. C'est fou ce qu'on est capable de faire avec 3 bouts de ficelle, un cageot et du savoir faire !!!!
JujuC28 a écrit :Ce qui est intéressant c'est de voir ce qu'il réalise avec si peu.
Tu as bien raison. Que ce soit côté Inde, Afrique ou n'importe quel pays "pas trop développé", j'ai toujours été fasciné par leur imagination et leur habilité. C'est fou ce qu'on est capable de faire avec 3 bouts de ficelle, un cageot et du savoir faire !!!!
La première hache était en pierre ... presqu'historique ... préhistorique !
Dans son manuscrit, Villard de Honnecourt a dessiné une scie sauteuse vers 1230, nous n'avons fait qu'en améliorer son utilisation.
Si ! Si ! Vous avez bien lu 1230 ... moyen âge au temps de Louis Neuvième du nom (Saint Louis) et en plus invention française (Cambrai)
C'est marrant que ce post remonte... à l'époque, après l'avoir lu, je me suis fait deux petits rabots avec les mêmes lames, pour chanfreins et autre menus travaux, et j'en suis absolument très content .