En cours - Cuisine - 1ere porte !
Modérateur : pilpoil
Re: En cours - Cuisine - 1ere porte !
Pour le moment je n'ai refendu qu'une seule planche d'environ 30cm de long, mais oui j'attaque toutes ls autres demain midi 
Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce combiné
a+ et bon courage pour ta série
a+ et bon courage pour ta série
Oh la tu sais le combine j'apprends a m'en servir tous les jours moi aussi ! Apres tout cette cuisine n'est que ma premiere realisation en bois !
Et le combine je l'ai eu pour debuter cette realisation
Et le combine je l'ai eu pour debuter cette realisation
Freedom a écrit :Ahahahaha ma patience !! Dis donc cela à ma femme qui m'entends gueuler toute les 5 minutes
Merci du compliment
Salut et félicitations !!! J'ai l'impression que ton projet est presque plus "barge" que moi ! Franchement respect !
Nous aussi ça fait deux ans et demi pour les travaux... je dois retailler les derniers placards hauts de la cuisine qui sont trop hauts et trop profond (caissons en provenance du suedois) et ça traine, j'ai essayé vite fait mes découpes avec ma circulaire le we dernier et... 15 minutes plus tard je laissais toutes les pièces en plan pour le we..... et je suis retourné au carrelage de la douche (dont les découpes commencent aussi à me sortir par les yeux) !
Bref, je crois que c'est une constante des conjointes de bricolos improvisés (mois je suis contrôleur de gestion à la base) : Elles prennent malgré elles l'habitude de nous entendre gueuler !
Franchement, pour un premier exercice, c'est du lourd ! respect ! pour te remonter le moral, je te montrerais comment j'ai pourri mes plans de travail posés en novembre parce que.... J'avais la flemme de mettre une languette
Bon courage
Ah oui je suis preneur des erreurs des autres pour m'ameliorer moi 
Mais t'en fait pas j'ai moi aussi bouziller mon plan de travail avec ma defonceuse !! Mais j'ai mis un joint d'etancheite entre le plan de travail et la credence, du coup ca masque, pfiouuu ! Mais bon c'etait pas prevue a la base, et esthetiquement je trouve cela moins cool mais bon ..... !
Oui un projet bien barge aussi, je pense ^^ A refaire je sais pas si je ferais les portes moi meme, car c'est beaucoup de taff quand meme ! Mais bon maintenant je me suis embarque dans l'histoire il faut terminer !!
Et pour Madame, j'ai de la chance elle met la main a lapatte (apres tout elle a un pere bricoleur 1 Elle doit avoir cela dans le sang !). Elle m'aide pour les finitions minicieuse, genre decoupage des plinthes. Mais elle apprecie pas quand je m'enerve tout seul pour "rien" (a ses yeux en tout cas ^^), bah oui des fois je fait plus de bruit que les machines elle meme ahahahah !!!
Mais bon en parallele il faut que je termine ma salle de bain de l'etage, .... mais pour le moment je me consacre a la cuisine, faut la finir ! Une chose a la fois, sinon on se melange les pinceaux et on fait n'importe quoi !!
Mais t'en fait pas j'ai moi aussi bouziller mon plan de travail avec ma defonceuse !! Mais j'ai mis un joint d'etancheite entre le plan de travail et la credence, du coup ca masque, pfiouuu ! Mais bon c'etait pas prevue a la base, et esthetiquement je trouve cela moins cool mais bon ..... !
Oui un projet bien barge aussi, je pense ^^ A refaire je sais pas si je ferais les portes moi meme, car c'est beaucoup de taff quand meme ! Mais bon maintenant je me suis embarque dans l'histoire il faut terminer !!
Et pour Madame, j'ai de la chance elle met la main a lapatte (apres tout elle a un pere bricoleur 1 Elle doit avoir cela dans le sang !). Elle m'aide pour les finitions minicieuse, genre decoupage des plinthes. Mais elle apprecie pas quand je m'enerve tout seul pour "rien" (a ses yeux en tout cas ^^), bah oui des fois je fait plus de bruit que les machines elle meme ahahahah !!!
Mais bon en parallele il faut que je termine ma salle de bain de l'etage, .... mais pour le moment je me consacre a la cuisine, faut la finir ! Une chose a la fois, sinon on se melange les pinceaux et on fait n'importe quoi !!
Allez le boulot de ce midi en image :

Pour un total produit ce midi :

Maintenant on va le laisser s'hydrométré et on le travaillera bientôt, j'espère !
J'ai utilisé la grande vitesse de la kity 617 pour se faire, bah bien mieux niveau brulage !!! Il y en a presque pu !
J'aurai vu le résultat plus tôt je crois que j'aurai fait tout mes plateaux en refente, car le rendu est magnifique niveau veinage !

Pour un total produit ce midi :

Maintenant on va le laisser s'hydrométré et on le travaillera bientôt, j'espère !
J'ai utilisé la grande vitesse de la kity 617 pour se faire, bah bien mieux niveau brulage !!! Il y en a presque pu !
J'aurai vu le résultat plus tôt je crois que j'aurai fait tout mes plateaux en refente, car le rendu est magnifique niveau veinage !
Comme quoi ça valait le coup d'en parler des vitesses, en fait ça dépend ce que l'on fait comme découpe avec la kity 617, tout un programme...Freedom a écrit :Allez le boulot de ce midi en image :
Petite parenthèse, les remarques sur le délai, sur l'énervement ne sont pas liées avec la gente féminine mais sont liées à la personne qui ne réalise pas le projet!fin de la parenthèse HS
Un rapide episode, aujourd'hui ce fut decoupe des plateaux a la bonne dimension !
Donc une decoupe sur les cotes, et la longueurs, puis une decoupe en angle de 10* pour l'enfermer dans la rainure prevue a cet effet dans le cadre de la porte.
Voici ce que cela donne sur la kity :

Bon deja on vois bien les defauts sur cette image : le plateau est cintre, ..... Bah pas grave on fera avec ^^ Ca ferai un leger jour dans la rainure, mais bon la faute du debutant (s'il n'y avais que celle ci ....). A venir donc fabrication de serre joint dormant !! (j'ai une idee en tete, je vous prepare cela dans la semaine !!)
Mais car un episode n'est pas drole sans son probleme technique, et bien il y en a un !! Qui a etait attentif sur les photos ??
Bah oui je fait la decoupe dans la longueur la, et faut que je le fasse dans la largeur, ..... mais vu ou est fichu le plafond, ..... bah ca passe pas !!!!! Et pas possible de sortir le combine, il y a une petite marche puis c'est en cote dans la cours, ..... (sous-sol semi-enterre).
Donc systeme D obligatoire : et la, a votre vis qu'ais je utilise ?? Allez je vous laisse deviner.
Bah oui car j'ai reussi au final :

Et voila 7 portes assembles a blanc ! Bon il y a quelques defauts, il y a du poncage a faire, ... mais ca prends forme !! Pour les portes restantes, j'attends que le bois se fasse a l'hygrometrie ambiante ! Disons encore 15jours, voir 3 semaines.... c'est long mine de rien
PS: Desoler pour le "brouillard" sur les premieres photos, c'est les copeaux volants ca
Donc une decoupe sur les cotes, et la longueurs, puis une decoupe en angle de 10* pour l'enfermer dans la rainure prevue a cet effet dans le cadre de la porte.
Voici ce que cela donne sur la kity :

Bon deja on vois bien les defauts sur cette image : le plateau est cintre, ..... Bah pas grave on fera avec ^^ Ca ferai un leger jour dans la rainure, mais bon la faute du debutant (s'il n'y avais que celle ci ....). A venir donc fabrication de serre joint dormant !! (j'ai une idee en tete, je vous prepare cela dans la semaine !!)
Mais car un episode n'est pas drole sans son probleme technique, et bien il y en a un !! Qui a etait attentif sur les photos ??
Bah oui je fait la decoupe dans la longueur la, et faut que je le fasse dans la largeur, ..... mais vu ou est fichu le plafond, ..... bah ca passe pas !!!!! Et pas possible de sortir le combine, il y a une petite marche puis c'est en cote dans la cours, ..... (sous-sol semi-enterre).
Donc systeme D obligatoire : et la, a votre vis qu'ais je utilise ?? Allez je vous laisse deviner.
Bah oui car j'ai reussi au final :

Et voila 7 portes assembles a blanc ! Bon il y a quelques defauts, il y a du poncage a faire, ... mais ca prends forme !! Pour les portes restantes, j'attends que le bois se fasse a l'hygrometrie ambiante ! Disons encore 15jours, voir 3 semaines.... c'est long mine de rien
PS: Desoler pour le "brouillard" sur les premieres photos, c'est les copeaux volants ca
-
TIpiER
- Accro
Elle en est ou cette cuisine, on ne voit plus les photos 
A nous de vous faire préférer le Nord !

Arf effectivement on ne vois plus les photos, .... C'est du à google qui a modifié sa façon de stocker, ....
Cette cuisine n'a pas beaucoup bougé depuis le temps malheureusement, .... Je suis revenu en arrière sur les portes, car trop compliqué à réaliser pour mon niveau d'amateur. LE bois sera sans doute utilisé pour d'autres projets. Pour le moment je me consacre à ma rénovation et à mon escalier en cours. Et dès que cela sera finie, je repartirais dans la cuisine ! Avant que madame ne gueule de trop hihih
Donc désolé pas beaucoup avancé sur le sujet
Cette cuisine n'a pas beaucoup bougé depuis le temps malheureusement, .... Je suis revenu en arrière sur les portes, car trop compliqué à réaliser pour mon niveau d'amateur. LE bois sera sans doute utilisé pour d'autres projets. Pour le moment je me consacre à ma rénovation et à mon escalier en cours. Et dès que cela sera finie, je repartirais dans la cuisine ! Avant que madame ne gueule de trop hihih
Donc désolé pas beaucoup avancé sur le sujet
-
TIpiER
- Accro
Snif, je viens de rentrer du frêne, et je regardais un peu ce qui se faisait

Je peux t'envoyer des photos si tu veuxTIpiER a écrit :Snif, je viens de rentrer du frêne, et je regardais un peu ce qui se faisait
Sinon mon escalier sera lui aussi en frêne, mais pour le moment il est en bois raboté tout juste poncé (seulement les marches).
La future cuisine sera en chêne. Mais je trouve le frêne magnifique comme bois !!
-
TIpiER
- Accro
Bois brut, tu veux dire sans finition?
Je veux bien qq photos
Je veux bien qq photos