Raboteuse-Dégauchisseuse
Modérateur : macbast
Re: Raboteuse-Dégauchisseuse
c'est l'auteur du post qui est dans les 2500 €, moi je suis plutot vers les 1200 € et je regarde les alternatives deplacable autre que la dewalt 27300
bonne apres midi
bonne apres midi
1200€ c'est bâtard pour une machine. La DeWALT est bien plus chère d'ailleurs. A ces prix, il n'y a que des chinoises mal nées. Par contre on peut avoir des choses très bien en occasion.
Tout à fait d'accord, soit tu as une machine portative d'une bonne marque mais pas très rigide, soit tu as une chinoiserie pas précise.Willow a écrit :1200€ c'est bâtard pour une machine. La DeWALT est bien plus chère d'ailleurs. A ces prix, il n'y a que des chinoises mal nées. Par contre on peut avoir des choses très bien en occasion.
En occasion par contre, en étant un peu patient, on peut trouver de bonnes machines dans ces prix.
apres de longues recherche pour un solution, je pense cloturer ma reflection... soit une dewalt soit un budget supperieur..
Celles en dessous seront trop chinoise ....
mtn un autre debat peut s'ouvrir prendre une raboteuse portative et une degauchisseuse "transportable "
pour la raboteuse il y a dewalt au makita pour la degau c'est une autre affaire
bonne journee a tous
mtn un autre debat peut s'ouvrir prendre une raboteuse portative et une degauchisseuse "transportable "
bonne journee a tous
Je suis un peu étonné de ce que vous dites (je suis néophyte) Si l'on prends ce type de RD, c'est quand même du matos correct pour environ 1100€ non?egtegt a écrit :Tout à fait d'accord, soit tu as une machine portative d'une bonne marque mais pas très rigide, soit tu as une chinoiserie pas précise.Willow a écrit :1200€ c'est bâtard pour une machine. La DeWALT est bien plus chère d'ailleurs. A ces prix, il n'y a que des chinoises mal nées. Par contre on peut avoir des choses très bien en occasion.
En occasion par contre, en étant un peu patient, on peut trouver de bonnes machines dans ces prix.
http://www.arondia.com/Raboteuse-degauc ... 5219-p.htm
Ca rentre parfaitement dans la catégorie des chinoiserie mal nées.
C'est un peu brutal comme jugement, mais en gros, avec une machine comme ça, tu vas avoir dépensé 1100 € pour être tout le temps à la régler, à pester contre la difficulté des réglages, contre le guide pas tout à fait assez rigide ...
Ca sera un peu mieux qu'une machine de GSB à 500 €mais ça ne vaut pas à mon avis les 600 € de plus.
Et surtout, à ce prix, j'ai trouvé ma LUREM RD31H (en fait pour 1000 €) et c'est une autre paire de manches.
Tiens, un exemple trouvé en 5 mn sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/595647663.htm?ca=1_s
Je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec une sheppach, et le prix est similaire.
C'est un peu brutal comme jugement, mais en gros, avec une machine comme ça, tu vas avoir dépensé 1100 € pour être tout le temps à la régler, à pester contre la difficulté des réglages, contre le guide pas tout à fait assez rigide ...
Ca sera un peu mieux qu'une machine de GSB à 500 €mais ça ne vaut pas à mon avis les 600 € de plus.
Et surtout, à ce prix, j'ai trouvé ma LUREM RD31H (en fait pour 1000 €) et c'est une autre paire de manches.
Tiens, un exemple trouvé en 5 mn sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/595647663.htm?ca=1_s
Je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec une sheppach, et le prix est similaire.
Etant egalement a la recherche d'une raboteuse degauchisseuse
mais d' emplacement reduit
et egalement de budget "reduit" ( jusqu'a 400/500 Euros max )
existe il une machine "correcte" pouvant répondre a ce profil
ou faut il mieux acheter la machine a 200 de BD
ou attendre d'avoir un budget plus conséquent
et alors qu'elle machine compacte prendre ?
( je n'ai que du 22OV pour infos )
Merci de tous vos conseils
mais d' emplacement reduit
et egalement de budget "reduit" ( jusqu'a 400/500 Euros max )
existe il une machine "correcte" pouvant répondre a ce profil
ou faut il mieux acheter la machine a 200 de BD
ou attendre d'avoir un budget plus conséquent
et alors qu'elle machine compacte prendre ?
( je n'ai que du 22OV pour infos )
Merci de tous vos conseils
Petit budget > marché de l'occasion.
Les machines premier prix sont mauvaises et dangereuses.
Les machines premier prix sont mauvaises et dangereuses.
et en occasion dans le genre pas trop encombrante et ayant une bonne securité
vous avez des modeles a me conseillez
que je mette en veille sur les sites d'occasions
vous avez des modeles a me conseillez
que je mette en veille sur les sites d'occasions
Kity 635 (200mm) ou 636 (260mm). Mais c'est surtout les opportunités autour de chez toi qu'il faut surveiller. Car parfois on voit passer de belles choses. Tu es dans quel coin ?
je suis dans le Finistère
En fait la bonne solution serait de trouver un collègue sur le secteur qui dispose du matériel lourd
et qui louerait son matériel de temps en temps
ou alors de créer des ateliers collectifs sur le gros matériel
avec dans l'idéal des personnes du métier pour encadrer les gens comme moi
ça résout le problème de place et le mauvais choix de matériel
Sur le secteur j'ai trouve
Leman RD 260 650 Euros
Woodster 3 kyti 300 Euros
lurem RD26F 500 Euros
Kyti 439 avec mortaiseuse 850 Euros
En fait la bonne solution serait de trouver un collègue sur le secteur qui dispose du matériel lourd
et qui louerait son matériel de temps en temps
ou alors de créer des ateliers collectifs sur le gros matériel
avec dans l'idéal des personnes du métier pour encadrer les gens comme moi
ça résout le problème de place et le mauvais choix de matériel
Sur le secteur j'ai trouve
Leman RD 260 650 Euros
Woodster 3 kyti 300 Euros
lurem RD26F 500 Euros
Kyti 439 avec mortaiseuse 850 Euros
En Alsace, il y a quelques ateliers de ce genre dans le Haut Rhin (celui qui est en bas
) mais malheureusement rien dans le Bas Rhin.
Mais je suis d'accord, pour une association avec quelques dizaines de membres, c'est plus facile d'acheter une machine à 3 ou 4000 € que pour un particulier.
Mais je suis d'accord, pour une association avec quelques dizaines de membres, c'est plus facile d'acheter une machine à 3 ou 4000 € que pour un particulier.
Le Finistère c'est pas le meilleur lieu pour trouver du matos. Surtout que tu n'auras pas envie de faire 300 bornes pour en voir une. Il faudra être un peu plus patient. En attendant, tu peux aller voir un menuisier, il peut te vendre du bois corroyé ou proposer un prix pour le corroyage de tes propres bois.tanguy a écrit :je suis dans le finistere
Bon ben voila, pour ceux que ca interesse cette histoire de rabo degau se termine pour moiarno734 a écrit :apres de longues recherches pour un solution, je pense cloturer ma reflexion... soit une dewalt soit un budget superieur..
bonne journee a tous
Commande d'une dewalt 27300, recue cette semaine .... mon seul regret est de ne pas l'avoir achete plus tot !!!!
un vrai plaisir, reste à voir dans le temps, mais c'est un produit de qualite qui semble valoir son prix
bonne journee à tous
Bon choix, j'en ai une depuis trois ans et j'en suis très satisfait, par contre il faut un bon aspirateur sinon ça bourre et le travail n'est pas bon 
_________
Philippe
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
titi531 a écrit :Bon choix, j'en ai une depuis trois ans et j'en suis très satisfait, par contre il faut un bon aspirateur sinon ça bourre et le travail n'est pas bon
rien que le reglage de la machine ... un monde de difference compare a mon ancienne flottjet
Que pensez vous de la marque LEMAN Rad 260?
Leman, j'en ai eu et j'en ai encore d'ailleurs. Surtout éviter la gamme orange. C'est du chinois. Bas de gamme. Cher pour ce que c'est.
-
elafite
- Poste parfois
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 ans la R/D de Casto. Une horreur à assembler, aucun réglage précis, trop légère, etc... Pas de mauvaise surprise, je savais à quoi m'attendre. Cela dit, elle m'a quand même permis de dégauchir et raboter toutes sortes de bois, y compris très durs (frêne, charme, amarante, ébène...), et je ne saurais pas m'en passer aujourd'hui. Et justement... elle a fumé (au sens propre) la semaine dernière. Casto ne répare pas, j'ai eu droit à un remboursement intégral. Du coup, je cherche sa remplaçante, pour un budget supérieur mais pas délirant non plus (grand max 1200~1300€). Pas d'occasion (pas envie de réparer, remettre en état, transporter, etc...). Un modèle qui semble remplir ce cahier des charges est la Plana 3.0 de Scheppach (attention, pas 3.0c, qui ouvre en papillon). Pour le même prix que la Dewalt, on a une machine fixe, lourde, avec tables en fonte. L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de cette machine ?
Merci d'avance,
elafite
J'ai acheté il y a 2 ans la R/D de Casto. Une horreur à assembler, aucun réglage précis, trop légère, etc... Pas de mauvaise surprise, je savais à quoi m'attendre. Cela dit, elle m'a quand même permis de dégauchir et raboter toutes sortes de bois, y compris très durs (frêne, charme, amarante, ébène...), et je ne saurais pas m'en passer aujourd'hui. Et justement... elle a fumé (au sens propre) la semaine dernière. Casto ne répare pas, j'ai eu droit à un remboursement intégral. Du coup, je cherche sa remplaçante, pour un budget supérieur mais pas délirant non plus (grand max 1200~1300€). Pas d'occasion (pas envie de réparer, remettre en état, transporter, etc...). Un modèle qui semble remplir ce cahier des charges est la Plana 3.0 de Scheppach (attention, pas 3.0c, qui ouvre en papillon). Pour le même prix que la Dewalt, on a une machine fixe, lourde, avec tables en fonte. L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de cette machine ?
Merci d'avance,
elafite
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez fait votre achat mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui vous ont conseillé Hammer A31 : Simple - pratique -
C'est un petit peu plus de 2500 € mais actuellement ils faisaient des promo
Bien cordialement
Je ne sais pas si vous avez fait votre achat mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui vous ont conseillé Hammer A31 : Simple - pratique -
C'est un petit peu plus de 2500 € mais actuellement ils faisaient des promo
Bien cordialement