Petite boîte vapotage

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Franck.M
Accro

Petite boîte vapotage

Message par Franck.M »

Bonjour, je vous présente une petite réalisation sans prétention, qui intéressera peut-être les vapoteurs.C'est un essais, j'ai essayé d’être original en intégrant un petit rangement en dessous, chose que je n ai pas encore vu dans les présentoirs pour cigarettes électroniques que j ai pu voir sur le net.

Image

Image

voila , dans l'attente de vos commentaires.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
tfctfc
Fan

Re: Petite boîte vapotage

Message par tfctfc »

Perso j'aime bien avec ce petit rangement!
Quelles essences as tu utilisés??
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

tfctfc a écrit :Perso j'aime bien avec ce petit rangement!
Quelles essences as tu utilisés??
le plus foncé c'est une récupération de lame de terrasse mais je peut pas dire ce que c'est sauf qu'il est très dur peut-etre un bois exotique, et il y à du douglas et du pin. je n achète pas de bois donc souvent je fait avec ce que j'ai, et souvent je c'est pas trop ce que j'utilise lol. mais le douglas et le pin c'est sur :)
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Trés sympa.

Mais c'est quoi un vapoteur,
Ca m'a tout l'air d'une panoplie pour sniffer. nonnon

Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Claude31 a écrit :Trés sympa.

Claude
Bonsoir,

Un vapoteur, c'est un fumeur de cigarette électronique.

La cigarette électronique produit de la vapeur de liquide par rapport à la cigarette qui produit de la fumée, donc pour créer une distinction entre les deux, on associe le verbe vapoter pour l'utilisation la cigarette électronique et par déduction, l'utilisateur est un vapoteur.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Très belle réalisation !
Je pense en faire une également du même type. Au départ, je pensais plutôt faire un sabot simple pour pouvoir faire tenir debout l'ensemble qui a tendance à ne pas... tenir debout toute seule.

Quel système as-tu utilisé pour le pivot du "plateau" ?
Merci pour ton partage. ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Claude31 a écrit :Trés sympa.

Claude
c'est surtout une très bonne alternative pour qui veux arrêter de fumer, de plus cela n'à que des avantages par apport à la cigarette, moins toxique, pas de mauvaises odeurs, moins couteux (les économies passent dans l'outillage :) ) et des tonnes de parfums différents comme le coca, le café , le pinacolada , la menthe , la fraise, gout bonbon , enfin c'est sans limite.
Mais je te rassure rien à voir avec quelques substance illicite ou autre drogue quelconque.
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

pehelle a écrit :
Quel système as-tu utilisé pour le pivot du "plateau" ?
Merci pour ton partage. ;)
Un tourillon tout simplement.

Image

Apres je suis en train de faire 2 support pour le bureau, afin de ne plus poser la cigarette n'importe ou, ils ne sont pas encore finis mais voila ce que ça va donner:

Image
Image

un deuxième en cours de réalisation aussi.
Image
Image
il me reste quelques finitions , ponçage et je fini par 2 couches d'huile, cela donne un systéme simple à réaliser et pratique pour poser nos E CIG
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Eh bien je te fiche mon billet que si tu le mets dans le commerce en ligne, tu vas en vendre quelques-uns...
Beau travail et merci ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

pehelle a écrit :Eh bien je te fiche mon billet que si tu le mets dans le commerce en ligne, tu vas en vendre quelques-uns...
Beau travail et merci ! ;)
c'est bien possible car certains vapoteurs sous prétexte qu'ils font des économies investissent pas mal dans tout ce qui entoure la cigarette électronique, et qui pour certains leur coûte plus chère que quand ils fumaient des tueuses.
Personnellement j’investis ces économies plutôt dans du matériel de menuiserie :)
Je pense pas en faire un commerce, mais plutôt en offrir à des connaissances à qui cela pourrais faire plaisir.De plus la production commercial demande pas mal de matos je pense, afin de faire vite les choses, et moi je suis très très lent :) et j ai pas encore de matériel pour ça.

En tous cas merci Pehelle pour ton message.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Franck.M a écrit : 'à que des avantages par apport à la cigarette, moins toxique,.

dans 90 % de ces produits il ya du glycol , produit , entre autre, aéronautique pour dégivré les avions en hiver ou dans les température trés negative ... trés toxique , mauvais .... , je dis pas que c'es pire que la clope , loin de là , sa coute moins cher , mais pour la santé .... je doute que sa soit mieux , pas pire mais pas mieux ;)
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

thibaud34 a écrit :
Franck.M a écrit : 'à que des avantages par apport à la cigarette, moins toxique,.

dans 90 % de ces produits il ya du glycol , produit , entre autre, aéronautique pour dégivré les avions en hiver ou dans les température trés negative ... trés toxique , mauvais .... , je dis pas que c'es pire que la clope , loin de là , sa coute moins cher , mais pour la santé .... je doute que sa soit mieux , pas pire mais pas mieux ;)
Attention c' est pas tout à fait vrai, ont ne parle pas du même produit, dans la cigarette électronique c'est du propylène glycol différent de l'éthylène glycol que tu cite(renseigne toi mieux). je ne veux pas ouvrir de débat ici se serais trop long et pas l'endroit, mais quoi qu'il en soit avant d'avancer des choses il faut bien se renseigner et en tant qu'utilisateur du produit je me suis fait mon avis.
De fait, entre une cigarette électronique qui contiens 5 produit (qui au passage est pratiquement le même que la fumée produite en boite de nuit, et qui ne semble gêner personne)et une cigarette normale qui peut contenir plus de 4000 substances des plus toxique,il n'y à pas photo pour moi, sachant par contre à coup sur , que la cigarette tue et ça c'est bien prouvé.
pour finir je te laisse un lien pour te faire un avis plus poussé et comprendre quelle différence il y à entre les différents glycol :) =>http://www.comme-une-cigarette.com/guid ... r-la-sante

Ne le prend pas mal, mais je ne peut pas te laisser dire simplement que je fume de l'anti gel:) à la rigueur qu'ont ne connais pas les effets à long terme je veux bien.
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

et certain produit ou il est marqué: "ne pas rentrer en contact avec la peau ? " , mais il é bon a fumer ....donc ingéré , et puis un site qui prône l'e cigarette, ne va pas la démonter ...

je suis ancien fumeur , , ben si je devais reprendre ,je prendrais les clopes les plus naturel, plus que ces produits là ...
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

thibaud34 a écrit :et certain produit ou il est marqué: "ne pas rentrer en contact avec la peau ? " , mais il é bon a fumer ....donc ingéré , et puis un site qui prône l'e cigarette, ne va pas la démonter ...

je suis ancien fumeur , , ben si je devais reprendre ,je prendrais les clopes les plus naturel, plus que ces produits là ...
Le produit en question qui ne doit pas rentrer en contact avec la peau, c'est la nicotine car très toxique en ingestion et en contact cutanée. Dans les patch pour arrêter de fumer, elle est dosée, que un contact avec le produit des E Cig est totalement hors dosage, donc très toxique.

Sinon, très jolie réalisation, je suis d'ccord avec les autres, tu pourrais en vendre un paquet.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

supprimer par l'auteur(doublon)
Dernière modification par Franck.M le 09 janv. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Ok Thibaud, Je pense qu'il ne sert à rien d'élargir le débat, ce n'est pas l'endroit , et je te souhaite de ne jamais reprendre une cigarette qu'elle soit naturelle ou électronique. De plus les informations que j ai donné en lien sont tirées d’études scientifiques sérieuses.
Personnellement après 1 an de vapotage , je ne tousse plus, j ai un meilleur teint, j'ai retrouver du souffle, et je suis tombé à zéro % de nicotine produit au passage qui rend dépendant de la cigarette .
Prochaine étape, arrêt complet du vapotage, seul problème j ai pris 10kg.

J'ai arrêté 2 fois de fumer , j ai jamais trouver ça aussi facile qu'avec ce système, je dit pas que c'est bon pour la santé et je dit pas que c'est bien, puisque personne ne le sait, pas plus toi que les scientifiques, mais aucun médecin pneumologue ou scientifique ne te dira qu'il vaut mieux fumer des cigarettes plutôt que des cigarettes électronique, pour une simple raison, il connaissent bien les ravages de la cigarette, mais il n'ont pas encore vu de pathologie graves lié à la cigarette électronique.

Pour finir, je me permet de mettre une petite citation:
« Méfiez-vous des fausses connaissances, c'est plus dangereux que l'ignorance. »
Dernière modification par Franck.M le 09 janv. 2014, 22:56, modifié 1 fois.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Si tu devais reprendre, Thibaud, j'ai bien peur que comme nombre d'entre ceux qui ont repris (dont je fais partie mais j'ai panaché avec l'e-cigarette), je pense que tu recommencerais par ce que tu trouves... sauf énooooorme volonté, ce qui manque quand on reprend. Entre la peste et la grippe... je préfère la grippe.

Pour le reste, te mets-tu du goudron sur la peau ? Il n'y en a pas dans les liquides que l'on incorpore dans les réservoirs de l'e-cigarette. Rappelons-le, l'e-cigarette est un pis-aller, pas un truc vertueux.

Manque de chance, quand je menuise (ou autre), j'ai parfois envie de fumer. Et je ne trouve pas de troisième main pour tenir l'e-cig. :D

@ Franck.M : excellente, ta citation ! Tu connais l'auteur, par hasard (pour rendre à César ce qui est à Jules) ?
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

pehelle a écrit :
@ Franck.M : excellente, ta citation ! Tu connais l'auteur, par hasard (pour rendre à César ce qui est à Jules) ?
merci du soutien :)

le citation est de :George Bernard Shaw
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

pehelle a écrit : l'e-cigarette. Rappelons-le, l'e-cigarette est un pis-aller, pas un truc vertueux.

+1 ça résume tout.

J'ai le même problème que toi quand je menuise, pas de 3eme main, c 'est balo... ça doit être l'option qui nous manque pour pouvoir garder une E CIG au bec pour bricoler à l'ancienne :)
krap91
Accro

Message par krap91 »

Ca devient ''COPAINS DES CLOPEAUX'' :lol:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre