Bonjour,
Je viens de trouver ce logiciel de calcul de structure pour ossature poutre. Il peut faire le calcul sur le métal et le bois.
Par contre, il est limité aux poutres il ne peut pas calculer les plaques.
http://www.freelem.com/tutoriel/bois/index.htm
[Freelem] Logiciel de calcul de structure bois
Modérateur : Rascal
Re: Logiciel de calcul de structure bois
Ca a l'air intéressant. Merci !
Re: Logiciel de calcul de structure bois
J'ai fais un essai, il est simple à utiliser. Il faut avoir quelques bases sur le calcul de structure nodale et savoir définir les conditions de liaison entre deux noeuds.
Il y a un tutoriel, qui n'est pas génial, si vous avez des questions sur son utilisation n’hésitez pas.
Il y a un tutoriel, qui n'est pas génial, si vous avez des questions sur son utilisation n’hésitez pas.
-
Riko66
- Poste parfois
Re: [Freelem] Logiciel de calcul de structure bois
bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet est pas tous jeune mais si jamais vous avez besoin j'ai un vieux logiciel (qui tourne sous XPau maximum) qui fait les calculs de dimensionnement que je peux partager en mp si vous le souhaiter et que je peut expliquer par la suite il ne respecte pas les eurocodes (car il n'est pas récent) mais pour des petits abris de jardin ou même des mezzanines enfin des petits travaux sans grandes demande de contraintes techniques.
Amicalement,
Eric
Je sais que ce sujet est pas tous jeune mais si jamais vous avez besoin j'ai un vieux logiciel (qui tourne sous XPau maximum) qui fait les calculs de dimensionnement que je peux partager en mp si vous le souhaiter et que je peut expliquer par la suite il ne respecte pas les eurocodes (car il n'est pas récent) mais pour des petits abris de jardin ou même des mezzanines enfin des petits travaux sans grandes demande de contraintes techniques.
Amicalement,
Eric
-
didierlepompier
- Découvre le forum
Re: [Freelem] Logiciel de calcul de structure bois
Bonjour, effectivement le tuto de freelem est pas évident pour un novice.
Si vous aviez plus l'infos pour modéliser une charpente bois avec ce logiciel?
Merci pour votre attention.

Si vous aviez plus l'infos pour modéliser une charpente bois avec ce logiciel?
Merci pour votre attention.