Je viens de recevoir ma défonceuse Festool 1400 EBQ+

. Mon premier achat Festool !
Bon c'est vrai, pour un débutant je me suis fait un petit plaisir

mais après 3h d'utilisation, je ne le regrette déjà pas !
Je me suis empressé de tester les assemblages par rainurage pour voir si c'était réalisable pour moi. Et je dois dire qu'avec le réglage au 1/10ème de millimètre sur le guide parallèle, c'est d'une facilité déconcertante de réaliser des rainures exactement à la bonne largeur (c'est aussi une petit + qui a motivé mon choix). Pour dire, dès la première rainure sur du pin, j'ai réussi à faire un montage sans jeu !
Afin de réaliser une rainure sans décalage entre les panneaux j'ai prévu de mettre les panneaux cote à cote et de réaliser la rainure sur tous les panneaux en une seule fois.
J'ai fait un test sur 2 panneaux de 60cm de large et c'est parfait.
Par contre j'ai "tué" la fraise. Confiant de mon essai sur du pin, j'ai pensai que l'agglo n'était pas un bois très dur pour la défonceuse et j'ai donc fait une passe en prenant 8mm de profond avec une fraise droite de 15,6 mm vitesse à fond.
La défonceuse n'a pas bronchée mais la fraise :
Mon erreur est une montée en température de la fraise. Mais je ne sais pas si c'est du :
- qualité médiocre de fraise (mallette de 66 fraises pour 80€ chez HM)
- vitesse trop élevée
- passe trop profonde car l'agglo est un bois "dur"
- aurai je du faire une pause à mi longueur pour laisser refroidir la fraise au lieu de faire les 1m20 d'un coup
- un peu de tout ça ...
Je me pose aussi une question sur le choix des panneaux plaqué chêne pour les faces verticales du dressing. J'hésite entre l'agglo 19mm et le contre plaqué 16mm.
J'ai peur que l'agglo soit fragile à travailler et éclate, et d'un autre coté je crains que le CP se déforme dans le temps.
Qu'en pensez vous ?