Une présentation et un appel à l'aide
Modérateur : macbast
Une présentation et un appel à l'aide
Bonjour à tous,
Je me présente. Mon nom est Greg, je suis ébéniste de Nottingham en Angleterre .
Je voudrais bien venir en France pour étudier l'ébénisterie . Je crois que la France a des meilleures écoles d'ébénisterie en europe et je suis aussi très intéressé par la langue et la culture française . Aussi ma compagne est française et souhaite retourner dans son pays .
Il n'y a pas autant d'occasions de ce genre en Angleterre plus et je crois que la France montre un plus grand niveau de respect à ses artisans .
J'ai fait quelques recherches et a trouvé quelques lycées et écoles incroyables où je voudrais étudier . J'ai aussi contacté des organisations qui aident le coût des frais de scolarité . Malheureusement, comme je ne suis pas un citoyen français et j'ai plus de 25 ans et je n'ai pas encore travaillé en France , je ne serai pas en mesure de recevoir une aide financière pour le coût de la formation . La plupart des cours coûtent entre € 10,000 - € 12,000 et ce n'est pas possible de payer moi-même .
Est-ce qu'on peut me dire de toute groupes, organisations ou organismes de bienfaisance qui peuvent être en mesure de m'aider ?
Merci,
Cordialement et fraternellement,
Greg.
Je me présente. Mon nom est Greg, je suis ébéniste de Nottingham en Angleterre .
Je voudrais bien venir en France pour étudier l'ébénisterie . Je crois que la France a des meilleures écoles d'ébénisterie en europe et je suis aussi très intéressé par la langue et la culture française . Aussi ma compagne est française et souhaite retourner dans son pays .
Il n'y a pas autant d'occasions de ce genre en Angleterre plus et je crois que la France montre un plus grand niveau de respect à ses artisans .
J'ai fait quelques recherches et a trouvé quelques lycées et écoles incroyables où je voudrais étudier . J'ai aussi contacté des organisations qui aident le coût des frais de scolarité . Malheureusement, comme je ne suis pas un citoyen français et j'ai plus de 25 ans et je n'ai pas encore travaillé en France , je ne serai pas en mesure de recevoir une aide financière pour le coût de la formation . La plupart des cours coûtent entre € 10,000 - € 12,000 et ce n'est pas possible de payer moi-même .
Est-ce qu'on peut me dire de toute groupes, organisations ou organismes de bienfaisance qui peuvent être en mesure de m'aider ?
Merci,
Cordialement et fraternellement,
Greg.
- macbast
- Accro
Re: Un introuduction et un appel à l'aide
Bienvenue parmi nous...
J’espère que tu trouveras des réponses à ton envie de formation en France...
Je te propose de copier ton sujet dans "Questions Générales" afin de mettre ton appel à l'aide dans une autre rubrique. Celle là étant plutôt réservé à la présentation... Tout le monde ne la lit pas.
Pour les réponses autres que les présentation voir ici...
J’espère que tu trouveras des réponses à ton envie de formation en France...
Je te propose de copier ton sujet dans "Questions Générales" afin de mettre ton appel à l'aide dans une autre rubrique. Celle là étant plutôt réservé à la présentation... Tout le monde ne la lit pas.
Pour les réponses autres que les présentation voir ici...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci Monsieur, je vais me corriger.
- macbast
- Accro
Pas la peine, je l'ai déjà fait...
Le "Monsieur" est inutile entre nous... 
GregS a écrit :Merci Monsieur, ...
Sébastien
- on-off
- Accro
bienvenue sur le forum ,et pour le respect des artisans en France , je pense qu'il faut revoir le sujet 
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
- pilpoil
- Accro
bienvenue sur le forum
Re: Une présentation et un appel à l'aide
bienvenue a toi sur le forum et bon courage pour ton avenir
-
Pompier14170
- Accro
bienvenue à toi
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- Le bûcheron
- Accro
Bienvenue a toi
Et bon courage pour ta formation
Et bon courage pour ta formation
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
- Michel34
- Accro
Bienvenue a toi , comme quoi qu'il n'existe aucune frontiere dans l'amitié , la passion du travail bien fait , alors meilleurs voeux 2014 pour tes projets.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )