Quelle défonceuse pour débutant Triton ou Dewalt ?
Modérateur : macbast
Quelle défonceuse pour débutant Triton ou Dewalt ?
Bonjour,
Je souhaite apprendre le travail du bois à la défonceuse, réalisation de meubles simples (table de nuit par ex).
Je ne maîtrise pas tous les termes mais réalisation de mortaises, de queues d’arondes, de rainurage intérieur etc.
Utilisation prévue: environ 6/8 heures semaines.
J'ai un budget moyen, entre 200 et 300 euros voir un tout petit peu plus.
Après recherches j’hésite entre 2 tritons ou 2 Dewalt a savoir:
- Triton JOF 001 1010w pince 1/2" et 12
- Triton MOF 001 1400w pince 1/4" et 8
- Dewalt DW621K 1100w pince: 6 et 8
- Dewalt DW624 1600w pince 6 et 12,7
Toutes ont des plongées qui me paraissent suffisantes et des réglages micrométriques. Qu'en pensez vous?
Laquelle choisir pour apprendre et ne pas être rapidement limité, ni déçu par la précision et fiabilité?
Merci de vos réponses.
Je souhaite apprendre le travail du bois à la défonceuse, réalisation de meubles simples (table de nuit par ex).
Je ne maîtrise pas tous les termes mais réalisation de mortaises, de queues d’arondes, de rainurage intérieur etc.
Utilisation prévue: environ 6/8 heures semaines.
J'ai un budget moyen, entre 200 et 300 euros voir un tout petit peu plus.
Après recherches j’hésite entre 2 tritons ou 2 Dewalt a savoir:
- Triton JOF 001 1010w pince 1/2" et 12
- Triton MOF 001 1400w pince 1/4" et 8
- Dewalt DW621K 1100w pince: 6 et 8
- Dewalt DW624 1600w pince 6 et 12,7
Toutes ont des plongées qui me paraissent suffisantes et des réglages micrométriques. Qu'en pensez vous?
Laquelle choisir pour apprendre et ne pas être rapidement limité, ni déçu par la précision et fiabilité?
Merci de vos réponses.
- macbast
- Accro
Re: quelle défonceuse débutant Triton ou dewalt?
Gael31 a écrit :Utilisation prévue: environ 6/8 heures semaines.
Tu veux te lancer dans la fabrication en série ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
moi j'ai démarrer avec la Triton MOF001 et je ne le regret pas , enfin je n'ai pas essayé la dewalt 621K avec laquelle j'hésitais aussi, un bon prix sur amazon, m'a aidé dans mon choix.
Apres tout dépend de ton utilisation car moi au final, je l'ai installé sous table et je trouve ça vraiment bien pour débuter et se faire plaisir.
Donc pour t'aiguiller un peu si c'est à la volé, prend la dewalt DW621, si tu souhaite évoluer pour une utilisation sous table prend la MOF001
Enfin n'oubli pas les fraises, car c'est une part non négligeable du budget et oubli les coffret tu sera déçu.
voila, j'espère que mon feedback t'aura aidé.
Apres tout dépend de ton utilisation car moi au final, je l'ai installé sous table et je trouve ça vraiment bien pour débuter et se faire plaisir.
Donc pour t'aiguiller un peu si c'est à la volé, prend la dewalt DW621, si tu souhaite évoluer pour une utilisation sous table prend la MOF001
Enfin n'oubli pas les fraises, car c'est une part non négligeable du budget et oubli les coffret tu sera déçu.
voila, j'espère que mon feedback t'aura aidé.
Macbast, je me suis mal exprimé, j'hésite entre ces 4 défonceuse, pour n'en acheter qu'une seule ^^
Popene, en effet a priori mon choix se tournerai plus vers la dewalt 621 mais je ne sais pas trop comment penser la taille des pinces..?
Elle est un peu plus chère que les autre mais vendu avec un coffret de fraises qui me permettrons de débuter sans achats supplémentaires.
De plus je ne souhaite pas l'installer sous table, du moins pour l'instant..
Après c'est vrai que les tritons sont plus abordables au niveau du prix.
Popene, en effet a priori mon choix se tournerai plus vers la dewalt 621 mais je ne sais pas trop comment penser la taille des pinces..?
Elle est un peu plus chère que les autre mais vendu avec un coffret de fraises qui me permettrons de débuter sans achats supplémentaires.
De plus je ne souhaite pas l'installer sous table, du moins pour l'instant..
Après c'est vrai que les tritons sont plus abordables au niveau du prix.
Pour compléter ma réponse, elle est vendu env 330€ avec un coffret 60 fraises (la dewalt 621).
J'entend que les coffret ne sont pas le mieux, beaucoup de fraises que l'on utilisera pas forcément et une qualité peu être pas terrible, après, ça me permettrai de débuter et acheter ensuite les fraises au coup par coup en privilégiant la qualité..
J'entend que les coffret ne sont pas le mieux, beaucoup de fraises que l'on utilisera pas forcément et une qualité peu être pas terrible, après, ça me permettrai de débuter et acheter ensuite les fraises au coup par coup en privilégiant la qualité..
- macbast
- Accro
J'avais compris...Gael31 a écrit :Macbast, je me suis mal exprimé, j'hésite entre ces 4 défonceuse, pour n'en acheter qu'une seule ^^
Ce qui m'a fait réagir c'est le temps d'utilisation hebdomadaire... 6/8 heures par semaine ça me semble énorme...
Je ne pense pas que ce soit 52 semaines par an hein ????
Sébastien
Euh non pas 52 semaines par an en effet mais je pense quand même y passer un peu de temps, j'ai peu être vu un peu grand mais bien 5h/semaine en moyenne je pense
- hundertaker
- Accro
Dewalt 1600 W pour moi !
Idem Dewalt 1600W pour utilisation a la volé !
Ensuite tu peux te faire la main avec les fraises bon marché puis tu gouteras aux plaisirs d'un bonne lame !
Ensuite tu peux te faire la main avec les fraises bon marché puis tu gouteras aux plaisirs d'un bonne lame !
Re: Quelle défonceuse pour débutant Triton ou Dewalt ?
Bonjour,
pour moi sans hésitation Dewalt. Mais pas pour le coffret de fraises. Car 60 cela fait beaucoup !
Donc je ne dirais même pas mauvaise qualité de celles-ci, mais pas de qualité du tout !
En clair ce n'est pas le coffret qui me ferait choisir Dewalt mais la qualité de la la machine.
pour moi sans hésitation Dewalt. Mais pas pour le coffret de fraises. Car 60 cela fait beaucoup !
Donc je ne dirais même pas mauvaise qualité de celles-ci, mais pas de qualité du tout !
En clair ce n'est pas le coffret qui me ferait choisir Dewalt mais la qualité de la la machine.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Bonjour
J'ai la Dewalt 621 depuis plus de dix ans et c'est vraiment une bonne machine.
Cordialement
J'ai la Dewalt 621 depuis plus de dix ans et c'est vraiment une bonne machine.
Cordialement
_________
Philippe
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils ,
je me laisse quelques jours de réflexion mais je pense que je vais partir sur la dewalt 621 qui m'a l'air d'être la plus adaptée à mes besoins.
je me laisse quelques jours de réflexion mais je pense que je vais partir sur la dewalt 621 qui m'a l'air d'être la plus adaptée à mes besoins.