Mon prochain projet - lit mezzanine

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

hundertaker
Accro

Re: Mon prochain projet - lit mezzanine

Message par hundertaker »

Bande de salaud ! :mrgreen:
Je lui ai même mis la photo de sa mezza finie :lol: :lol:
Pièces jointes
habillage_mezzanine_2.jpg
habillage_mezzanine_2.jpg (24.47 Kio) Consulté 2018 fois
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bah voyons, rien que ça :

Image

Nan mais tu m'as pris pour Valérie DAMIDOT ou quoi ??? :lol:
hundertaker
Accro

Ah non, c'est toi qui interpole :mrgreen:
Attend, dis moi comment une petite photo sans prétention se transforme en mezza de super luxe ??? :shock: :shock: :shock: :lol:
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Tricheur, t'as changé ton lien :lol:

Quand on cliquait sur le lien que t'avais mis on tombais sur la photo de la mezza "Valérie DAMIDOT" ;)

Bon allez, voici mes avancées de l'après midi :

Image

et

Image
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

j'aime bien le projet,mais pourquoi des poteau coté mur ?
hundertaker
Accro

davidoffo a écrit :Tricheur, t'as changé ton lien :lol:
ça aurait pu ... pour rigoler...
Non, en fait je m'était foiré, le temps d'éditer tu avais déja répondu ...
pilpoil a écrit :j'aime bien le projet,mais pourquoi des poteau coté mur ?
Ah ! Merci pilpoil ... tu tombe euuuuh pil poil :lol:
Tu n'as effectivement pas besoin de faire descendre les poteaux au sol.
Tu peut utiliser des tire fond 8x80 ou 8x120 dans des chevilles de 8mm. Tu en met 4 par poteau supprimé, ça dégage l'espace visuellement.

Je préfère cependant sceller 3 tire fond de 12 (par poteau remplacé) au scellement chimique, la résistance est très supérieure aux chevilles.
J'avais fixé un hamac avec 2 chevilles de 8 justement, en 2 jours, ça s'est arraché (poids + gosses qui bougent> 150kg), au scellement chimique & tire fond, c'est toujours là au bout de 4 ans ... pas bougé.
http://www.youtube.com/watch?v=Q_pa9Oyt5tQ
http://www.youtube.com/watch?v=2QtybOd7gyE

A part les pieds qui descendent côté mur, ça rend bien tes pieds côté espace travail, ça s'intègre bien vu comme ça !
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (7.03 Kio) Consulté 2004 fois
montage_dessin.jpg
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

+1 ;)

Mais au fait les murs, Placo, brique,béton :?:
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Alors pourquoi les poteaux coté murs ??

a) C'est du placo sur le mur (même si c'est un mur extérieur, derrière le placo, il y a le parpaing et un truc qui fait de la poussière rouge avant le parpaing quand on perce) ; Donc moi le placo j'aime pas trop charger non plus, j'aime bien sécuriser l'affaire

b) je me sens pas de jouer du scellement chimique même si c'est plus solide... C'est un point de vue totalement faussé par mon manque de culture "bricolage" ; j'ai toujours peur que ça dégringole. Alors si en plus c'est pour mettre ma fille dedans... Déjà j'ai fait un effort pour enlever les étais que j'avais mis sous la mezzanine au début :lol:

c) Pour vous faire causer et faire en sorte que mon post reste en haut de la file :mrgreen:

Bon aujourd'hui je vais un peu continuer mon plan, je vais essayer de mettre une partie haute sur le bureau et des bibliothèque de l'autre coté pour cacher mes poteaux ; je vois bien qu'ils vous gênent tous :mrgreen:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

davidoffo a écrit : c) Pour vous faire causer et faire en sorte que mon post reste en haut de la file :mrgreen:

Bon aujourd'hui je vais un peu continuer mon plan, je vais essayer de mettre une partie haute sur le bureau et des bibliothèque de l'autre coté pour cacher mes poteaux ; je vois bien qu'ils vous gênent tous :mrgreen:

:lol: trop fort le david,respect ;)
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Du placo, voilà qui explique donc les poteaux.
Je ferai comme ça aussi, je n'ai également qu’une confiance limité en matière de charge sur du placo ;)
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
hundertaker
Accro

David, excuse moi si cette nouvelle idée ne représente pas ce que tu veut faire.
C'est juste pour être bien sur d'avoir tout proposé,que tu ne passe pas à côté de qq chose :
Tu en met un à chaque pied.
Je comprend pas que Lierne59 il participe pas pour t'aider :P :P :P

http://www.youtube.com/watch?v=g4lW7xydnH8
macbast
Accro

Message par macbast »

Super projet...
Comment sera l'escalier/échelle ??? Il risque, si un peu incliné, de prendre pas mal de place.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Lierne59
Accro

Message par Lierne59 »

bonjour,
je suis d'accord avec Hunder et les autres pour dire que tu as bien trop de poteaux sur cette structure. J'ai l'impression que tu raisonnes comme si tu voulais créer un plancher d'étage devant supporter de lourdes charges. En fait, compte tenu de la hauteur restant entre le plancher de la mezzanine et le plafond, tu ne pourras avoirs que des charges réparties. Si tu ne veux pas ancrer ta mezzanine dans les murs utilise les éléments de mobilier comme support. (je crois que Willow aborde cette idée). La pièce ne semble pas très grande et ce meuble ne va rien arranger. la photo n'est là que pour illustrer le principe d'un meuble qui pourrait porter une grande part de ta mezzanine, a toi d'adapter ça à ton style. Donne nous plus de détails sur la structure de la pièce, nature des murs, plancher d'étage, etc... Enfin, je ne crois pas nécessaire d'utiliser des équerres pour la réalisation de ton projet.
Au fait ! t'as pas besoin d'un crayon magique pour tracer tes plans ? :lol:
lit_mezzanine_davidbd-2.jpg
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

hundertaker a écrit :David, excuse moi si cette nouvelle idée ne représente pas ce que tu veut faire.
C'est juste pour être bien sur d'avoir tout proposé,que tu ne passe pas à côté de qq chose :
Tu en met un à chaque pied.
Je comprend pas que Lierne59 il participe pas pour t'aider :P
http://www.youtube.com/watch?v=g4lW7xydnH8
:shock: :shock:
macbast a écrit :Super projet...
Comment sera l'escalier/échelle ??? Il risque, si un peu incliné, de prendre pas mal de place.
Merci. L'escalier sera je pense une échelle de meunier incliné à 60°
Lierne59 a écrit :[...]je suis d'accord avec Hunder et les autres pour dire que tu as bien trop de poteaux sur cette structure. J'ai l'impression que tu raisonnes comme si tu voulais créer un plancher d'étage devant supporter de lourdes charges. En fait, compte tenu de la hauteur restant entre le plancher de la mezzanine et le plafond, tu ne pourras avoirs que des charges réparties. Si tu ne veux pas ancrer ta mezzanine dans les murs utilise les éléments de mobilier comme support. (je crois que Willow aborde cette idée). La pièce ne semble pas très grande et ce meuble ne va rien arranger. la photo n'est là que pour illustrer le principe d'un meuble qui pourrait porter une grande part de ta mezzanine, a toi d'adapter ça à ton style. Donne nous plus de détails sur la structure de la pièce, nature des murs, plancher d'étage, etc... Enfin, je ne crois pas nécessaire d'utiliser des équerres pour la réalisation de ton projet.
Au fait ! t'as pas besoin d'un crayon magique pour tracer tes plans ? :lol:
Alors comme précisé : les murs sont en placo et le sol est en... Euh... Bah c'est un sol quoi... :mrgreen:
En dessous c'est le sous-sol - siiiiiiiiiii je vous jure ; Finalement je suis parti sur un méga délire cet après midi, je vous livre mes dernières avancées :

Image

et

Image

Voila.

Bon sinon pour Lierne, les équerres dont je parle sont la pour supporter des solives sur lesquelles je compte poser un plancher (nature et mode de pose non défini, je pense clouer "bêtement" des planches sur les solives). J'ai prévu sur mon sketchup des solives en chêne de 45x45 ; suportées par des équerres de même dimensions qui se reprendront dans les traverses de la mezzanine. Coté mur, je visse donc dans les traverses qui elles même reposent sur les poteaux (et sont aussi ancrée dans le mur, tant qu'à faire) ; Coté "pas mur", même mode de fixation (équerres vissées dans les traverses).

* Ma question initiale était "est ce que des équerres de 45x45 avec des solives de même section sont suffisante si je les espace de 30cms chacune environ.

* Question subsidiaire très con (merci de ne pas rire trop fort) : Si je fais tout en chêne, est ce que je surcharge pas la pièce (je parle bien sur du POIDS, pas du style, merci). Je sais que c'est bête comme question, mais voyez vous je n'y connais strictement RIEN en matière de charge admissible, calcul de résistance et touti-quanti.

* 3ème question : si je met pas du chêne, qu'est ce que je peux mettre comme bois plus "léger" mais qui reste "dur" (pas de résineux) ?? Je ne trouve pas (plus) de chataignier à prix raisonnable dans ma région.

Ce soir je tente de faire l'échelle ; Je remettrais le sketchup "final" quand ça sera fait.
Voila, merci pour toutes vos participations ;)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

:o :o :o pu...n :oops: c'est la seul mot qui me viens quand je vois le su,c'est trop beau,garde comme ça,garde comme ça ç'est hyper top ;)
En dessous c'est le sous-sol - siiiiiiiiiii je vous jure
au pire tu pourra mettre des étaies :lol:
hundertaker
Accro

ça vas aller david pour ton chêne, on accepte :lol:
Pas de TV dans la chambre des enfants nonnon :lol:
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Très beau projet [bravo]
Sur que là ça ne bougera plus :)
Même quand le futur petit copain... :mrgreen: bon je :arrow:

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
hundertaker
Accro

:lol: :lol: :lol:

T'as raison, de construire solide comme dis Jean Mich :mrgreen:
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Alors la moi VIVANT je peux vous dire que le petit copain, il a plutot intérêt à être du genre discret correct gentil... D'ailleurs si il pouvait être homo tant qu'à faire, ça m'arrangereait bien tiens.

Bon finalement je change tout, je fait une mezzanine UNE place ; avec détecteur optique et comptage de passage à l'échelle : twisted:
krap91
Accro

Message par krap91 »

Superbe à tout point de vue et certainement très solide et résistant. [bravo]
Sauf si ton plancher est de faible qualité, le poids de l'ensemble ne devrait pas poser de problème et comme le petit copain (homo refoulé et catholique intégriste =>''jamais avant le mariage'') ne grimpera jamais à l'échelle, tout se passera bien. :lol: :lol: :lol:
Sinon:
_J'aurais bien vu un bureau en arrondi (même de rayon court) d'un seul morceau plutôt qu'à angle droit.
_A moins qu'il n'y ait déjà une penderie dans la chambre, il faudrait penser à un élément de ce type dans ta structure.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre