Aide pour réalisation d'un lit-placard-bureau pour enfant

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

koubidid
Découvre le forum

Aide pour réalisation d'un lit-placard-bureau pour enfant

Message par koubidid »

salut a tous, je suis actuellement dans les plans pour réalise un lit a mi-hauteur pour ma fille de 4 ans avec un placard en dessous, étagère, et bureau sur le coté.
Je me suis enfin mis au plan sur sketchup ce qui me change des mes tas de bout de papier pour les plans.
Ayant beaucoup d'interrogation pour les technique de fabrication, pourrez vous éclairer ma lanterne sur la méthode la plus adapter.
Pour ce faire , je résume un peu la situation :
J'ais déjà réaliser plusieurs meubles dont : coffres a chaussure, un lit mezzanine avec bureau, une tour a fraisiers, plus plein d’autre petite chose, tout çà pour vous dire que j'ais deja quelque petite technique, certes perfectibles mais bon.
Niveau matériel j'ais tous ce qu'on a besoin : degau, défonceuse sous table et libre scie radial ...
Pour le bois , j'ais acheter un petit stock de bois en douglas que je pense utilise en épaisseur 27 et 19.
je mets une esquisse du plan de sketchup qui est loin d’être fini, en effet le lit n'y est pas sur le dessus mais vu que c'est pas la partie la plus difficile, je le laisse pour le moment.
mais voila, j'ais beaucoup d’étagère et de panneau de 100/100cm
Alors comment bien les réalise : simplement collé mes planche entre elle, en faisant un rainure et languette a la défonceuse , avec une fraise a bouveter, ou bien tout simplement en achetant des panneau de contreplaquer ou contrecolle

Je ne sais pas si j'ais été clair pour exposer la situation. mais voila.
De plus, je vais essayer de faire un fil sur cette réalisation dans les semaines a venir.
Pièces jointes
lit placard.skp
(222.63 Kio) Téléchargé 97 fois
jft68
Accro

Re: aide pour Realisation d'un lit-placard-bureau pour enfan

Message par jft68 »

Bonjour,
j'ai restructuré ton dessin en créant un composant pour chaque pièce unique.
Il est indispensable de transformer immédiatement chaque pièce dessinée en groupe ou composant.
Seule manière de garder les éléments indépendants les uns des autres.
Ainsi tu pourras redimensionner et déplacer les éléments à ta guise.
lit placard.skp
(118.88 Kio) Téléchargé 90 fois
Lit placard.jpg
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
koubidid
Découvre le forum

Re: Aide pour réalisation d'un lit-placard-bureau pour enfan

Message par koubidid »

merci pour ta mise au point sur mon plan, effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça.
alfred
Accro

Re: Aide pour réalisation d'un lit-placard-bureau pour enfan

Message par alfred »

Bonsoir,
Le douglas est un bois 'gras' avec des écoulements de résine.
Pour un lit ???
Alfred.
Répondre