Pince de serrage défonceuse Bosch POF 800 ACE
Modérateur : macbast
Pince de serrage défonceuse Bosch POF 800 ACE
bonjour à tous.
bon voila je viens d'acquérir cette défonceuse pour pas cher(60€)une fraise était déjà montée dessus et en la démontant je me suis rendu compte quelle ne tenait que sur 6mm dans la pince(sur la photo on voit la marque ou elle s'arrête sur la queue de la fraise)et ne veut pas aller plus loin donc problème car logiquement je doit pouvoir la faire rentrer au 2/3 sachant que ce sont bien une pince et une fraise de 8mm.Selon vous la pince est elle morte(je suis novice en la matière)ou c'est moi qui tout simplement manipule mal?dans le cas ou la pince serait décédée vu le prix d'une pince environ 40€ cela vaut il le coup de la changer ou vaut il mieux rapporter cette défonceuse à son ancien propriétaire(qui est d'accord pour la reprendre)?
bon voila je viens d'acquérir cette défonceuse pour pas cher(60€)une fraise était déjà montée dessus et en la démontant je me suis rendu compte quelle ne tenait que sur 6mm dans la pince(sur la photo on voit la marque ou elle s'arrête sur la queue de la fraise)et ne veut pas aller plus loin donc problème car logiquement je doit pouvoir la faire rentrer au 2/3 sachant que ce sont bien une pince et une fraise de 8mm.Selon vous la pince est elle morte(je suis novice en la matière)ou c'est moi qui tout simplement manipule mal?dans le cas ou la pince serait décédée vu le prix d'une pince environ 40€ cela vaut il le coup de la changer ou vaut il mieux rapporter cette défonceuse à son ancien propriétaire(qui est d'accord pour la reprendre)?
-
Gérard
- Accro
Re: pince de serrage bosch POF 800 ACE
Bonjour,
La pince est-elle complète ? Je dirais à priori qu'il en manque un morceau...
Marque et modèle de la défonceuse ?
La pince est-elle complète ? Je dirais à priori qu'il en manque un morceau...
Marque et modèle de la défonceuse ?
Re: pince de serrage bosch POF 800 ACE
bonjour la défonceuse est une bosch POF 800 ACE la partie que l'on voit sur la photo est celle qui se visse sur l'axe,quel morceau manquerai?à part l'écrou et la pince je ne voit pas ce qui manquerai...
-
Spydey2
- Accro
Re: Pince de serrage défonceuse Bosch POF 800 ACE
Bonjour
Il faut eviter de laisser la fraise montée sur la pince lorsquee on utilise pas l'outil.
C'est un bon moyen de flinguer la pince.
Avant de decider de la mort de la pince, nettoyage serieux, ça peut pas faire de mal
La queue de la fraise doit rentrer autant que possible.
Il faut eviter de laisser la fraise montée sur la pince lorsquee on utilise pas l'outil.
C'est un bon moyen de flinguer la pince.
Avant de decider de la mort de la pince, nettoyage serieux, ça peut pas faire de mal
La queue de la fraise doit rentrer autant que possible.
ca tombe souvent en marche ce truc !
quand je l'ai eu la fraise était effectivement montée mais depuis quand....?je ne sais pas,je vais essayer de nettoyer
-
Gérard
- Accro
Après avoir vu d'autres images de la pince, elle semble effectivement complète : autant pour moi.
Normalement, l'ensemble démonté, tu devrais pouvoir faire coulisser la fraise dans la pince sur toute la longueur de la queue. Peut-être essayer de la rentrer par l'autre côté de la pince : elle s'est peut-être avachie un peu (serrage trop fort, trop longtemps, montage et tentative de serrage d'une fraise de diamètre inférieur, ...). Nettoyage comme dit plus haut (mais je dirai pas d'abrasif).
Normalement, l'ensemble démonté, tu devrais pouvoir faire coulisser la fraise dans la pince sur toute la longueur de la queue. Peut-être essayer de la rentrer par l'autre côté de la pince : elle s'est peut-être avachie un peu (serrage trop fort, trop longtemps, montage et tentative de serrage d'une fraise de diamètre inférieur, ...). Nettoyage comme dit plus haut (mais je dirai pas d'abrasif).
(serrage trop fort, trop longtemps, montage et tentative de serrage d'une fraise de diamètre inférieur, ...).
j'y ai pensé donc pour la ramener comme il faut bonjour....
j'y ai pensé donc pour la ramener comme il faut bonjour....
- micheld4036
- Accro
Avec ce type de pince, si tu serres la fraise peu enfoncée, tu d'abimes la pince qui se déforme. C'est sans doute une des causes de l'incident ; l'autre cause qui a déjà été mentionnée est que la fraise a été laissée sur la machine très longtemps ; et dans ton cas tu as sans doute les 2.
Cordialement
Michel
Michel
tout à fait d'accord micheld4036 j'ai démonté la pince et même démonté ça bloque toujours au même endroit donc ce que je pensais au départ se confirme:pince à changer sans doute en tout cas merci à tous de votre intérêt à mon problème.
- micheld4036
- Accro
Si la pince n'est pas beaucoup déformée, tu peux essayer de la remettre à sa forme initiale en enfonçant une queue de fraise la pince démontée et posée sur l'établi et en tapotant pour faire rentrer la queue. Dans ce cas il faut que la déformation soit légère ; et si ça marche bien s'assurer que la fraise est fermement maintenue quand tu remonte la pince dur la machine
Cordialement
Michel
Michel
Au vu des photos on dirait que la queue de fraise a tourné sur la pince et créé des bavures. Un simple grain peut te bloquer.
De meme sur l'extremité conique de la pince on dirait des bavures.
Passe la queue de fraise a l'abrasif ou a la lime aiguille diamant, et la pince aussi.
Difficile d'avoir un avis au vu des photos
De meme sur l'extremité conique de la pince on dirait des bavures.
Passe la queue de fraise a l'abrasif ou a la lime aiguille diamant, et la pince aussi.
Difficile d'avoir un avis au vu des photos