Plan de travail évier
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
PoloPolo
Plan de travail évier
Bonjour Nico Je voudrais couper un plan de travail et faire le trou pour évier et plaque cuisson Pouvez vous me expliquer Svp ou à t'il une vidéo merci d avance
Re: Plan de travail évier
Bonjour,
Désolé, je ne suis pas Nico, mais je peux répondre quand même
: une simple scie sauteuse fait parfaitement l'affaire pour les trous pour l'évier et la plaque de cuisson. Pas besoin d'être extrêmement précis car ils recouvrent les bords d'1 cm au moins. Il faut évidemment faire un trou à la perceuse avant pour passer la lame. C'est mieux de faire la découpe en retournant le plan de travail si possible. Ca limite les éclats.
Pour couper dans la longueur, c'est plus délicat. Il faut à priori une scie circulaire avec une bonne lame. Pour éviter les éclats, il y a plusieurs solutions. La plus simple étant comme précédemment de couper en retournant le plan de travail et en réglant la profondeur au plus juste (1 ou 2 mm de plus que l'épaisseur)
J'ai vu que certains donnaient un coup de cutter sur le trait avant de couper.
Désolé, je ne suis pas Nico, mais je peux répondre quand même
Pour couper dans la longueur, c'est plus délicat. Il faut à priori une scie circulaire avec une bonne lame. Pour éviter les éclats, il y a plusieurs solutions. La plus simple étant comme précédemment de couper en retournant le plan de travail et en réglant la profondeur au plus juste (1 ou 2 mm de plus que l'épaisseur)
J'ai vu que certains donnaient un coup de cutter sur le trait avant de couper.
Salut c'est "simple", tu prends ton gabarit, tu trace la dimension de ton trou. Tu perce avec un foret bois les 4 coins (genre un 10mm). Tu met ta scie sauteuse dans chacun des trous et tu coup les 4 bords. La tu as ton trou 
Je dirais de decouper du coter de la finition pour eviter les eclats. Peut etre meme mettre du scotch sur la face "finie" pour eviter tout eclat de la finition (et encore pas sur car plaque de cuisson et evier vont "monte" sur le plan de travail et donc masquer les petites imperfections)
Ensuite tu essaye de monter ton evier / plaque de cuisson dans le trou, et tu adapte le trou a la lime pour que cela passe nickel. Ensuite tu pose, tu fixe (a voir dans la notice comment fixer ??) et tu oublie pas le joint silicone (surtout pour l'evier !) tout au tour.
Peut etre meme mettre le silicone avant de poser l'evier sur le bois, pour bien proteger le "coeur" du bois
Pour les videos, regarde sur google, il y a souvent des videos de la part de LeroyMerlin ou de Casto sur ce genre de travaux "classique" du bricolage
Mais ne t'inquiete pas, c'est pas complique. Le plus chiant c'est d'ajuster le trou si tu as fait trop petit ^^ Enfin je l'ai fait a la lime, mais il y a peut etre des outils plus efficaces ^^
Je dirais de decouper du coter de la finition pour eviter les eclats. Peut etre meme mettre du scotch sur la face "finie" pour eviter tout eclat de la finition (et encore pas sur car plaque de cuisson et evier vont "monte" sur le plan de travail et donc masquer les petites imperfections)
Ensuite tu essaye de monter ton evier / plaque de cuisson dans le trou, et tu adapte le trou a la lime pour que cela passe nickel. Ensuite tu pose, tu fixe (a voir dans la notice comment fixer ??) et tu oublie pas le joint silicone (surtout pour l'evier !) tout au tour.
Peut etre meme mettre le silicone avant de poser l'evier sur le bois, pour bien proteger le "coeur" du bois
Pour les videos, regarde sur google, il y a souvent des videos de la part de LeroyMerlin ou de Casto sur ce genre de travaux "classique" du bricolage
Mais ne t'inquiete pas, c'est pas complique. Le plus chiant c'est d'ajuster le trou si tu as fait trop petit ^^ Enfin je l'ai fait a la lime, mais il y a peut etre des outils plus efficaces ^^
-
PoloPolo
Merci beaucoup pour la réponse très rapide merci à+ 
- hundertaker
- Accro
Ah ça !PoloPolo a écrit :Merci beaucoup pour la réponse très rapide merci à+
"Service copain des copeaux", le Nico peut poursuivre ses vacances ...
- copain des copeaux
- Administrateur du site
merci à tous ceux qui ont répondu!
J'étais en effet en vacances, c'est pour ça que je n'ai pas déplacé le sujet plus tôt dans la section adéquate.
c'est maintenant chose faite
J'étais en effet en vacances, c'est pour ça que je n'ai pas déplacé le sujet plus tôt dans la section adéquate.
c'est maintenant chose faite