Vie (et mort) d'une défonceuse Dexter Power
Modérateur : macbast
Re: Vie (et mort) d'une défonceuse Dexter Power
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que lorsque l'on parle des problèmes moteurs sur la Triton, c'est parce que l'on force trop.
Par contre, très peu de retour de moteur grillé pour des défonceuses plus bas de gamme.
A croire que tous les "mensuisiers bourins" se sont donnés le mot pour acheter Triton.
Par contre, très peu de retour de moteur grillé pour des défonceuses plus bas de gamme.
A croire que tous les "mensuisiers bourins" se sont donnés le mot pour acheter Triton.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
-
karnalta
- Accro
Non moi j'ai bien dit qu'il semblait bien il y avoir des problèmes moteurs sur certaine série de Triton mais que cela coupler à mon forcing à probablement pas aidé...
Le bas de gamme on en parle même pas quand le moteur grille, quand un outil (pas spécialement une défonceuse) à 50€ rend l'âme, on ne vient pas faire un post sur un forum pour trouver le pourquoi du comment, on le remballe à la GSB et on en reçoit un nouveau.
Il suffit de voir le nombre de gens qui admette profiter de ce système avec les outils premiers prix.
Triton est une marque pratiquement seul sur son créneaux, la plupart les gens cherchant quelques chose de plus sérieux mais n'ayant pas l'envie ou le budget d'aller vraiment vers du pro tombe tous sur les défonceuses Triton.
Le bas de gamme on en parle même pas quand le moteur grille, quand un outil (pas spécialement une défonceuse) à 50€ rend l'âme, on ne vient pas faire un post sur un forum pour trouver le pourquoi du comment, on le remballe à la GSB et on en reçoit un nouveau.
Il suffit de voir le nombre de gens qui admette profiter de ce système avec les outils premiers prix.
Triton est une marque pratiquement seul sur son créneaux, la plupart les gens cherchant quelques chose de plus sérieux mais n'ayant pas l'envie ou le budget d'aller vraiment vers du pro tombe tous sur les défonceuses Triton.
Pas de souci. Mais par pitié, ne relançons pas le débat sur la Triton. Cest déjà fait.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
J'ai choisi une autre solution : j'achète des marques pro pour mon électroportatif, mais d'occasion. Et on trouve des défonceuses DeWalt ou Makita sans problème dans la gamme 150-200€.
Si on demande à essayer, on ne prend pas beaucoup de risques.
-
karnalta
- Accro
Oui le marché de l'occasion est aussi une bonne alternative, bien qu'un peu pauvre en Belgique je trouve.jimmy a écrit :J'ai choisi une autre solution : j'achète des marques pro pour mon électroportatif, mais d'occasion. Et on trouve des défonceuses DeWalt ou Makita sans problème dans la gamme 150-200€.
Y'a pas de risque de tomber sur un défaut difficile à voir ? Genre un axe tordu ?jimmy a écrit :J'ai choisi une autre solution : j'achète des marques pro pour mon électroportatif, mais d'occasion. Et on trouve des défonceuses DeWalt ou Makita sans problème dans la gamme 150-200€.
Sur leboncoin, je trouve en effet des DeWalt pas trop cher, par exemple celle la : http://www.leboncoin.fr/bricolage/597971850.htm?ca=12_s DW613, à 130 €.
Un peu loin de chez moi, mais bon, en posant des alertes sur le bon coin, je devrais finir par trouver quelque chose (y'a quelques temps j'avais déniché un touret a meuler "Creusen" pour 15 €, jamais utilisé).
A suivre.
Puisque tu habite en Belgique, pourquoi ne pas s'orienter vers les Pays-Bas?Oui le marché de l'occasion est aussi une bonne alternative, bien qu'un peu pauvre en Belgique je trouve.
p.ex. j'ai cherché sur marktplaats.nl pour une défonceuse Makita, j'en touve une vingtaine!
Il y a toujours un risque dans de l'occase. En défonceuses j'ai acheté une DW 625, une DW 626, une ELU équivalent 625, une Festo OF1000, aucun problème.
Sur d'autres matériels, 3 visseuses Festool, une Domino Festool, une Kapex sans soucis. Par contre, sur 2 lamelleuses ELU, l'une marchait correctement, mais sur l'autre, la bague pour immobiliser la lame pour la démonter était cassée, ce que je contourne en bloquant la lame avec un tournevis. Et sur ma Festool TS75, j'ai également un problème de blocage de lame.
D'où l’intérêt de tester vraiment le matériel.
Au global je pense être largement gagnant.
Et plutôt que d'aller vers une DW 613, je viserais une DW 621 qui est quand même un cran au dessus (j'en ai une, achetée neuve il y a 10 ans, avant de me mettre à acheter d'occasion
Sur d'autres matériels, 3 visseuses Festool, une Domino Festool, une Kapex sans soucis. Par contre, sur 2 lamelleuses ELU, l'une marchait correctement, mais sur l'autre, la bague pour immobiliser la lame pour la démonter était cassée, ce que je contourne en bloquant la lame avec un tournevis. Et sur ma Festool TS75, j'ai également un problème de blocage de lame.
D'où l’intérêt de tester vraiment le matériel.
Au global je pense être largement gagnant.
Et plutôt que d'aller vers une DW 613, je viserais une DW 621 qui est quand même un cran au dessus (j'en ai une, achetée neuve il y a 10 ans, avant de me mettre à acheter d'occasion