Avant tout super forum où j'apprends pleins de choses. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes nombreuses interrogations alors je me suis dis "lance toi !".
Je vous explique la situation. J'ai une cuisine de taille modeste et j'ai reçu à noël un lave-vaisselle. N'ayant pas beaucoup de place, j'envisage de le mettre par dessus le lave-linge déjà en place. Mais je ne compte pas le poser directement dessus. Je pensais fabriquer une sorte de caisson qui irait autour du lave-linge (LL) sans qu'il n'y ait de contact (pas envie que le lave-linge tape dans le meuble en mode essorage). Et je poserais mon lave-vaisselle (LV) sur ce caisson.
Mes questions sont :
- Quel matériau utiliser : contreplaqué, mdf, tablette en bois massif...
- Quelle construction adopter pour être sur que le meuble supportera le poids et restera stable ? Est-il nécessaire de faire un caisson et de renforcer le panneau du haut par des traverses ? Faut il mettre des traverses au niveau du dos ? Faire une boite de torsion s'impose-t-il ?
Le meuble devrait faire les dimensions suivantes (cm) : L 64 x P 50 x H 60. La partie arrière devra rester assez libre pour les tuyaux et l'accès au robinet.
Vous avez une idée ? Merci pour votre aide et pour avoir lu mon message en entier