Etabli a tout faire (presque) et Défonceuse Champytool
Modérateur : pilpoil
- hundertaker
- Accro
Re: Etabli a tout faire (presque) et Défonceuse Champytool
Euh, Jean Mich; excuse moi mais je croit que ton établit il s'est renversé durant la nuit : il est de côté ...

oui, il a pris un virage un peu trop serré ! 
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
RAPPEL: Ce n'était que pour Milie, les autres vous ne deviez pas regarderdavidoffo a écrit :Euh...Jean-mich... * RANGE TA CHAMBRE *:lol:
On ne peux vraiment pas vous faire confiance
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- krap91
- Accro
j'avais vu des images terribles des dégâts de la dernière tempête
, là, on frôle l'insoutenable!!!

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
krap,Tu as de la chance, je ne peux pas te répondre avec Hunder d'un coté et Jean-Franco de l'autre
Je suis sous étroite surveillance
, donc je ne ferai pas de commentaires

Je suis sous étroite surveillance
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
ça promet, bravo!!
Bon il est maintenant en place et sur 4 roulettes (il m'en reste deux a monter au centre).J'ai rangé un peu et donner un bon coup de balai
.
En rangeant je me suis aperçu d'un oubli
Alors un peu de mécanique...
Le réducteur (j'ai moins d'effort a fournir pour la montée du bébé):Le volant de commande:Le tout réalisé par Régis, une fois de plus merci a lui!
Voila c'est tout pour ce week-end, dans le courant de la semaine achat des panneaux pour les tables...
Amicalement Jean-Mich
En rangeant je me suis aperçu d'un oubli
Alors un peu de mécanique...
Le réducteur (j'ai moins d'effort a fournir pour la montée du bébé):Le volant de commande:Le tout réalisé par Régis, une fois de plus merci a lui!
Voila c'est tout pour ce week-end, dans le courant de la semaine achat des panneaux pour les tables...
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- davidoffo
- Accro
Il est fort ce régis 
Il y a deux sortes d'ordre : l'ordre géométrique et l'ordre vital. Celui de Jean-Mich est vital..... Je sais ce que c'est. Je compatis.....Hold on, Jean-Mich !
Oh que oui David, pour lui c'est du basique là, ils nous "ponds" des trucs au boulotdavidoffo a écrit :Il est fort ce régis
Je me demande ou il va chercher toutes les idées qu'il a, mais comme il s'agit de boulot je ne peux pas mettre de photos de ses nombreuses réalisations!
Il est malheureusement pour nous (pas pour lui
Il va me manquer même si je ne perdais pas le contact (pas question)!
Nous avons tous beaucoup de collègues de travail, mais très peu de véritable ami
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Bonjour,
Je ne voulais pas posté avant la fin du Week-End, tant que le montage n'était pas terminer!
Mais j'ai été menacé en MP
, c'est pas une blague!
Le passage en question m'a bien fait rire, merci a lui!![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Donc encore une partie mèca, je ne suis l'auteur que des fers plats tiges filetées et soudure le reste c'est comme d'hab Regis
Le pignon du réducteur: Le système de montée descente: Voilà, maintenant vous seriez fort aimable de faire une petite prière pour qu'il arrête de pleuvoir! Je n'ai toujours pas été cherchez mon panneau, a cause de cette chtroumfoumbroum de pluie
Amicalement Jean-Mich
Je ne voulais pas posté avant la fin du Week-End, tant que le montage n'était pas terminer!
Mais j'ai été menacé en MP
Le passage en question m'a bien fait rire, merci a lui!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Donc encore une partie mèca, je ne suis l'auteur que des fers plats tiges filetées et soudure le reste c'est comme d'hab Regis
Le pignon du réducteur: Le système de montée descente: Voilà, maintenant vous seriez fort aimable de faire une petite prière pour qu'il arrête de pleuvoir! Je n'ai toujours pas été cherchez mon panneau, a cause de cette chtroumfoumbroum de pluie
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Bon Jean-Mich, quand vous l'aurez fini et rodé, je vous envoie mon adresse par MP.
Vraiment super !

Vraiment super !
Cordialement, Jean-Franco
Bonjour Jean-Franco,
Nous n'avions prévu qu'un seul exemplaire et sans livraison!
Donc
impossible
Merci pour le compliment, Régis sera aussi ravi que moi
.
Amicalement Jean-Mich
Donc
Merci pour le compliment, Régis sera aussi ravi que moi
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- pilpoil
- Accro
salut jm,juste une question:il est a qui l'établi?,a toi ou a régis? parce que si il est a toi,je pense qu'a la fin tu pourra lui offrir en récompense des 90% de travail qu'il a fait dessus,les autres 10% étant réparti entre lierne (8%) et toi (2%),bref en résumé tu n'a fourni que la matière première quoi §le reste c'est comme d'hab Regis
en tout cas beau travail jm,et curieux de voir la suite qui sera j'en suis sur passionnante pour faire un établi très technique.
bonne soirée
Bonsoir Pil,
C'est mon établi! Et t’inquiète pas je n'oublie jamais personne!
J'ai pour fâcheuse habitude de rendre a César ce qui appartient a César, je trouve ça normal est chacun y trouve son compte au final! (petit
)
Même si personne ne le fait pour ça!
D'ailleurs j'en ai pas fini avec Philippe j'attends qu'une de ces machine lâche, y' a déjà un de ces vérin sur une certaine machine qui fuit, mais comme il est timide
J'attends!
Enfin bref!C'est vrai que l'établi est, et restera pour moi (j’espère) une réussite collective
Amicalement Jean-Mich
Ps: J'ai très bien compris le sens de ton post, je profite simplement pour faire passer certains messages
C'est mon établi! Et t’inquiète pas je n'oublie jamais personne!
J'ai pour fâcheuse habitude de rendre a César ce qui appartient a César, je trouve ça normal est chacun y trouve son compte au final! (petit
Même si personne ne le fait pour ça!
D'ailleurs j'en ai pas fini avec Philippe j'attends qu'une de ces machine lâche, y' a déjà un de ces vérin sur une certaine machine qui fuit, mais comme il est timide
Enfin bref!C'est vrai que l'établi est, et restera pour moi (j’espère) une réussite collective
Amicalement Jean-Mich
Ps: J'ai très bien compris le sens de ton post, je profite simplement pour faire passer certains messages
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- Michel34
- Accro
Et puis 2% de cerveau c'a equivaut a 98% de main d'oeuvre

Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
La ça y est, c'est le Week end c'est quand qu'on le voit cet établi , allez au boulot, lol
Bonjour,
Avant de commencer encore des pièces méca
Les pièces serviront a la conception de la presse.
Avant de commencer encore des pièces méca
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Ce matin montage du système de montée descente en contre perçage pour éviter les erreurs
Le week end dernier pas moyen de travailler, trop de visites; j'ai juste eu le temps de transformer le premier plateau en gruyère
Sauf visites dans l’après midi, j'attrape la défonceuse pour insérer le panneau dans le bâti
A plus pour la suite...
A plus pour la suite...
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke