Cherche levier "Y" pour rabot à main Darex 303
Modérateur : copain des copeaux
Cherche levier "Y" pour rabot à main Darex 303
Bonjour,
j ai en ma possession deux rabot Darex 303 sur lesquels il manque la pièce métallique en Y permettant la montée / descente du fer (la pièce num 7 sur le schéma ci dessous).
peut on encore trouver des pièces de ce genre quelque part ? ou peut être quelqu un a t'il une astuce / montage maison pour remplacer cette pièce ?
Merci d avance pour vos réponses.
j ai en ma possession deux rabot Darex 303 sur lesquels il manque la pièce métallique en Y permettant la montée / descente du fer (la pièce num 7 sur le schéma ci dessous).
peut on encore trouver des pièces de ce genre quelque part ? ou peut être quelqu un a t'il une astuce / montage maison pour remplacer cette pièce ?
Merci d avance pour vos réponses.
- micheld4036
- Accro
Re: Cherche levier "Y" pour rabot à main Darex 303
Bonjour,
dans les brocantes, (mais ce n'est guère la période) on trouve beaucoup de rabots Darex ; dans ma région surtout des numéros 4 ou 5. Si le chariot est le même que ton 3, tu devrais pouvoir te dépanner pour pas grand chose, surtout si le rabot est en mauvais état.
dans les brocantes, (mais ce n'est guère la période) on trouve beaucoup de rabots Darex ; dans ma région surtout des numéros 4 ou 5. Si le chariot est le même que ton 3, tu devrais pouvoir te dépanner pour pas grand chose, surtout si le rabot est en mauvais état.
Cordialement
Michel
Michel
merci pour ta réponse.
j avais effectivement pensé à cette solution qui je pense risque d'être ma seule chance !
j avais effectivement pensé à cette solution qui je pense risque d'être ma seule chance !
Sinon, y'a de fortes chances que ce rabot soit une copie exacte des Stanley, Record, Sargent, Faithfull etc. qui semblent tous venir du même moule donc tu pourrais ptet voir avec une de ces marques s'ils vendent des pièces de rechange.
Après moultes recherches et en comparant les dimensions avec les rabots de la gamme Stanley, possible que ce darex 303 soit l équivalent d un stanley N°3 handyman OU Bailey ref 12 003 OU 12 203 Si ça peut être utile à quelqu un (l = 240 mm , fer de 44).
on peut trouver ici des pièces détachée fonction de l origine du rabot ( us ou uk ) et du modèle/reference.
MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE LIVRER EN FRANCE ! AHAHAH c est fou !
on peut trouver ici des pièces détachée fonction de l origine du rabot ( us ou uk ) et du modèle/reference.
MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE LIVRER EN FRANCE ! AHAHAH c est fou !
désolé le lien n est pas très précis je le redonne donc : http://www.stanleytoolparts.com/benchplanes.html
re,
alors au final, j ai réussis à contacter la société fisher darex qui m a fait parvenir la pièce manquante sous enveloppe le tout ... gratuitement !
la piece en question n avait pas vraiment les bonnes dimension mais après quelques coups de lime ça fonctionne
alors au final, j ai réussis à contacter la société fisher darex qui m a fait parvenir la pièce manquante sous enveloppe le tout ... gratuitement !
la piece en question n avait pas vraiment les bonnes dimension mais après quelques coups de lime ça fonctionne
Je pensais pas qu'ils existaient encore. Cool pour toi.