Une armoire à chaussures en MDF
Modérateur : pilpoil
Re: Une armoire à chaussures en MDF
trés joli
-
jouniaux_pascal
- Habitué
super resultat
Bonjour à tous ,
Merci encore pour tous vos gentils commentaires,...
Suite à une demande, voici un petit complément sur l'assemblage,
Le meuble se compose de 3 caissons assemblés ensemble et un panneau pour le dessus.
Un caisson pour les tiroirs et 2 caissons double portes pour les étagères.
-Afin de facilement le démonter,
-les caissons sont assemblés avec les ferrures Rastex diamètre 15 ( goujons de L 34 mm diamètre 5 mm + Tourillons L40 Diamètre 8 mm).
-Pour les étagères, des trous de diamètre 5 mm et aux pas de 32 mm et à 37 mm par rapport aux chants pour les taquets façon système-32
le tout est fait grâce à des gabarits et guide de perçage .
Voilà j’espère n'avoir rien oublié
Merci encore pour tous vos gentils commentaires,...
Suite à une demande, voici un petit complément sur l'assemblage,
Le meuble se compose de 3 caissons assemblés ensemble et un panneau pour le dessus.
Un caisson pour les tiroirs et 2 caissons double portes pour les étagères.
-Afin de facilement le démonter,
-les caissons sont assemblés avec les ferrures Rastex diamètre 15 ( goujons de L 34 mm diamètre 5 mm + Tourillons L40 Diamètre 8 mm).
-Pour les étagères, des trous de diamètre 5 mm et aux pas de 32 mm et à 37 mm par rapport aux chants pour les taquets façon système-32
le tout est fait grâce à des gabarits et guide de perçage .
Voilà j’espère n'avoir rien oublié
alors la chapeau bas. La peinture est d'une qualité de malade. Moi qui suit en train de me prendre la tete avec deja 3 couches de primaire ancorprim avec poncage entre chaque couche pour mon meuble tv en mdf.... La tu me laisses reveur. je reverai d'obtenir cette finition....
Bonjour ,
La finition au pistolet , y a rien de mieux ... et en 30 minutes c'est fini et sec au touché ( compter 24 heures pour un séchage complet) peinture et vernis voiture bien sûr
La finition au pistolet , y a rien de mieux ... et en 30 minutes c'est fini et sec au touché ( compter 24 heures pour un séchage complet) peinture et vernis voiture bien sûr
-
pehelle
- Accro
En tout cas, c'est propret.
Tu as appliqué la peinture sur les portes une fois démontées ou as-tu masqué le châssis de ton meuble puis peint ensuite ?
Tu as appliqué la peinture sur les portes une fois démontées ou as-tu masqué le châssis de ton meuble puis peint ensuite ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Les portes ont été démontés pour la peinture, seuls les caissons et le plateau ont été peint en même temps et en masquant l'intérieur ...
En ce moment je suis à la recherche d'un moyen (idée) pour me faire une petite cabine de peinture avec aspiration et filtre (petit budget bien sûr),
si vous voyez quelque chose sur le net ou ailleurs , merci de m'envoyer le lien...
En ce moment je suis à la recherche d'un moyen (idée) pour me faire une petite cabine de peinture avec aspiration et filtre (petit budget bien sûr),
si vous voyez quelque chose sur le net ou ailleurs , merci de m'envoyer le lien...
Dans les magasins de tissus tu trouve du molleton, c'est ce qui sert de rembourrage dans certains vêtements, c'est pas cher. Tu fais un paravent repliable sur lequel tu tends du molleton. Sur une paroi, tu pose un système d'accrochage pour suspendre tes pièces, puis en dessous un cadre pour filtre de hotte aspirante avec quelques ventilos derrière. Avant de peindre, tu humidifies les parois de molleton avec un spray, et c'est parti.
J'avais ça avant, maintenant, j'ai une petite salle dédiée, plus pratique.
Excellente idée,
Merci beaucoup Willow
Merci beaucoup Willow
Vraiment pas mal, bravo
Tu utilisés quoi comme pistolet ??
Bonjour,
Ouawww, superbe!
Mais dis moi le MDF est une matière assez friable, pas de problème pour le vissage des charnières de porte?
Ouawww, superbe!
Mais dis moi le MDF est une matière assez friable, pas de problème pour le vissage des charnières de porte?
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Bonjour à vous,
- J'utilise des pistolets SATA , je ne sais pas si on peut citer les marques, un HVLP 3000 avec buse WSB pour la peinture et un RP pour le vernis.
-Non pas de problème pour visser les charnières de diamètre 35 de chez H...., (Si tu es amené à démonter et remonter tes charnières, tu mets une goutte de colle à bois dans le trou avant de revisser pour durcir la matière)
[Modération: jft68]A partir du moment où cela complète ta réponse, tu peux citer les marques.
- J'utilise des pistolets SATA , je ne sais pas si on peut citer les marques, un HVLP 3000 avec buse WSB pour la peinture et un RP pour le vernis.
-Non pas de problème pour visser les charnières de diamètre 35 de chez H...., (Si tu es amené à démonter et remonter tes charnières, tu mets une goutte de colle à bois dans le trou avant de revisser pour durcir la matière)
[Modération: jft68]A partir du moment où cela complète ta réponse, tu peux citer les marques.
Dernière modification par Veron67 le 27 janv. 2014, 11:46, modifié 1 fois.
Merci pour l'info
de la colle j'aurai du y penser...
Tu viens de résoudre un problème de poids que j'avais dans un projet, le MDF est moins lourd que le contre plaqué et moins cher aussi.Merci!
Amicalement Jean-Mich
Tu viens de résoudre un problème de poids que j'avais dans un projet, le MDF est moins lourd que le contre plaqué et moins cher aussi.Merci!
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Bravo pour la réalisation et surtout l'aspect finition de la peinture !
Et merci d'avoir partager ! Ca inspire !
Et merci d'avoir partager ! Ca inspire !
-
fullman
- Accro
Tient, je pensais que c’était le MDF qui était plus lourd que le CPJean-Mich a écrit :Merci pour l'infode la colle j'aurai du y penser...
Tu viens de résoudre un problème de poids que j'avais dans un projet, le MDF est moins lourd que le contre plaqué et moins cher aussi.Merci!![]()
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Question de qualité et d'essence aussi, mais souvent le MDF est plus lourd en effet.
Bonjour , merci pour tous vos post sympathique
Comme d'hab Willow a raison le MDF est bcp plus lourd.
@Willow,
Concernant la peinture au pistolet, aurais-tu encore un plan ou schéma de ton ancien système d'aspiration avec molleton, stp?
Comme d'hab Willow a raison le MDF est bcp plus lourd.
@Willow,
Concernant la peinture au pistolet, aurais-tu encore un plan ou schéma de ton ancien système d'aspiration avec molleton, stp?
Et non, je l'avais fait à la volée avec des demi-chevrons. Et si tu compte sur moi pour scanner une image et la mettre sur le site, c'est pas gagné !
C'était très simple : les chevrons assemblés en cadre, avec une traverse horizontale au milieu et des chutes de chevron à 45° dans les coins pour rigidifier et maintenir d'équerre. Trois volets réunis avec des charnières de porte de récupération, comme un paravent. Le molleton agrafé dessus, tout simplement. Si un pro de Sketchup voit ce que je veux dire, il devrait pouvoir le faire en 5mn. Je n'ai pas ce talent.
super réalisation
et quelle finition !!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
et quelle finition !!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)