Défonceuse Triton HS
Modérateur : macbast
Défonceuse Triton HS
Bonsoir tout le monde,
Voila, j'ai investi il y a quelques mois dans une Triton MOF001 bi-mode 1400 W achetée neuve en ligne.
Le problème est qu'au bout de quelques heures d'utilisation (40 heures sur plusieurs semaines), la machine commence à brouter puis le moteur lâche, impossible de la redémarrer même le lendemain… Du coup, j'ai réussi à obtenir un échange à neuf mais ça recommence sur la nouvelle. J'ai l'impression que Triton c'est fragile et qu'il faut éviter de s'en servir plus d'une heure ou deux par jour.
Ce qui me surprend, c'est qu'il ne semble pas y avoir vraiment de retour sur le net à ce sujet…
Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience?
Cordialement!
Voila, j'ai investi il y a quelques mois dans une Triton MOF001 bi-mode 1400 W achetée neuve en ligne.
Le problème est qu'au bout de quelques heures d'utilisation (40 heures sur plusieurs semaines), la machine commence à brouter puis le moteur lâche, impossible de la redémarrer même le lendemain… Du coup, j'ai réussi à obtenir un échange à neuf mais ça recommence sur la nouvelle. J'ai l'impression que Triton c'est fragile et qu'il faut éviter de s'en servir plus d'une heure ou deux par jour.
Ce qui me surprend, c'est qu'il ne semble pas y avoir vraiment de retour sur le net à ce sujet…
Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience?
Cordialement!
Re: Défonceuse Triton HS
Bonsoir,
eh bien non tu n'est pas tout seul. Il semble bien que cette machine ait des problèmes de qualité.
Il y a déjà d'autres fils ici (et ailleurs) qui en parlent.
eh bien non tu n'est pas tout seul. Il semble bien que cette machine ait des problèmes de qualité.
Il y a déjà d'autres fils ici (et ailleurs) qui en parlent.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
- hundertaker
- Accro
Encore une !!!

- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Ben moi qui voulait en acheter une pour mettre sous table, ça calme les ardeurs.
En tout cas, merci pour le retour d'expérience.
Ben moi qui voulait en acheter une pour mettre sous table, ça calme les ardeurs.
En tout cas, merci pour le retour d'expérience.
Cordialement
Robert
Robert
C'est clair que je suis super déçu... Car le fait de pouvoir la mettre sous table était l'une de mes principale raison d'achat.
Du coup, je me demande bien qu'elle machine acheter pour environ 200€?....
Du coup, je me demande bien qu'elle machine acheter pour environ 200€?....
Bonjour,
Ou l'occasion....
il reste la Makita : http://www.misteroutil.com/fr/defonceus ... ng+Flux%29realm a écrit :Du coup, je me demande bien qu'elle machine acheter pour environ 200€?....
Ou l'occasion....
Bonjour,realm a écrit :... Car le fait de pouvoir la mettre sous table était l'une de mes principale raison d'achat.
je pense que vous vous focalisez trop sur cette particularité. Et cela vous fait oublier l'essentiel, la qualité de la défonceuse.
Toutes les défonceuses peuvent se monter sous table (ou presque).
Pour le réglage de la hauteur de fraise il existe des dizaines de solutions sur le Net.
Il faudra certes adapter un peu, mais ce n'est quand même pas un problème pour quelqu'un qui veut bricoler.
Quand on voit les tables de défonceuse de Bruno Meyer dans ses bouquins ou sur les salons et ce qu'il fait avec,
c'est là que l'on comprend qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde des boiseux.
Mon conseil, rester simple, faire ses premiers objets, et après voir ce qu'il y a lieu d'améliorer ou compléter.
J'ai construit ma table de défonceuse en 2000, et je n'ai jamais rien changé dessus depuis !
Juste cogité comment faire le réglage de hauteur sur ma Festool 1010.
- Vélobois
- Accro
Bonjour jft68
Pour la def sous table, je ne parlais pas de la facilité de mettre la triton sous table, mais de sa fiabilité.
Apparemment, cette def, si "facile" à mettre sous table grâce à son système de montée/descente par manivelle,
souffre si elle est utilisée longtemps.
chose qui n'est pas le cas lorsqu'elle est utilisée à la volée puisqu'on l'arrête rapidement après une passe.
Pour la def sous table, je ne parlais pas de la facilité de mettre la triton sous table, mais de sa fiabilité.
Apparemment, cette def, si "facile" à mettre sous table grâce à son système de montée/descente par manivelle,
chose qui n'est pas le cas lorsqu'elle est utilisée à la volée puisqu'on l'arrête rapidement après une passe.
Cordialement
Robert
Robert
Slu,
realm, on est plusieurs a avoir le même souci moteur.
pourrais tu nous dire son année et mois de fabrication ? c'est inscrit sur la plaque machine.
de mémoire, la mienne était de nov 2011.
si tu me dis que la tienne est de 2013, mon opinion sera faite quant à cette marque.
realm, on est plusieurs a avoir le même souci moteur.
pourrais tu nous dire son année et mois de fabrication ? c'est inscrit sur la plaque machine.
de mémoire, la mienne était de nov 2011.
si tu me dis que la tienne est de 2013, mon opinion sera faite quant à cette marque.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
Ce n'est pas ce que tu as écritVélobois a écrit :Bonjour jft68
Par ailleurs il faut que vous vous fassiez à l'idée qu'une défonceuse sous table n'est pas une toupie !Car le fait de pouvoir la mettre sous table était l'une de mes principale raison d'achat.
Alors la marche en continu implique forcément des défonceuses "sérieuses".
Salut olivier67,
Je suis peut-être bigleux mais à part ce numéro de série 131301734 pour l'ancienne et 132601827 pour celle qui est en train de rendre l'âme (situé à côté du bouton marche/arrêt), je ne vois pas d'infos spécifiques propre à chaque machine...
Peut-être que le 13 du début du numéro correspond à l'année?
Je suis peut-être bigleux mais à part ce numéro de série 131301734 pour l'ancienne et 132601827 pour celle qui est en train de rendre l'âme (situé à côté du bouton marche/arrêt), je ne vois pas d'infos spécifiques propre à chaque machine...
Peut-être que le 13 du début du numéro correspond à l'année?
Je suis d'accord avec toi jft68 mais il y a des opérations qui nécessitent forcément de placer la défonceuse sous table. Quand je mets la mienne dans cette position c'est pour chanfreiner ou créer un arrondi sur des tasseaux et c'est tout... On ne peut pas dire que ça fait souffrir la défonceuse 
En tout cas, ma première MOF001 a lâché en étant sous table (j'usinais du MDF) et la deuxième à la volée en fraisant du contreplaqué pour réaliser des contre-marches pour mon escalier.
Ce qui est décevant c'est qu'avant j'avais une défonceuse à 25€ qui en a vu bien plus.
En tout cas, ma première MOF001 a lâché en étant sous table (j'usinais du MDF) et la deuxième à la volée en fraisant du contreplaqué pour réaliser des contre-marches pour mon escalier.
Ce qui est décevant c'est qu'avant j'avais une défonceuse à 25€ qui en a vu bien plus.
Les 4 premiers chiffres sont le date code, inscrit sur le carton. J'ai en fait trouvé la date en demontant le moteur. Donc, fort à parier que la tienne soit de 2013. Et que malgré les soucis, triton ecoule des moteurs non fiables.
c'est scandaleux.
c'est scandaleux.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Salut,
Ne serait-ce pas la poussière qui "tombe" sur la défonceuse qui expliquerait ce vieillissement prématuré ? Parce que c'est une des différences entre "à la volée" et "sous table".
Utilise-tu un système d'aspiration ?
@+
Nicolas
Ne serait-ce pas la poussière qui "tombe" sur la défonceuse qui expliquerait ce vieillissement prématuré ? Parce que c'est une des différences entre "à la volée" et "sous table".
Utilise-tu un système d'aspiration ?
@+
Nicolas
Non nico31, je n'ai pas de système d'aspiration mais comme je le disais plus haut, les 2 tritons m'ont lâché sous table pour l'une et à la volée pour l'autre donc... De plus, au bout de quelques heures d'utilisations (environ 50 heures grand Max) ça fait un peu léger d'un point de vue résistance de la machine tu ne crois pas?
Bon ok! triton est donc une marque à déconseiller! Pour ma part je pense la remplacer par une metabo ou makita dans une gamme de prix avoisinant les 200€/250€. Ces marques semblent beaucoup plus fiables.
- hundertaker
- Accro
Juste comme ça pour le "sous table".
J'en ai pas ... ça ne me restreint pas cependant dans mes réalisations.
Quel gros menteur hundertaker !
On t'as vu la retourner ta def et te servir de la base petite ouverture et du guide // pour les mini pièces.
Moi ? Noonnnnnn ?
Si ?
Si si ...
Genre pour faire des languettes queues d'arronde et tout ça ...
Ah ça ????
J'en ai pas ... ça ne me restreint pas cependant dans mes réalisations.
Quel gros menteur hundertaker !
On t'as vu la retourner ta def et te servir de la base petite ouverture et du guide // pour les mini pièces.
Moi ? Noonnnnnn ?
Si ?
Si si ...
Genre pour faire des languettes queues d'arronde et tout ça ...
Ah ça ????
j'avais eu le meme probleme moi aussi sur 2 tritons MOF001. j'en avais parlé sur un ou deux post du forum.
il y a clairement un pb de moteur sur cette machine, mais ca semble recent car avant d acheter la mienne j'avais regardé attentivement sur les forum anglosaxons et je n'avais pas trouvé de mauvais avis.
Dommage car moi aussi j'aimais bien le concept de la triton, mais malheureusement pas fiable.
il y a clairement un pb de moteur sur cette machine, mais ca semble recent car avant d acheter la mienne j'avais regardé attentivement sur les forum anglosaxons et je n'avais pas trouvé de mauvais avis.
Dommage car moi aussi j'aimais bien le concept de la triton, mais malheureusement pas fiable.