Bonjour a tous,
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de fil parlant de ce gabarit pour queue d'aronde
EZ-Pro Dovetail Jig de General Tools
http://www.youtube.com/watch?v=7QtPXAHiVWk
J'ai bien regardé les vidéos et c'est pour moi le gabarit le plus simple que j'ai vu. Celui de HM Diffusion et ressemblant sont bien mais celui la permet de centrer automatiquement la deuxième pièce...
Autre GROS argument c'est le prix > 70 Dollars
La seule question que je me pose c'est si le type de fraise livrée avec est compatible avec une défonceuse européenne et si c'est utilisable avec d'autres fraise. Le type de fraise est bien "Fraise à copier"? Je ne suis pas très au point sur le type de fraises...
Gabarit EZ-Pro Dovetail Jig de General Tools
Modérateur : DeD
- hundertaker
- Accro
Re: Gabarit EZ-Pro Dovetail Jig de General Tools
Pur moi oui puisque les pinces en pouce existent chez toutes les marques sérieuses.Herwan a écrit : La seule question que je me pose c'est si le type de fraise livrée avec est compatible avec une défonceuse européenne
Pour les def parkside liddle et compagnie faut oublier ... (j'ai pas vérifié mais j'en serait étonné)
J'ai commandé une Festool OF1010... J'imagine que c'est sérieux comme produit 
-
stephanedu14
- Accro
Salut.
Le montage et pas mal,pratique mais il permet pas de faire un changement de pas.
Sinon j'avais vu un montage Home-made,évolutif,mais il faut le faire.
Donc si c'est d'un usage très rapidement,il faut passer par la case achat.
http://www.youtube.com/watch?v=zPYADQgJGA8
Le montage et pas mal,pratique mais il permet pas de faire un changement de pas.
Sinon j'avais vu un montage Home-made,évolutif,mais il faut le faire.
Donc si c'est d'un usage très rapidement,il faut passer par la case achat.
http://www.youtube.com/watch?v=zPYADQgJGA8
Je relance mon fil car plus je me renseigne et plus le choix est difficile.
Le gabarit EZ de General tools me paraissait simple, mais en cherchant j'en ai trouvé d'autres ou les 2 pièces sont usinées en même temps et du coup je me demande comment on peut rater dans ce cas la.
Des membres du forums ont-ils ce genre de gabarit? Je prend tous les avis, sans tenir compte des prix car j'ai lu beaucoup de chose sur différents produit (FestooL VS600, Leigh, Rocklet, Trend CDJ300, Akeda, etc...) et je retient notamment l'avis d'un utilisateur qui a du faire fondre son gabarit VS600 tellement il trouve ça pourri alors que la plupart des utilisateurs on l'air satisfait (soit il a 2 mains gauche soit il déteste Festool...)
Bref je prend toutes les remarques sauf sur les gabarit DIY, pas envie et pas le temps de faire un gabarit pour faire un gabarit pour lui même faire un gabarit qui servira a faire un gabarit pour arriver au gabarit final...enfin vous voyez quoi...
Le gabarit EZ de General tools me paraissait simple, mais en cherchant j'en ai trouvé d'autres ou les 2 pièces sont usinées en même temps et du coup je me demande comment on peut rater dans ce cas la.
Des membres du forums ont-ils ce genre de gabarit? Je prend tous les avis, sans tenir compte des prix car j'ai lu beaucoup de chose sur différents produit (FestooL VS600, Leigh, Rocklet, Trend CDJ300, Akeda, etc...) et je retient notamment l'avis d'un utilisateur qui a du faire fondre son gabarit VS600 tellement il trouve ça pourri alors que la plupart des utilisateurs on l'air satisfait (soit il a 2 mains gauche soit il déteste Festool...)
Bref je prend toutes les remarques sauf sur les gabarit DIY, pas envie et pas le temps de faire un gabarit pour faire un gabarit pour lui même faire un gabarit qui servira a faire un gabarit pour arriver au gabarit final...enfin vous voyez quoi...