Je dois changer mon portail et pour une question de largeur entre poteaux, je dois mettre du sur-mesure, je n'ai que 303cm. J'ai donc décidé de me lancer dans ce projet de réalisation.
Pour le moment, je suis en train de faire un plan avec sketchup dont voici la première version. Je vais le refaire, car après quelques heures d'utilisation, je commence à maîtriser un peu mieux la bete et je voudrais corriger quelques petits soucis. Il s'agit du vantail gauche pour le moment, le pilier droit sera identique à celui de gauche peut être en un peu moins large pour éviter que les deux poteaux centraux fassent trop effet de masse.
Merci de vos commentaires sur le plan, en vous priant d'être indulgent, je n'y connais rien en menuiserie et sketchup je découvre.
J'ai evidemment quelques questions :
Pour un portail quelle essence de bois choisir ?
Où trouver ce bois en région parisienne ?
Pour le montage poteau/traverse j'ai prévu des mortaises de 60mm. Est-ce réalisable avec un défonceuse ? Ne vaudrait-il pas mieux faire un mortaise qui soit totalement traversante et si oui comment la réaliser en electro portatif ?
Voilà pour mes premières questions, mais je sens qu'avant que je fasse des copeaux je vais en avoir beaucoup d'autres...
Merci d'avance pour votre aide
Laurent