[Test Matériel] SuperCrossLaser 2P - Laserliner
Modérateur : macbast
[Test Matériel] SuperCrossLaser 2P - Laserliner
---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
PRÉCISION : + 5 mm / 10 m
PLAGE D’AUTO-NIVELLEMENT= + 4°
PLAGE DE RÉCEPTION DU LASER (en option)
max. 30 m rayon
LONGUEUR D’ONDE DU LASER 635 nm
LASER : Laser à lignes de classe 2, < 1 mW
POIDS 0,43 kg
DIMENSIONS (L x H x P)
66 x 119 x 124 mm
LaserLiner - SuperCrossLaser 2P Set
Le laser en croix automatique équipé de la fonction d‘aplomb et du mode récepteur manuel intégré.
– Les 2 lignes laser bien visibles sont idéales pour l’alignement de carrelages, de supports,
de fenêtres, de portes, etc.
– Laser d’aplomb supplémentaire en haut et en bas.
– Automatic Level : mise à niveau automatique par système pendulaire à ralentisseur magnétique.
– RX-Ready : le mode récepteur manuel intégré permet de repérer les lignes laser avec le récepteur laser RX (disponible en option) dans un rayon d’action maximal de 30 m – idéal pour toutes les applications à l’intérieur, mais surtout à l’extérieur.
– Lignes laser qui peuvent être activées individuellement.
– Mode d’inclinaison supplémentaire même pour une pente très faible.
– Out-Off-Level : les signaux optiques avertissent l’utilisateur de l’appareil lorsque ce dernier se trouve
au-delà de la plage d’auto-nivellement.
– Transport Lock (Verrouillage pour le transport) : un système de blocage du balancier protège l’appareil pendant le transport.
– Console murale multifonctionnelle : Réglable en hauteur avec les filetages 5/8“ ou 1/4“ sur le pied télescopique, mais aussi des grosses punaises ou encore avec des aimants, pour une fixation directe sur différents supports.
– Commande uniformisée simple
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.umarex-laserliner.de/cms/fr/ ... oints.html
PRÉCISION : + 5 mm / 10 m
PLAGE D’AUTO-NIVELLEMENT= + 4°
PLAGE DE RÉCEPTION DU LASER (en option)
max. 30 m rayon
LONGUEUR D’ONDE DU LASER 635 nm
LASER : Laser à lignes de classe 2, < 1 mW
POIDS 0,43 kg
DIMENSIONS (L x H x P)
66 x 119 x 124 mm
LaserLiner - SuperCrossLaser 2P Set
Le laser en croix automatique équipé de la fonction d‘aplomb et du mode récepteur manuel intégré.
– Les 2 lignes laser bien visibles sont idéales pour l’alignement de carrelages, de supports,
de fenêtres, de portes, etc.
– Laser d’aplomb supplémentaire en haut et en bas.
– Automatic Level : mise à niveau automatique par système pendulaire à ralentisseur magnétique.
– RX-Ready : le mode récepteur manuel intégré permet de repérer les lignes laser avec le récepteur laser RX (disponible en option) dans un rayon d’action maximal de 30 m – idéal pour toutes les applications à l’intérieur, mais surtout à l’extérieur.
– Lignes laser qui peuvent être activées individuellement.
– Mode d’inclinaison supplémentaire même pour une pente très faible.
– Out-Off-Level : les signaux optiques avertissent l’utilisateur de l’appareil lorsque ce dernier se trouve
au-delà de la plage d’auto-nivellement.
– Transport Lock (Verrouillage pour le transport) : un système de blocage du balancier protège l’appareil pendant le transport.
– Console murale multifonctionnelle : Réglable en hauteur avec les filetages 5/8“ ou 1/4“ sur le pied télescopique, mais aussi des grosses punaises ou encore avec des aimants, pour une fixation directe sur différents supports.
– Commande uniformisée simple
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.umarex-laserliner.de/cms/fr/ ... oints.html
- Pièces jointes
-
- 670860.jpg (9.16 Kio) Consulté 11465 fois
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Re: [Test Matériel] SuperCrossLaser 2P - Laserliner
------------Ce qui a motivé mon achat------------
C'est depuis très très longtemps que j'avais envie d'avoir quelque chose dans la direction des guides, niveaux et autres.
Bien sur mon premier regard est vers les produits Pro…
Mais 400, 500 € et + pour avoir quelque chose de sérieux, c'est pas évident.
Et voyant des pros avec des produits haut de gamme faire quand meme des murs pas droit, et des lignes pas plus droites, j'avais mi cette achat de coté.
Ayant gagné un bon d'achat, que j'ai dépensé chez nos amis de Leroy et du merlin, j'ai regardé coté les laser en croix !
Cette marque ne fait que des lasers. Donc pourquoi pas aller chez eux, ils font parti d'aucun groupe qui achète une technologie.
Donc les +
Laser auto réglable avec bip lorsque l'on dépasse les + ou - 5%
Support magnétique mais aussi avec des pointes pour rentrer dans des surfaces isolantes.
Support pince (en option que j'ai )
et un mat de 3m30, réglable comme on veut !
Ensuite on peut soit avoir le laser vertical, ou que l'horizontal.
Ensuite il y a bien 2 lasers et non pas juste 1 avec des miroirs comme cela se fait souvent. (est ce un +, je ne sais pas encore..)
C'est depuis très très longtemps que j'avais envie d'avoir quelque chose dans la direction des guides, niveaux et autres.
Bien sur mon premier regard est vers les produits Pro…
Mais 400, 500 € et + pour avoir quelque chose de sérieux, c'est pas évident.
Et voyant des pros avec des produits haut de gamme faire quand meme des murs pas droit, et des lignes pas plus droites, j'avais mi cette achat de coté.
Ayant gagné un bon d'achat, que j'ai dépensé chez nos amis de Leroy et du merlin, j'ai regardé coté les laser en croix !
Cette marque ne fait que des lasers. Donc pourquoi pas aller chez eux, ils font parti d'aucun groupe qui achète une technologie.
Donc les +
Laser auto réglable avec bip lorsque l'on dépasse les + ou - 5%
Support magnétique mais aussi avec des pointes pour rentrer dans des surfaces isolantes.
Support pince (en option que j'ai )
et un mat de 3m30, réglable comme on veut !
Ensuite on peut soit avoir le laser vertical, ou que l'horizontal.
Ensuite il y a bien 2 lasers et non pas juste 1 avec des miroirs comme cela se fait souvent. (est ce un +, je ne sais pas encore..)
Dernière modification par ericV57 le 24 janv. 2014, 22:42, modifié 1 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
------------Zone Test en situation réelle-----------
Je dois deja vérifier qu'il soit calibrer. Ce qu'ils conseillent. Et dans le cas d'un décalage de + 5mm entre les points de calibrage, il faut le ramener pour être vérifier dans leurs ateliers.
Je trouve cela sérieux. (je ne sais pas si cela se fait dans les autres marques)
Mais le + est ainsi de pouvoir de temps à autre vérifier que cela soit toujours bien calibrer.
Donc je reviens vers vous une fois que j'aurai fait des essais !
A + les amis
Je dois deja vérifier qu'il soit calibrer. Ce qu'ils conseillent. Et dans le cas d'un décalage de + 5mm entre les points de calibrage, il faut le ramener pour être vérifier dans leurs ateliers.
Je trouve cela sérieux. (je ne sais pas si cela se fait dans les autres marques)
Mais le + est ainsi de pouvoir de temps à autre vérifier que cela soit toujours bien calibrer.
A + les amis
------------Zone Test en situation réelle-----------
Le calibrage c'est bien passé !
Je trouve ce niveau laser pratique.
Plusieurs choses intéressantes :
La fonction auto nivelante ( que l'on retrouve sur d'autres niveau aussi ) est efficace.
On pose le niveau la tete avec les 2 lasers se positionnent à 0° et ensuite c'est nickel !
Ensuite on peut aussi bloquer la tete pour suivre par exemple un trait penché, ce que je trouve ainsi bien pratique.
On peut ensuite soit avoir la ligne verticale ou horizontal !
Le mat de 3m30 qui permet de l'utiliser dans une maison normal !
Ensuite il est tout a fait possible de racheter un second mat pour passer à 6m60 pour des maisons à grande hauteur.
Les + : la pince orientable que j'ai acheté en +
Le support magnétique et avec réglage fin !
Le calibrage c'est bien passé !
Je trouve ce niveau laser pratique.
Plusieurs choses intéressantes :
La fonction auto nivelante ( que l'on retrouve sur d'autres niveau aussi ) est efficace.
On pose le niveau la tete avec les 2 lasers se positionnent à 0° et ensuite c'est nickel !
Ensuite on peut aussi bloquer la tete pour suivre par exemple un trait penché, ce que je trouve ainsi bien pratique.
On peut ensuite soit avoir la ligne verticale ou horizontal !
Le mat de 3m30 qui permet de l'utiliser dans une maison normal !
Ensuite il est tout a fait possible de racheter un second mat pour passer à 6m60 pour des maisons à grande hauteur.
Les + : la pince orientable que j'ai acheté en +
Le support magnétique et avec réglage fin !
- Pièces jointes
-
- 68484.jpg (7.56 Kio) Consulté 11089 fois
-
- 68461.jpg (6.96 Kio) Consulté 11089 fois
-
- 67942.jpg (6.13 Kio) Consulté 11089 fois
Dernière modification par ericV57 le 02 mars 2014, 00:19, modifié 1 fois.
- davidoffo
- Accro
J'en ai un aussi, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même marque, mais il est très ressemblant. Je ne possède pas le mat, juste la pince pour le fixer sur un support... Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris un niveau "tournant", c'est à dire qui tire le trait à 360° - je pense à mes fixations de tasseaux pour ma future construction de mezzanine 
Pour le reste ça à un coté fort pratique, mais je l'utilise très peu ; ça n'est pas mon meilleur achat ; ça m'a couté 60 euros pour pas grand chose...
Pour le reste ça à un coté fort pratique, mais je l'utilise très peu ; ça n'est pas mon meilleur achat ; ça m'a couté 60 euros pour pas grand chose...
-
Vulcano
- Accro
Petit HS :davidoffo a écrit :J'en ai un aussi, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même marque, mais il est très ressemblant. Je ne possède pas le mat, juste la pince pour le fixer sur un support... Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris un niveau "tournant", c'est à dire qui tire le trait à 360° - je pense à mes fixations de tasseaux pour ma future construction de mezzanine
Lorsque j'ai fait le placo de la chambre de mon fils sous toiture ... Je ne m'en sortait pas avec les suspentes a 45° . J'ai donc acheter un laser rotatif (360°) de le marque de Bricodepot (a 60€ aussi ) et Ben cela m'a bien rendu service pour le prix ... Et il marche encore nickel
++ Raph
Pour mon laser truc il coute + cher que cela.
J'ai fait la calibrage, c'est impressionnant de voir le laser bouger avant de ce stabiliser. C'est pour la mise à niveau auto.
Sinon on peut aussi bloquer la partie laser pour par exemple suivre une diagonale dans un escalier.
A suivre !
J'ai fait la calibrage, c'est impressionnant de voir le laser bouger avant de ce stabiliser. C'est pour la mise à niveau auto.
Sinon on peut aussi bloquer la partie laser pour par exemple suivre une diagonale dans un escalier.
A suivre !
-
PB50
- Accro
Bonjour Eric,ericV57 a écrit :------------Zone Test en situation réelle-----------
A + les amis
je connais deux techniques pour vérifier le calibrage de ce genre de laser :
1- comparer avec un laser de chantier (0,1mm/m pour les bons modèles) et faire ça dans un hangar ou autre espace sombre pour avoir un trait lisible à 10m de distance.
2- comparer le laser aux techniques basiques mais certaines : le fil à plomb pour la verticalité et le niveau à eau pour l'horizontalité.
Pour ceux qui ne connaissent pas le niveau à eau ; c'est un système avec deux fioles graduées reliées par un tuyau souple rempli d'eau. En éloignant les deux fioles de 10m et en réglant le laser sur le niveau de l'une des fioles, on peut voir l'erreur du laser sur l'autre fiole.
- davidoffo
- Accro
Ah bah oui, les vases communiquant... Pas con ; Je vais essayer de m'en souvenir tiens 
-
PB50
- Accro
Les lasers font un trait lumineux assez large (près de 2mm) et cela pour des raisons de sécurité.
Et encore, les lasers en croix ont un trait souvent plus fin que les lasers de chantier, pour lesquels on utilise le plus souvent une cellule de détection.
J'utilise rarement ces lasers pour faire de la menuiserie (mon seul cas d'utilisation a été pour régler le positionnement de poutres portant un plancher) mais le plus souvent pour positionner les rails pour monter plafonds et cloisons.
Le modèle que j'utilise est un ancien modèle de chez DeWalt DW088K dont j'ai joint quelques images.
Comme on peut le voir, les deux lasers horizontaux et verticaux sont indépendants. Le trait lumineux est accentué au centre pour pouvoir marquer plus facilement le centre du trait.
DeWalt a sorti depuis une version avec détecteur qui permet de l'utiliser comme laser de (petit) chantier, compte tenu de la précision (0,3mm/m).
Et encore, les lasers en croix ont un trait souvent plus fin que les lasers de chantier, pour lesquels on utilise le plus souvent une cellule de détection.
J'utilise rarement ces lasers pour faire de la menuiserie (mon seul cas d'utilisation a été pour régler le positionnement de poutres portant un plancher) mais le plus souvent pour positionner les rails pour monter plafonds et cloisons.
Le modèle que j'utilise est un ancien modèle de chez DeWalt DW088K dont j'ai joint quelques images.
Comme on peut le voir, les deux lasers horizontaux et verticaux sont indépendants. Le trait lumineux est accentué au centre pour pouvoir marquer plus facilement le centre du trait.
DeWalt a sorti depuis une version avec détecteur qui permet de l'utiliser comme laser de (petit) chantier, compte tenu de la précision (0,3mm/m).
Oui c'est cela !
J'ai pu en effet comparer 2 points.
Comme il est dit dans la notice. Pour l'horizon, on se met au milieu d'une grande surface, 10 m.
on fait d'un coté point A et demi tour 180° et de l'autre coté on fixe le point B. Puis on se rapproche au plus près du point A. On voit si on est bien au niveau du A, et on fait 180° demi tour pour repointer vers le B. Et c'est là ou l'on voit si l'on est bien.
le fil à plomb est conseillé pour la ligne verticale.
Extension à 50 m
Ensuite ce laser est conçu pour 20m. Mais avec un récepteur (en option) on peut pousser à 50m. (En intérieur comme en extérieur)
Mais le truc de PB50 semble encore mieux, car là en effet on ne dépend plus du sol mais bien du niveau de l'eau, ou là pas photo, c'est obligatoirement à niveau !
Alors je sais comme dit plus haut que sur un produit à 100/200 €, cela ne peut pas avoir la précision d'un produit à 500, voir 1000€ et voir plus… Et je pense que pour aller sur un rotatif faut deja voir combien de fois je vais me servir de ce laser en croix.
Et dans un second temps on verra ! ( je vois le cas de notre ami davidoffo)
Mon besoin c'est beaucoup plus pour fixer des choses droites sur un mur, équilibrer, en fait être droit !
A savoir :
Chez LAserline en visitant leurs site on voit en effet qu'il ne font que cela. Tout ce qui est mesure !
"Laserline est un partenaire mondial compétent. Laissez-vous convaincre par notre très large assortiment - Lasers rotatifs, Ligneurs laser, outils de contrôle et de détection d‘humidité, télémètres, détecteurs électroniques, niveaux à bulle et mesures d‘angle…
… Formations sur les produits et le SAV. Informations et conseils de profesionnels sur les produits. Contrôle qualité donnant droit à un certificat"
leurs notices : http://www.umarex-laserliner.de/cms/med ... mplete.pdf
Amitiés à tous
eric
J'ai pu en effet comparer 2 points.
Comme il est dit dans la notice. Pour l'horizon, on se met au milieu d'une grande surface, 10 m.
on fait d'un coté point A et demi tour 180° et de l'autre coté on fixe le point B. Puis on se rapproche au plus près du point A. On voit si on est bien au niveau du A, et on fait 180° demi tour pour repointer vers le B. Et c'est là ou l'on voit si l'on est bien.
le fil à plomb est conseillé pour la ligne verticale.
Extension à 50 m
Ensuite ce laser est conçu pour 20m. Mais avec un récepteur (en option) on peut pousser à 50m. (En intérieur comme en extérieur)
Mais le truc de PB50 semble encore mieux, car là en effet on ne dépend plus du sol mais bien du niveau de l'eau, ou là pas photo, c'est obligatoirement à niveau !
Alors je sais comme dit plus haut que sur un produit à 100/200 €, cela ne peut pas avoir la précision d'un produit à 500, voir 1000€ et voir plus… Et je pense que pour aller sur un rotatif faut deja voir combien de fois je vais me servir de ce laser en croix.
Et dans un second temps on verra ! ( je vois le cas de notre ami davidoffo)
Mon besoin c'est beaucoup plus pour fixer des choses droites sur un mur, équilibrer, en fait être droit !
A savoir :
Chez LAserline en visitant leurs site on voit en effet qu'il ne font que cela. Tout ce qui est mesure !
"Laserline est un partenaire mondial compétent. Laissez-vous convaincre par notre très large assortiment - Lasers rotatifs, Ligneurs laser, outils de contrôle et de détection d‘humidité, télémètres, détecteurs électroniques, niveaux à bulle et mesures d‘angle…
… Formations sur les produits et le SAV. Informations et conseils de profesionnels sur les produits. Contrôle qualité donnant droit à un certificat"
leurs notices : http://www.umarex-laserliner.de/cms/med ... mplete.pdf
Amitiés à tous
eric
Chez laserliner, j'ai ça et c'est assez précis :
http://www.outillage-btp.com/fr/p/3264- ... tAod0hEAaA
http://www.outillage-btp.com/fr/p/3264- ... tAod0hEAaA
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
C'est celui là que j'avais vu en premier l'année dernière.
Mais c'est vrai que le budget est un poil plus important…
Tu en es heureux ? tu en penses quoi plus précisément ?
Mais c'est vrai que le budget est un poil plus important…
Tu en es heureux ? tu en penses quoi plus précisément ?
Slu,
J'en suis content. Et l'avantage est au niveau de la précision = 2mm/10m.
Maintenant, c’est un peu plus encombrant pour l'intérieur.
J'en suis content. Et l'avantage est au niveau de la précision = 2mm/10m.
Maintenant, c’est un peu plus encombrant pour l'intérieur.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
- macbast
- Accro
Lien mis dans les suggestions de l'assistant. Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Et bien voilà la video !
http://youtu.be/9Z2SR4L-9ds
http://youtu.be/9Z2SR4L-9ds
Toujours dans l'évolution et l'optimisation des rangements de mon atelier, apres les bons services de la LHW de chez Proxxon, voici venu le laser croisé !
Besoin de verifier un pied de tablette que j'avais mi en place il y a longtemps et qui de part son placement, ni une équerre, ni un fil à plomb pouvait m'aider à avoir ce qu'il en était sur sa droiture…
Ben pas grave en soi, cela tenait…
Mais là pour des besoins de modification, je me suis dit, "Hé mais tu as un outil de mesure maintenant"
Et hop, avec la pince j'accroche le laser au pied de la table MFT et là tout simplement j'ai pu mettre (Remettre) le pied droit et continuer le reste tranquillement…
Ensuite ce laser a pu me servir 2 fois de + dans la meme journée d'hier !
Top et pratique !
Besoin de verifier un pied de tablette que j'avais mi en place il y a longtemps et qui de part son placement, ni une équerre, ni un fil à plomb pouvait m'aider à avoir ce qu'il en était sur sa droiture…
Ben pas grave en soi, cela tenait…
Mais là pour des besoins de modification, je me suis dit, "Hé mais tu as un outil de mesure maintenant"
Et hop, avec la pince j'accroche le laser au pied de la table MFT et là tout simplement j'ai pu mettre (Remettre) le pied droit et continuer le reste tranquillement…
Ensuite ce laser a pu me servir 2 fois de + dans la meme journée d'hier !
Top et pratique !