1ère aquisition - scie circulaire B&D KS1500LK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
kolhere
Poste parfois

1ère aquisition - scie circulaire B&D KS1500LK

Message par kolhere »

j'ai acheter une scie circulaire et comme je suis totalement débutant dans le domaine du bois je voudrai avoir vos avis merci d'avance
http://www.blackanddecker.be/fr/powerto ... /KS1500LK/
Image
macbast
Accro

Re: 1ère aquisition

Message par macbast »

Bonjour, ;)
Si tu l'as déjà acheté : que veux tu comme avis ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
kolhere
Poste parfois

Re: 1ère aquisition

Message par kolhere »

c'est surtout pour voir si j'ai pas fait une connerie (en débutant je pense pas j'ai testé un peu elle me parait tout a fait correct pratiquement aucun éclat sur mélaminé )
Willow
Accro

Re: 1ère aquisition - scie circulaire B&D KS1500LK

Message par Willow »

C'est du très bas de gamme : semelle en tôle emboutie, aspiration à 90° avec un manchon trop petit, guide en tôle qui ne peut être assez rigide. En revanche un moteur de 1500w ce qui est correct pour une scie de cette taille. Là ou tu m'étonnes c'est si tu arrive à ne pas faire d'éclat dans le mélaminé avec une lame 20 dents. Même avec la meilleure scie du monde, j'en serai incapable.
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

ben vu ton commentaire j'en suis aussi étonné Willow et j'en ai déjà couper pas mal depuis 2 ou 3 jour et j'ai une belle coupe vu que c'est pour débarrassé un grenier je fais pas particulièrement dans le délicat et le bien couper pourtant
Willow
Accro

Message par Willow »

Tu sais, le mélaminé ça éclate vite. Il existe des lames spéciales mélaminés qui ne l'éclatent pas à la coupe. Ce sont des lames à denture négative comportant beaucoup de dents. C'est pas rapide, mais la coupe est nette. Avec une denture positive et 20 dents, si tu y arrive, ça tient du miracle, même avec du scotch pour limiter les éclats. Les lames pour mélaminé en 190mm ont 60 dents minimum et sont orientés un peu vers l'arrière, contrairement à la lame que tu emploies actuellemen :
Image
macbast
Accro

Message par macbast »

C'est peut être pas du haut de gamme, mais maniée avec précaution elle doit pouvoir faire ce qu'on lui demande : scier droit et si possible proprement et en toute sécurité.
Pour la suite tout est fonction de tes projets à venir.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

--' je crois que tu m'as perdu là la seul différence que je vois c'est inclinaison de 10° pour positive et 6° pour négative au pire je verrai pour une autre scie circulaire quand je ferai du boulot plus pointu mais avant faut que je prenne de la bouteille je suis pas prêt de faire un buffet ou même une table de salon

pour le moment j'ai des tout petit projet genre étagère à épisse pour me faire la main y aller progressivement vu que je suis totalement débutant et j'ai pas non plus le budget pour m'équiper en festool --' je suis même incapable de scier droit avec une scie à main j'ai pas encore toucher un ciseau de ma vie sans parler des outils électrique (mise à part foreuse et viseuse ) la scie circulaire est un première
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

daccord avec toi kolhere , c'est pas la meilleur scie , mais pour débuter sa ira bien , sa permet une approche du bois et de ce qu'il te faudra de mieux quand tu feras de plus gros meuble ;) sans te ruiner au debut
Willow
Accro

Message par Willow »

Oh, elle fera son boulot ! Achète juste une ou deux lames de denture différentes, une 36 dents positive anti-recul, et une 60 dents négatives pour être en phase avec les matières à découper et ça ira. Garde ta 20 dents pour couper des planches dans le sens du fil. Inutile de prévoir de la remplacer, sauf si tu pars vers une scie plongeante, plus moderne et avec une meilleure aspiration. Sinon elle vaut une autre scie circulaire portative, même s'il en existe de meilleure qualité. Attention juste à bien la stocker et ne pas la cogner sur la semelle, une fois qu'elle est déformée, c'est mort. Et fais-toi un rail de guidage, ce sera plus fiable et plus pratique que ton guide en tôle ;)
http://www.youtube.com/watch?v=mwcOKX7PaRg
Dernière modification par Willow le 26 janv. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
macbast
Accro

Message par macbast »

Pour ce faire la main, c'est très bien... Le seul investissement à envisager dans le futur ce sera peut-être une voir deux bonnes lames... Ça fait une grosse partie de la réussite d'un travail... Et ça coute très chère aussi... :evil:
Tu as un tuto ici pour "comprendre un peu les lames...

Edit - Message croisé avec Willow... :D
Sébastien
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

ok merci des conseil Willow je fais déjà gaffe je la remet bien dans son coffre je regarderai plus tard
pour celle-ci http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 298-ocs-p/
conseiller par "l'assistant "
Willow
Accro

Message par Willow »

Très bonne scie, quand je l'ai utilisée je l'aurai bien ramenée à l'atelier !
kolhere
Poste parfois

Message par kolhere »

^^ et plus dans mon budget de plus festool pas moyen de trouver dans mon coin perdu de Belgique bosh j'ai trouver 3revendeur à mois de 10km facile d’accès pour moi
Willow
Accro

Message par Willow »

Tu sais aujourd'hui les meilleurs prix se trouvent sur internet ;)
Répondre