Mon atelier pour débuter...

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Max 49
Habitué

Re: Mon atelier pour débuter...

Message par Max 49 »

Bienvenu à toi, effectivement tu commence tôt et tes premier assemblages ont l'air correct [bravo] (mieux que les miens en tout cas).
Par contre évite la musique forte dans l'atelier, il n'y a pas mieux pour ce déconcentrer et faire des erreurs, aussi bien pour le bois que pour tes doigts qui ont de l'avenir devant eux ;) !!!
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonsoir Pierre.

Je suis admiratif lorsque je vois un ado qui sait ce qu'il veut.
Surtout lorsqu'il dit qu'il aime écouter sa musique fort ! :D

Ce que tu peux améliorer ? Ce sera difficile à ton âge, mais songe simplement à la patience.
Eh oui : nous autres, vieux briscards, nous l'apprenons encore et je te fiche mon billet que tes formateurs te le diront, d'une manière ou d'une autre.
Apprends tout ce que tu peux, exerce-toi, sois curieux, humble et attentif.
Comme le dit la signature de l'un d'entre nous : "Je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres."

Continue, mon ami. Respecte le bois et il te respectera !
Dis-nous-en un peu plus sur la façon dont tu vois l'apprentissage du métier.
Ça en intéressera plus d'un ici : j'ai cru comprendre qu'il y a peu de professionnels, mais que des passionnés !

Bienvenue parmi nous. ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour Pierre,

Bienvenue, tu veux des critiques sur tes réalisations.
Je ne peux pas en faire tu fais mieux que moi :lol:
Par contre la musique a fond :cry:, je sais les vieux sont chiants!!!
Mais c'est pour ton bien!
J'ai un jour perdu un petit bout de peau de mon pouce droit a la dégau!
Ma femme était entrée dans l'atelier pour me dire un truc, avec le bruit de la dégau et le casque je ne l'ai pas entendu venir!
J'ai donc eu un simple sursaut en l'a voyant a coté de moi, et hop un bout de peau en moins :evil: !
Depuis elle ne vient plus dans l'atelier quand les machines tournent.
J'ai eu beaucoup de chance ce jour là :D ! Bon j’arrête de t’embêter avec mes discours de vieux con :lol: .

En tout cas beau boulot! A la vue de tes réalisations! T'ira très loin ... [bravo]

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
13ansetfoudubois
Poste parfois

Message par 13ansetfoudubois »

Merci à tous! :D
En faîte avec l'évolution des technologies la fabrications des meubles va se faire de plus en plus industriellement, et oui même en le faisant sois même ces plus chère !
Ces pourquoi mon projet d'avenir se porte plus ---> sur l'avenir :D Et oui les maisons ossatures bois prenne le dessus en matière de construction avec beaucoup d'avantage: Isolation, vitesse de construction, Prix moin chère... Bref, l'ossature bois est en pleine expansion! Ces pour quoi après mes études secondaire en technique bois ( ce qui correspont au colege + l lycé pour vous les français) je vais faire un master de 3 ans en construction bois. elle m'ouvrira beaucoup de porte comme: chef d’entreprise, chef de chantier , et des vingtaines d'autre poste... Et oui je ne veut pas devenir un simple menuisier qui pose des châssis de fenêtre pré fabriquer ! Ces vrai il foudera bien quelqu’un pour mètre une charpente ou batire une maison !Aucune machine ne le fera a notre place ! ( Qui sais dans 200 ans :D ) Voila en gros ce que je veux faire plus tard :)
judedouch
Accro

Message par judedouch »

Bienvenu sur ce forum 13ansetfoudubois,

C'est quand que tu nous présentes des vidéos de tes réalisations comme celles-ci ?

http://www.youtube.com/user/TeenWoodwor ... ture=watch

A+

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour, oui le fameux Alex !
Son débit verbal m'a toujours donné mal à la tête, mais pour le reste, rien à redire ;)
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

jft68 a écrit :Bonjour, oui le fameux Alex !
Son débit verbal m'a toujours donné mal à la tête, mais pour le reste, rien à redire ;)
Ha non pour le débit ! Un grand oui pour l'accent nord angleterre mais ça n'a rien avoir avec le débit de marc spagnuolo ou bien pire encore celui du plus déjanté des "woodworkers" : steve ramsey :mrgreen:
jft68
Accro

Message par jft68 »

C'est vrai qu'un Steeve Ramsey, je n'arrive jamais au bout de ses vidéos tellement il crie !
:shock:
Pour Marc, il parle beaucoup, mais je n'ai pas de soucis pour suivre ses longues vidéos.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

:o :shock: Je préféré les vidéos de Nico, au moins là je comprend :oops: :lol: ;)
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Willow
Accro

Message par Willow »

Bienvenue Pierre. Cela fait plaisir de voir un jeune qui a déjà la passion. Je ne suis pas d'accord avec toi que l'ébénisterie va disparaitre. C'est sûr que la grande majorité des gens achètent de la merdasse industrielle, pas toujours suédoise, mais les évolutions technologiques, comme les CNC, vont sans doute permettre du mobilier alternatif rentable créé et produit par de petits ateliers à des prix abordables. C'est déjà le cas. C'est sûr que ce ne sera jamais ni du Boulle, ni du Ruhlmann, mais on en est qu'au début. C'est le talent de qui est derrière la machine qui fera tout.
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

C'est pas pour décourager mais même en charpente/ossatures bois tu est vite "poseur" y'a les fermettes, le mob fait a l'atelier a la chaine, et en charpente "tradi" y'a aussi la K2 qui taille pour toi :

http://www.youtube.com/watch?v=uFA_63MnxBo

T'as bien raison de vouloir continuer les études au delà des compétences manuels car qui peut le plus peur le moins :)

Ensuite tu pourras toujours te faire plaisir sur ton temps libre ;)

Mais tu as encore le temps de voir venir :)

Donne tout ce que t'as et ça paieras :mrgreen:

Et [bravo] pour l'atelier et les réalisations !
kevart
Accro

Message par kevart »

Bonjour Pierre,

voilà seulement que je tombe sur ton topic.
Je ne sais pas si tu passes encore par ici. Je t'ai racheté ta toupie et ta Rabo/Dego fin de l'année passée.

As tu avancés sur ton projet d'agrandissement de ton équipement?

@+
Kev
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ah oui, joli deterrage ;-) Euh... Bienvenue à 16ansetfoudubois alors :lol:
Répondre