Je suis d'accords avec ton point de vue Willow
Merci pour les infos concernant la 745, en effet, les différences entre le modèle USA et Européen peuvent aider à faire passer la pilule du prix.
Les TS sont effectivement intéressantes uniquement avec une station d'accueil, où l'on prendra le soin de construire un vrai guide parallèle et un vrai charriot. Mieux vaut donc être un bon bricoleur et un champion de la récup pour rester sur un prix correct.
La solution du bon coin, je suis d'accords avec toi, c'est vraiment un coup de chance. Il faut tomber sur la bonne occasion, puis ne pas hésiter et y aller franco, au risque de tomber sur une machine fatigué.
Après en ce qui concerne le triphasé, je préfère autant partir sur un modèle tri + variateur que sur un moteur mono avec condensateur. Car un moteur triphasé est tellement simple qu'il est très robuste, on profite des avantages du champ tournant (pas besoin de condo qui a une durée de vie aléatoire). Le variateur assure un démarrage en douceur, bon pour la mécanique, et très bon pour éviter les pointes de courant qui pourrait faire déclencher le disjoncteur si la puissance souscrite n'est pas suffisante. Et enfin on profite d'un frein efficace grâce à l'injection de courant continue qui freine rapidement la lame, un vrai plus pour la sécurité.
Bref, je suis pas pressé, je vais prendre le temps de regarder le bon coin et tous les jours, et choper une bonne occaz de la grande époque (année 80-90) quand l'occasion se présentera

.