Voici mon premier post à caractère boiseux (ou presque vu que je me pose des questions sur le MDF).
Mon projet est relativement simple, ma femme étant gardienne d'enfants elle est bien embêtée par les maxi-cosy que les parents laissent dans notre hall d'entrée. Elle m'a donc demandé si je pouvait lui faire un meuble pas trop cher, pas trop laid et surtout qui permette de ranger 3 maxi-cosy.
J'ai donc imaginé un meuble adapté mais me voilà du coup face au problème de l'encombrement des portes et donc des questions face au MDF.
Je vous les mets ici et je remercie d'avance ceux ou celles qui sauront y répondre.
1) Pour éviter des grandes portes encombrantes je pense m'orienter vers un système de portes sur glissières. Glissières avec deux rainures et des portes qui devant/derrière l'un l'autre. Le hic c'est que je ne trouve pas de glissière qui fasse 155cm. D'autres solutions? Des idées?
2) Pour ce qui est de chanfreinage du MDF, vu qu'il s'agit d'un matériaux recomposé je suppose que la poussière qu'il fait doit être abominable. Y a-t-il des astuces à connaitre? Faut-il aussi mouiller la surface entre deux poncages pour relever la fibre?
3) J'ai vu un meuble à chaussures magnifique avec une peinture à tomber par terre sur ce forum. Loin de moi l'idée de vouloir un rendu pareil mais j'aimerais arriver à faire quelque chose qui soit présentable ET durable.
Le MDF est un matériau qui boit énormément si j'ai bien lu. Y a-t-il donc des produits/marques à éviter ou au contraire à privilégier? La couleur est-elle modifiée par le MDF? Je suppose que plusieurs couches résoudraient le problème le cas échéant.
Un tout grand merci pour vos conseils, avis,...