A noël je me suis fait un petit
Mon besoin futur est le suivant, usiner une poutre de 212cm afin de lui faire 3 logements pour acceuillir des platines en métal. Ces platines vissées dans un mur en banché auront pour rôle de maintenir les poutres (cf fichier "cote_poutre-gauche_platine").
La platine est une pièce de métal (à fabriquer), pour mon besoin, elle devrait respecter les côtes de l'image "cote_piece_fer".
C'est à partir de la que mon problème commence. Ayant acheté une faire CMT dont la référence est CMT174.082.11, je pensais que les 9cm de fraise, 4cm de coupe et 1cm de diamètre me permettrait d'usiner ma poutre pour acceuillir la platine, mais la mortaise obtenue ne fait que 5,5cm alors que le tenon métallique doit faire 7cm. Savez vous si avec les outils dont je dispose j'ai la possibilité d'aller si profond?
La marque sur la queue correspondant au niveau d'enfoncement de la queue dans la défonceuse doit il être respecté. La queue fait quand même 5cm. Puis-je me limiter à 3cm sans que cela pose un problème de sécurité ou n’endommage la machine?
Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée.