Salut, moi c'est Aymeric
Modérateur : macbast
- satare
- Habitué
Salut, moi c'est Aymeric
Bonjour tout le monde !
Je ne m'étais pas encore présenté, pourtant je squatte ce forum et ce site depuis longtemps ...
Je m'appelle donc Aymeric, j'ai 27 ans, marié, une petite fille, et je suis informaticien.
Je vis a fretin, près de Lille.
Ma passion pour le bois date de très longtemps car mon père a une formation de menuisier, et nous avions un atelier relativement complet a la maison (2 combinées, des dizaines de rabot, de l'electro, ...)
J'ai dû commencer par faire une cabane a oiseaux avec mon père quand j'étais jeune... c'est le souvenir le plus ancien qui me vienne ! Sinon, depuis je me suis fabriqué pas mal de petits meubles, notamment pour alimenter ma deuxième passion : la musique ( des baffles, des racks et je me suis même construit une guitare ! Elle n'est toujours pas terminée d'ailleurs).
J'ai déjà possédé deux maisons malgré mon relativement jeune âge, et dans la seconde j'ai refait toute la cuisine en mélaminé. J'ai eu l'occasion de fabriquer notre meuble a langer, des étagères, deux bureaux etc...
Par manque de temps j'ai beaucoup construit en mélaminé, mais je compte bien passer au massif d'ici peu.
En tout cas je veux tous vous remercier, et spécialement Nicolas, pour ce super forum, plein de bonne humeur et de bons conseils. A bientôt !
Je ne m'étais pas encore présenté, pourtant je squatte ce forum et ce site depuis longtemps ...
Je m'appelle donc Aymeric, j'ai 27 ans, marié, une petite fille, et je suis informaticien.
Je vis a fretin, près de Lille.
Ma passion pour le bois date de très longtemps car mon père a une formation de menuisier, et nous avions un atelier relativement complet a la maison (2 combinées, des dizaines de rabot, de l'electro, ...)
J'ai dû commencer par faire une cabane a oiseaux avec mon père quand j'étais jeune... c'est le souvenir le plus ancien qui me vienne ! Sinon, depuis je me suis fabriqué pas mal de petits meubles, notamment pour alimenter ma deuxième passion : la musique ( des baffles, des racks et je me suis même construit une guitare ! Elle n'est toujours pas terminée d'ailleurs).
J'ai déjà possédé deux maisons malgré mon relativement jeune âge, et dans la seconde j'ai refait toute la cuisine en mélaminé. J'ai eu l'occasion de fabriquer notre meuble a langer, des étagères, deux bureaux etc...
Par manque de temps j'ai beaucoup construit en mélaminé, mais je compte bien passer au massif d'ici peu.
En tout cas je veux tous vous remercier, et spécialement Nicolas, pour ce super forum, plein de bonne humeur et de bons conseils. A bientôt !
Re: Salut, moi c'est Aymeric
Bienvenue sur copain des copeaux !
On peut faire de très belle chose en mélaminé
on attend les photos dans la section réalisations
On peut faire de très belle chose en mélaminé
on attend les photos dans la section réalisations
www.deco210.fr
- Le bûcheron
- Accro
- macbast
- Accro
Bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- davidoffo
- Accro
Bienvenue à toi Aymeric 
Welcome !
N'hésite pas à partager quelques photos de tes réalisations..
N'hésite pas à partager quelques photos de tes réalisations..
-
pehelle
- Accro
Bienvenue ! Ah, ces Chtis ! On commence à être quelques-uns ! À bientôt. 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- satare
- Habitué
Merci à tous 
Je vais prendre quelques photos de mes oeuvres, c'est promis
Tient, d'ailleurs, David, je crois qu'on a la même politique maritale en ce qui concerne la pinte du vendredi ...
Pehelle : Oui, j'ai d'ailleurs repéré un collègue de Fretin également sur la carte mise en place par Nicolas... Ca sent l'apérocopo tout ça !
A bientot
Je vais prendre quelques photos de mes oeuvres, c'est promis
Tient, d'ailleurs, David, je crois qu'on a la même politique maritale en ce qui concerne la pinte du vendredi ...
Pehelle : Oui, j'ai d'ailleurs repéré un collègue de Fretin également sur la carte mise en place par Nicolas... Ca sent l'apérocopo tout ça !
A bientot
Bienvenue a toi Aymeric
Il apparaît que les informaticiens sont de plus en plus nombreux allons nous vers des ordinateurs en bois?
Il apparaît que les informaticiens sont de plus en plus nombreux allons nous vers des ordinateurs en bois?
_________
Philippe
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
- satare
- Habitué
Je pense que c'est surtout l'envie de faire du concret... le soir en rentrant chez moi j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, alors planter un clou, couper un bout de bois, ça me fait du bien ! Je ne pense pas être seul dans ce cas là...
- davidoffo
- Accro
Cool, c'est demain, YEESSSS !!!satare a écrit :[...]Tient, d'ailleurs, David, je crois qu'on a la même politique maritale en ce qui concerne la pinte du vendredi ...![]()
[...]
-
Pompier14170
- Accro
Bienvenue à toi.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Sois le bienvenu
- Michel34
- Accro
Bienvenue a toi .
D’ailleurs c'est connu a Fretin il y a un Menu
on l'appelle le Menu Fretin
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
D’ailleurs c'est connu a Fretin il y a un Menu
on l'appelle le Menu Fretin
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
- satare
- Habitué
Ahahaha j'en rit encore ! Je vient d'comprendre ! 
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Aymeric 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).