Armoire d'angle (type cuisine)

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

karnalta
Accro

Armoire d'angle (type cuisine)

Message par karnalta »

Salut,

Dans le cadre de l'aménagement de mon garage, je vais réaliser des armoires hautes style armoires de cuisine.
Mon problème est que j'en ai une en angle à faire et que je n'arrive pas a m'imaginer comment cela fonctionne pour la porte.. J'ai regarder des photo sur google image, mais il n'y a pas assez de détails pour comprendre.
Un dessins vaut mieux qu'un long discourt, donc :
Ensemble.jpg
Ensemble2.jpg
Je sait qu'il existe des charnières style Blum spéciales pour les meubles de la sorte mais malgré tout, il y a un problème à mon meuble je pense, la porte va coincer entre les autres non ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la technique de ces armoires de coin, ce serait gentil ;)
egtegt
Accro

Re: Armoire d'angle (type cuisine)

Message par egtegt »

En dehors de la charnière qui doit être spéciale, il n'y a pas de raison que ta porte coince plus que les autres. Il y aura le même écart entre cette porte et les autres.

La seule chose, c'est qu'il faut bien entendu avoir une porte avec des découpes perpendiculaires, pas parallèles aux portes à côté. Du coup l'espace entre cette porte et les autres sera un triangle vu du dessus.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Merci pour ta réponse.

Et pour les panneaux latéraux de ce module, leurs faces doivent être dans le même plan que les meubles qui les entours comme c'est le cas sur mon dessin ?

Ou bien il faut les couper à 45° aussi pour qu'ils soit dans le même plan que la futur porte ?
atirith
Accro

Message par atirith »

soit tu utilise une charniere a deport soit une charniere " double action " en gros c'est une charniere speciale qui te permet d'ouvrir 2 portes en en utilisant qu'une seule
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
Répondre