Voilà, je sens que je vais pas être original, mais je me lance.
Actuellement graphiste, le métier est un peu sinistré (en période de crise, le marketing forcément...).
Je pense à me reconvertir, et tant qu'à faire, pourquoi pas vers une passion !
Très bricoleur, mais sous équipé en bois (une défonceuse ultra grand public, et les scies sauteuse et circulaires classiques).
J'ai donc très peu pratiqué la menuiserie (2 / 3 bricolages dans la maison liés à cela, genre placards sur mesure, et c'est tout).
Mais bon... L'odeur, le design, la rénovation, les copeaux (évidemment), tout me fait briller les yeux dans ces métiers !
Particulièrement la création de meubles (j'avais dit que je serais pas original). Dans l'idéal le design même (pas forcément tripoter les copeaux, mais les dessiner, oui je suis graphiste à la base, on se refait pas...).
Du coup j'ai quelques questions (oui enfin j'y arrive !) :
-1- Le métier est il encore porteur ou le chômage a glané sa pare de victimes dans ces métiers ?
-2- La reconversion passé 30 ans n'est elle pas un poile tardive ? (35 même...) Quand on voit que les formations sont des CAP ou autres.
-3- Avez-vous, vous même ou autour de vous des gens qui se sont reconverti dans ces branches ?
-4-J'ai déjà parcouru le site de l'AFPA, qui semble se vider de la partie menuiserie (ou alors à l'autre bout de la France, je suis au nord/ouest de l'IDF). Flippant non ?
-5- J'ai trouvé le site des Aliziers (quelqu'un connait ? A pratiqué ?).
Voilà voilà. Merci d'avance