Inversion sens rotation moteur monophasé sur combiné Lurem
Modérateur : copain des copeaux
Inversion sens rotation moteur monophasé sur combiné Lurem
bonjour je viens de faire l'acquisition d'un combiné Lurem et je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà réussi à inverser le sens d'un moteur monophasé. en effet sur la dégau le mandrin de mortaiseuse tourne à gauche et il faut des outils à gauche.
Ma question est-il possible et réalisable d'inverser le sens du moteur sans que cela pose des problèmes électriques et mécaniques au niveau du combiné.
merci pour vos réponses
Ma question est-il possible et réalisable d'inverser le sens du moteur sans que cela pose des problèmes électriques et mécaniques au niveau du combiné.
merci pour vos réponses
Re: moteur électrique sur combiné Lurem
Bonjour,
Ce n'est pas conseillé d'inverser la rotation de l'arbre de raboteuse, ce n'est pas mécaniquement prévu pour.
Risques non exclus.
Alfred.
Ce n'est pas conseillé d'inverser la rotation de l'arbre de raboteuse, ce n'est pas mécaniquement prévu pour.
Risques non exclus.
Alfred.
Bonjour,
des fraises de mortaiseuse ne coûtent pas si cher.
Faire travailler sa machine selon le cahier des charges qui a prévalu à sa conception me paraît être plus sage.
Et éviter ainsi de se mettre en danger.
On a souvent le même type de question pour la toupie.
des fraises de mortaiseuse ne coûtent pas si cher.
Faire travailler sa machine selon le cahier des charges qui a prévalu à sa conception me paraît être plus sage.
Et éviter ainsi de se mettre en danger.
On a souvent le même type de question pour la toupie.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
Je ne sais pas le type de ta Lurem, mais moi j'ai la Maxi26 Plus qui ne possède qu'un seul moteur, et pour la rabo-dégau, mortaiseuse, il faut croiser la courroie.
J'ai bien les outils pour mortaiser au sens de rotation gauche, mais il m'arrive des fois pour percer des trous précis et ppdc avec des forets 3 pointes, d'utiliser la machine sans croiser la courroie ce qui fait que j'ai le sens de rotation à droite.
Francis
Je ne sais pas le type de ta Lurem, mais moi j'ai la Maxi26 Plus qui ne possède qu'un seul moteur, et pour la rabo-dégau, mortaiseuse, il faut croiser la courroie.
J'ai bien les outils pour mortaiser au sens de rotation gauche, mais il m'arrive des fois pour percer des trous précis et ppdc avec des forets 3 pointes, d'utiliser la machine sans croiser la courroie ce qui fait que j'ai le sens de rotation à droite.
Francis
Quand on veut, on peut
Bonsoir,
Vérifier si la poulie degau n'est pas une poulie vissée ?
Danger si c'est le cas.
Alfred.
Vérifier si la poulie degau n'est pas une poulie vissée ?
Danger si c'est le cas.
Alfred.
Re: Inversion sens rotation moteur monophasé sur combiné Lur
merci pour vos réponses, pour info ma lurem est le modèle C260 SI je pense effectivement qu'il est plus sage de ne pas faire de modification . Il est vrai que l'utilisation de forets à droite avec pointe pour le centrage de la mortaiseuse est plus pratique je ne sais pas si ce type de forets à gauche existe
Re: Inversion sens rotation moteur monophasé sur combiné Lur
des mèches à mortaiser à gauche oui, ça existe, avec pointe de centrage ? Hum, je n'ai pas ça, mais j'ai que des vieux outils ..