Je te dirai demain : j'ai tout rangé, je commençais à geler dehors !Vélobois a écrit :RE
As tu les vis de fixation du guide de chaque côtés ?
Je pense que c'est par là que tu dois régler l'équerrage
Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
- Michel34
- Accro
Pour info " le Genièvre " est typiquement un alcool du département du Nord (59).Bibster a écrit :J'adore Lidl et Aldi... Meme que les Hollandais n'aiment pas les Allemands, ici ca semble coller un peu
Lidl vend souvent de la gnole Hollandais (Genièvre) Polo
en Hollande ce sont les Tulipes et le fromage.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Houlala, si ça c'est une coupe à 45°, il faut absolument te faire remboursermirabox a écrit :Voici mon premier test de coupe à 45°
![]()
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Attention, si tu règle la Parkside avec les équerres Powerfix, assures-toi qu'elles sont bien d'équerre ! Elles sont loin de l'être d'ordinaire.
Bon, j'ai craqué moi aussi et je l'ai prise. J'ai le même phénomène sur la coupe à 90°. En fait on le voit lorsque l'on est dans le cran supposé 90°, on n'est pas à 90° sur le rapporteur en dessous.
J'ai pas regardé bien en détail, mais il y à au moins 2 endroits ou l'on peut effectuer un réglage :
* sur l'embase de fixation de la scie au plateau tournant (4 boulons, mais j'ai pas la clef qui va bien sous la main)
* en dessous, c'est une plaque en métal qui fixe les crans, il suffit de jouer un peu sur la position de la plaque
Bref, quelques réglages à faire... Je l'aime bien cette petite machine, j'ai coupé un bout de planche qui traînait, la coupe est franche, propre et rapide.
J'ai pas regardé bien en détail, mais il y à au moins 2 endroits ou l'on peut effectuer un réglage :
* sur l'embase de fixation de la scie au plateau tournant (4 boulons, mais j'ai pas la clef qui va bien sous la main)
* en dessous, c'est une plaque en métal qui fixe les crans, il suffit de jouer un peu sur la position de la plaque
Bref, quelques réglages à faire... Je l'aime bien cette petite machine, j'ai coupé un bout de planche qui traînait, la coupe est franche, propre et rapide.
-
pehelle
- Accro
Cool, ces réglages, quand même. Cela existe-t-il sur d'autres machines radiales ou à onglet ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
Spydey2
- Accro
Bonsoir
J'ai une Bosch PCM 8 S.
On peut (et on doit) regler les orientations selon les deux axes à l'aide de vis et de oblongs.
Le souci (hormis le fait de disposer une équerre d'équerre) est de conserver ces réglages dans le temps.
J'ai une Bosch PCM 8 S.
On peut (et on doit) regler les orientations selon les deux axes à l'aide de vis et de oblongs.
Le souci (hormis le fait de disposer une équerre d'équerre) est de conserver ces réglages dans le temps.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Toutes les machines doivent avoir des réglages. Il y a tellement de facteurs pour qu'une machine soit déréglée, rien qu'un changement de lame, par exemple.
-
pehelle
- Accro
Je suis curieux, Willow : en quoi un changement de lame peut-il dérégler l'angle de 90° préréglé ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
En fonction de son épaisseur, ta lame ne sera tout simplement pas à la même place.
Il faut me croire quand je dis coupe à 45° et que je montre le dos de la coupe !Houlala, si ça c'est une coupe à 45°, il faut absolument te faire rembourser
Ou alors c'est l'équerre à 45° qui a un problèmemirabox a écrit :Il faut me croire quand je dis coupe à 45° et que je montre le dos de la coupe !Houlala, si ça c'est une coupe à 45°, il faut absolument te faire rembourser
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Je profite du fil.
Quels sont les retours sur l’agrafeuse/cloueuse pneumatique ?
Peux t'on facilement doser la profondeur d'enfoncement ?
Poids, ergonomie ?
Bon, de toute façon il y en a pour le prix mais cela vaut t'il le coup pour une utilisation occasionnelle ou faut t'il oublier ?
Merci de vos retours
Je profite du fil.
Quels sont les retours sur l’agrafeuse/cloueuse pneumatique ?
Peux t'on facilement doser la profondeur d'enfoncement ?
Poids, ergonomie ?
Bon, de toute façon il y en a pour le prix mais cela vaut t'il le coup pour une utilisation occasionnelle ou faut t'il oublier ?
Merci de vos retours
Franchement, j'en suis content. Elle marque un peu le bois, mais comme je ne l'utilise que pour de l'utilitaire, c'est sans importance.Spydey2 a écrit :Bonjour
Je profite du fil. Quels sont les retours sur l’agrafeuse/cloueuse pneumatique ?
Peux t'on facilement doser la profondeur d'enfoncement ? poids, ergonomie ?
Merci de vos retours
@+
Je l'ai achetée. Je m'en sers finalement beaucoup. Tu règle la pression directement sur le compresseur. J'ai pris le compresseur Lidl et il est impossible de le régler à la bonne pression pour ne pas marquer le bois, c'est à dire entre 2 et 2.5 bars. Donc ça marque bien, d'autant plus que le fer qui pousse les clous est large puisqu'il fait aussi les agrafes. J'obtiens donc au mieux un trait de 5x1mm sur 0.5 à 1mm de profondeur selon bois durs et bois tendres. Donc, à n'utiliser comme meles pour les travaux grossiers ou invisibles. Maintenant que j'y trouve une utilité, il faudra que j'investisse dans un truc plus sérieux, et qui ne fasse que les clous fins pour un clouage presque invisible. Jusqu'ici, je n'ai rien vu à moins de 250€ la cloueuse. C'est plus le même budget ! Je vais peut-être essayer avant d'acheter un réducteur de pression qui fonctionne à toutes pression. Ce sera aussi très utile pour les finitions.
-
Spydey2
- Accro
Merci de vos reponses.
Une autre question :
On ne peut pas regler la profondeur d'enfoncement directement sur l'outil ?
Une autre question :
On ne peut pas regler la profondeur d'enfoncement directement sur l'outil ?
Si, il y a une molette sur le coté, mais c'est pas evident à régler. Sinon, je règle au mini, je laisse le clou dépasser et je finis au chasse clou.
@+
@+
Tu as une photo de la molette meles ? J'en ai pas vu sur la mienne.
-
Vulcano
- Accro
Salut
Je l'ai aussi cette agrafeuse cloueuse pneumatique et pour ne pas faire de marque il ne faut pas enfoncer le ressort d'appuis au maximum sur la pièce a clouer ! Je pense qu'une petite butée serait à rajouter sur cette pièce ou même un petit manchon plastique serait bien ...
Mais comme d'hab pour le prix c'est pas du bostitsh mais c'est très correct
++ Raph
Je l'ai aussi cette agrafeuse cloueuse pneumatique et pour ne pas faire de marque il ne faut pas enfoncer le ressort d'appuis au maximum sur la pièce a clouer ! Je pense qu'une petite butée serait à rajouter sur cette pièce ou même un petit manchon plastique serait bien ...
Mais comme d'hab pour le prix c'est pas du bostitsh mais c'est très correct
++ Raph
La petite mollette sert à régler la sensibilité de la sécurit. Elle se trouve juste sous la gachette.
Dans un sens ou dans l'autre, pour ma part ça marque toujours le bois. Il faudrait comme le dit Vulcano un êtit manchon en plastique pour pas que le "percuteur" vienne toucher le bois. Vais essayer avec un tube de stylo bille pour voir tiens.
Par contre, si tu ne viens pas en butée sur le bois, il arrive que le pistolet tire deux clous à la fois.
Dans un sens ou dans l'autre, pour ma part ça marque toujours le bois. Il faudrait comme le dit Vulcano un êtit manchon en plastique pour pas que le "percuteur" vienne toucher le bois. Vais essayer avec un tube de stylo bille pour voir tiens.
Par contre, si tu ne viens pas en butée sur le bois, il arrive que le pistolet tire deux clous à la fois.