MAKITA 2704 enfin chez moi !!!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Raprilia

Re: MAKITA 2704 enfin chez moi !!!!

Message par Raprilia »

La lame était bien monté ....aujourd'hui je suis retourné chez le vendeur
Il va faire affuter la l'âme car d'après lui il faut l affuter. Si jamais après affutage c est pas bon on fait un retour chez bosch.
En hauteur de coupe j'ai coupe du melamine en 18 rien de flagrant j ai pas testé sur un autre type de bois ni sur une plus grande hauteur.
Le guide parallèle est bien parallèle il y a en effet une languette qui vient se fixer de chaque côté du rail coulissant et bloqcage par une manette levier de verrouillage donc ça ne bouge absolument pas.
J ai pu coupe une bandelette de 0,5 cm de large est après mesure elle est bien à 0,5 sur toute sa longueur.
L ascenseur de la lame est bon, pas de point dur, la manivelle étant en plastique.
Pour l inclinaison j'ai testé qu en 45 degré, par contre pour incliner la lame je trouve que le système est moyen.
Il faut déverrouiller la manette de blocage qui est très dure pour faire varier l inclinaison.
Sinon aussi, lorsqu on coupe un morceau de bois, le morceau coupe côté gauche de la lame est éjecté rapidement.
Il ne faut pas resté derrière sinon on peut le prendre en pleine figure. Je ne trouve pas ça très sécurisant.
Voilà donc des que je récupère le disque je continue les tests.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui sur les vidéos ils utilisent des poussoirs adapté, mais en effet cela peut comporter aussi des risques.

Donc sans pouvoir : risque de recevoir le bois dans le ventre.
Avec poussoir : risques pour les doigts si le poussoir est mal adapté et que les doigts se rapprochent trop de la lame... Donc faut faire gaffe.
avec la toupie c'est vrai que la scie sous table comporte des dangers + importants.
Amitiés
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

je reviens pour ce qu'il en est avec cette Makita 2704 … toujours bien ?
Positif ?
negatif ?

A plus !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
egtegt
Accro

Message par egtegt »

ericV57 a écrit : Alors que trouver des gens décu de Ryobi, black et decker, Bosch vert, (voir bleu) Red stone, Dexter et cie, Lurem, c'est beaucoup plus simple. (je mets de coté Parkside qui semble être avec de petits prix mais dans des fabrications tout a fait correct au vu du prix.
LUREM ?! :shock: En dehors de la MAXI 26 qui était une tentative parfaitement ratée de faire une machine pas chère, c'est une excellente marque. En tout cas ça me choque de voir citer LUREM dans les mauvaises marques et Parkside dans les bonnes marques.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et bien super que tu puisses rectifier les choses.
C'est vrai que je vois souvent Lurem + panne ou Lurem soucis, mais tu rectifies les choses ce qui est important !

Il est vrai que certaines marques qui étaient vraiment sur la qualité car faite en France, en Allemagne, sont maintenant réalisée en Chine, ou Malaysie, et n'ont plus la meme qualité !

Mais si Lurem ont gardé une qualité de Fabrication c'est une bonne chose à savoir, et merci à toi, de corriger mes bêtises dites !

Eric
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour, juste pour information.
la société Lurem (Domfron) a été liquidée l'année dernière. Elle ne produit plus rien.
Il semble que des brevets ont été rachetés par une société française en Rhone-Alpes.

Mélanger Lurem avec toutes les marques citées par Eric, c'est faire un drôle d'amalgame.
Comme l'indique egtegt, Lurem - pour résister à la concurrence asiatique - s'est lancée dans le low cost.
Comme avec sa Maxi26.
Cela ne lui a malheureusement pas réussi. Au contraire cela a nuit à la bonne réputation de ses machines.
Par ailleurs, Lurem fabriquait - à ma connaissance - essentiellement des machines à bois stationnaires.
Et pas de portatif.
ericV57 a écrit :C'est vrai que je vois souvent Lurem + panne ou Lurem soucis
Pourrais-tu nous donner plus d'éléments sur cette affirmation ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et bien comme je disais dans mon precedent message, je suis désolé de mes bêtises dites.
En effet :
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t9 ... 6-plus.htm
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 43158.html

et en effet maintenant que vous le dites l'un et l'autre en faisant attention on peut voir Lurem mais chaque fois le meme modèle revenir…
Afin d'ete juste avec ce que vous dites, je vais aller éditer mon post afin d'être juste !

Merci à vous les amis pour me corriger ! C'est en écoutant que l'on apprend et c'est en étant à l'écoute des autres que l'on peut redresser une mauvaise direction,

amitiés à vous tous !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Ca y es ! corrigé et redressé !
A +
jft68
Accro

Message par jft68 »

Merci pour ta prompte réaction.;)
Néanmoins ta remarque sur le "souvent" tirée de deux posts, cela me paraît bien peu pour tirer les conclusions que tu faisais, non ?
Certains posseseurs de cette machine arrivent quand même à travailler avec, en tenant compte de ses limites,
mais aussi en faisant des adaptations ne serait-ce que pour le réglage des tables.
Ensuite un condensateur de démarrage qui lâche ce n'est pas propre à une marque.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Non non j'en ai pas mal de telle lien mais je ne voyais pas l'intérêt de faire une liste de 10, 20 liens voir +,
d'une part car je rends des services pour certains utilisateurs ayant du mal avec internet pour leurs trouver des liens et infos sur des pièces détachés, et quand je bloque de faire appel à la communauté, + faire les vidéos, + mettre à jour mon site, et tout cela me demande du temps ! Et aider est une priorité à mes yeux !

D'autre part vu que j'ai corrigé mes bêtises, je pense que c'est l'essentiel…

Et c'est aussi le soucis que l'on peut tous avoir à un moment ou un autre de faire un raccourci sur une un certain nombre de post - Quel machine cela concerne ? premier prix ? haut de gamme ?
- Est ce que l'utilisateur sait faire fonctionner ? respect mode d'emplois
- mauvaises séries ?
etc…

Amitiés à tous,
jft68
Accro

Message par jft68 »

ericV57 a écrit :D'autre part vu que j'ai corrigé mes bêtises, je pense que c'est l'essentiel…
Absolument ! :D
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je crois que tu as tout de même lu un peu vite. Le premier lien est sur une C26 mais il s'agit d'un problème d'utilisation, le second concerne un condensateur claqué sur une maxi26, ça arrive sur n'importe quelle machine monophasée.

Si tu vois beaucoup de posts sur des pannes de Lurem, c'est pour une raison très simple : ce sont d'excellentes machines qui étaient les plus vendues pendant longtemps en France, résultat, il y a beaucoup de pannes, pas parce qu'elles sont peu fiables mais parce qu'elles sont nombreuses et anciennes. On en trouve datant des années 70 et fonctionnant encore parfaitement.

C'est un peu comme si quelqu'un disait que les Ferrari sont plus fiables que les Renault parce qu'il y a moins de pannes de Ferrari que de Renault ;)
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui c'est pour cela que j'ai d'une part enlevé ma bêtise dite, et que d'autres part, j'ai pu exprimé avoir trop vite fait un amalgame… Ce qui peut parfois arriver.

Mea culpa bis !
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Et a part des maquettes et des boites a bijoux on peut faire quoi avec une lurem?
:-D :-D
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Ben, des meubles ;)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

C'est marrant comme, dans ma tête, Lurem est aussi associé à "pas top".

Comme quoi, le Net....
Lardus
Accro

Message par Lardus »

egtegt a écrit :Ben, des meubles ;)
:) :)
J'en profite, plus sérieusement ce coup-ci, pour exprimer mon admiration envers les passionnés qui bossent sur ce genre de bécane.
Skiwi
Poste parfois

Message par Skiwi »

Bonjour, Quel est la capacité de coupe maxi à droite ? avec quel type de lame est livré la machine ?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé Raprilia

Penses tu avoir du temps pour nous faire un test machine afin que Seb puisse par la suite intégrer le test dans la suggestion de l'assistant. Cela permettrai à la communauté d'avoir + d'infos !
ah que merci à toi,

eric
Répondre