Salut Voisin,
Ce message d'erreur est simplement lié à une configuration incorrecte de ton ordinateur et n'est pas un bug du programme.
Je suppose que tu as un message d'erreur comme sur l'image jointe ( je viens de simuler sur ma machine pour retrouver ce message)
Pour éviter cette erreur, il faut que tu procèdes comme suit :
Sur ton ordinateur, tu vas dans le "Panneau de configuration" et tu recherches l'icône ou la fonction "Options Régionales et Linguistiques"
Quand tu ouvres cette commande, une fenêtre comportant 3 onglets ( Options régionales, Langue, et Options Avancées) s'ouvre
Dan l'onglet "Options Régionales", clique sur le bouton Personnaliser et et dans la nouvelle fenêtre , dans la première ligne " Système décimal " tu remplaces dans la case de droite la virgule (,) par un point (.)
Tu tapes sur le bouton "Appliquer" sur toutes les fenêtres pour sortir du panneau de configuration.
Tu peux maintenant relancer CUTLIST sans avoir l'erreur évoquée.
Attention, à partir de maintenant, lorsque tu dois rentrer une valeur numérique dans une application tu dois obligatoirement la rentrer avec un point comme séparateur décimal et non la virgule ( 12.5 et non 12,5 par exemple)
Cutlist n'est pas un logiciel Pro ( comme peux l'être OptiCoupe) est à donc beaucoup de limitations ( moi, je ne l'utilise pas), mais il peu rendre des services pour des débits pas trop compliqués pour les bricoleurs (et il est gratuit)
J'ai profité de ce topic pour me pencher de nouveau sur ce soft que j'avais depuis un certain temps dans ma bibliothèque.
Bien qu'il soit tout en anglais, son usage reste simple .
Pour les dimensions des pièces à débiter et des panneaux, tu peux rentrer des valeurs métriques décimales ( ne pas oublier d'activer le bouton radio "Decimal" dans le menu "Preferred Dimension Format", de rentrer en décimal la largeur de la lame de scie dans la fenêtre "Cut width (click to change)", par défaut elle est fixée à 1/8 de pouce, mettre 4 ou 3 selon ton matériel et de fixer la largeur minimal de la chute non réutilisable, par défaut elle est fixée à 3/8 de pouce soit 10 mm, mettre 10, ou 50 ou autres valeurs selon ton matériel)
Je te joins un fichier test avec des valeurs métriques que je viens de tester .
Ce petit programme n'est pas fait pour être utilisable avec Sketchup
Il existe un plugin pour Sketchup portant le même nom, Jean-Franco à écrit pas mal de chose sur ce plugin.
Voir ici
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 549#p14549
A+ JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]